le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changt coussinets / chapeaux de bielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:10

Bonjour,
Je viens de changer mes coussinets de bielle en respectant bien la méthodologie à savoir, entre autres, en repérant les chapeaux de bielles pour respecter leur appairage au remontage ; jusque là tout va bien, sauf qu’au remontage je me suis aperçu que ces même chapeaux étaient déjà marqués d’origine (marquage moulé dans la masse) « L1 » « L2 » « L3 » « L4 » et que cela ne correspondait pas à mon marquage par rapport aux cylindres Rolling Eyes … Alors ma question est: ce marquage est-il celui à respecter (ce qui veut dire que mes chapeaux avaient déjà été démontés et mal remontés…) ou bien faut-il que je respecte mon repérage à moi Confused: ?? Je n’ai pas trouvé de messages parlant de ce marquage d’origine et la RTA n’en parle pas non plus Confused Confused ...
A plus, Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
sural


Nombre de messages : 200
Localisation : templeuve
Date d'inscription : 02/09/2005

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:56

si tu montes meme un seul chapeau à l'envers par rapport à la bielle tu n'arriveras meme pas à faire tourner ton moteur à la main
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:02

C'est pas à l'envers par rapport à la bielle (!...), c'est juste une inversion de chapeaux entre le cylindre 3 et le cylindre 1 par rapport aux marquages moulé sur les chapeaux... En fait ma question est de savoir si ces marquages sur les chapeaux correspondent bien à l'ordre des cylindres ...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:37

Pour ma part je vois pas pourquoi il y aurait un reperage pour les cylindres.

Quant tu les achetes chez rino ils sont dans une pochette mais j'ai pas vu de marquage.

En tous cas si tu les positionnes bien sur les bielles et chapeaux il de doit pas y avoir de soucis.

A noter que ceux que j'ai acheté chez rino n'avait pas la "languette" de reperage comme ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:29

Heu... soyons 'clair' nono: tu parles des coussinets (qui n'ont plus de languette...) ou bien des chapeaux que tu as acheté chez Renault ??... Moi ma question et ce dont je parle, c'est le repèrage des chapeaux avec leur bielle correspondante et dont il faut faire attention de ne pas dépareiller; j'ai un doute quand je te lis Confused:
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:30

Oups j'ai lu trop vite en effet, autant pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:56

rascal31 a écrit:
Bonjour,
Je viens de changer mes coussinets de bielle en respectant bien la méthodologie à savoir, entre autres, en repérant les chapeaux de bielles pour respecter leur appairage au remontage ; jusque là tout va bien, sauf qu’au remontage je me suis aperçu que ces même chapeaux étaient déjà marqués d’origine (marquage moulé dans la masse) « L1 » « L2 » « L3 » « L4 » et que cela ne correspondait pas à mon marquage par rapport aux cylindres Rolling Eyes … Alors ma question est: ce marquage est-il celui à respecter (ce qui veut dire que mes chapeaux avaient déjà été démontés et mal remontés…) ou bien faut-il que je respecte mon repérage à moi Confused: ?? Je n’ai pas trouvé de messages parlant de ce marquage d’origine et la RTA n’en parle pas non plus Confused Confused ...
A plus, Pascal Wink

si avant, tout fonctionait bien par rapport à ton reperage, ne te prend pas la tête, et remet les chapeau tel que tu les a repéré
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:25

Oui... je pense que c'est ce que je vais faire; aprés-tout rien ne me dit que le gars qui l'avait avant n'a pas inversé l'ensemble bielle/piston/chapeau du cylindre 3 et 1... Reste plus qu'à espérer que c'est pas moi qui me suis planté au marquage (quand le doute s'y met scratch Confused: Confused: !...) mais ... je vais me persuader que je ne suis tout de même pas assez tongue tongue pour me tromper sur un repèrage (!!...)
En tout cas merci à vous pour vos rèponses thumright
Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: Changt coussinets / chapeaux de bielles   Changt coussinets / chapeaux de bielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changt coussinets / chapeaux de bielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur coussinets de bielles
» Rodage coussinets de bielles
» conseil coussinets de bielles
» Coussinets de Bielle à ergot
» coussinets sur ph1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: