le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous résolu vos pb compteur ??

Aller en bas 
+12
manugtt
DarKos974
Pisteur
Phil le belge
mr.ez
muzo74
gonz59
coub
ROMGTT
GuiGui69
jeanjean gt
JoManiX
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico85
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 31/10/2014

Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous résolu vos pb compteur ??   Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:29

moi j ai casiment le meme probleme sauf que ca le fait presque tout le temps mais des fois elle ne deconne pas
Revenir en haut Aller en bas
Hyshimoo
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/12/2010

Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous résolu vos pb compteur ??   Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:33

vais essayé d'apporter ma pierre à l’édifice.

Dans l'ordre si j'avais un pb de compteur de vitesse je regarderais en suivant:

-ds la boite, il a la cible fixé sur le différentiel, voir si elle est en bonne etat et qu'elle tourne bien

-sur la boite, le capteur inductif, est il bien fixé, le nettoyer si le nez de détection est crade. vérifier impédance (resistance)
-ds le compartiment moteur vérifier l'état des cables, la continuité jusque derrière le compteur!

-au niveau du compteur, vérifier l'état des connectiques, des petits enroulements etc, voir si avec un autre c'est pareil.

si vous regardez derrière le compteur, il y a un petit potar avec une emprunte cruciforme, faites le bouger.
pour info ce potar sert à étalonner la vitesse affichée.
il faut percer un trou au niveau du corps du compteur pour pouvoir régler le potar en roulant.

voilou les coupains, j'espere que ca vous aidera! thumright
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous résolu vos pb compteur ??   Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:42

ma petite contribution sur mon vecu :compteur qui affiche 0 ou qui monte/descend aiguille folle >  connectique broche a l arriere du compteur > petit tournevis plat pour resserer les contacts buzz buzz
pour la diff de vitesse il se peut que la petite pastille collée a l arriere de l aiguillle de vitesse (genre pastille laiton diametre ~4mm  qui fait contre poids a la decsente >~ 110kmh) se soit decollée
j avais pété un flash bounce bounce bounce bounce a l epoque avec ce probleme!!!!!!!! demonte une aiguille de vitesse tu verra de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
nico85


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/10/2014

Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous résolu vos pb compteur ??   Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:26

je pense qu une petite verification du compteur lui fasse du bien vu que ma gt n a pas rouler depuis 2 ans il est possible que j ai du vert de gris au niveau des connections, j en profiterai pour refaire mes fonds de compteur ,les kilometres heures ne correspondent plus a l origine mais a ete modifie par rapport a mes jantes en 16 mais sans convictions ( si le resultat est pas mal je ferai des photos )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous résolu vos pb compteur ??   Comment avez vous résolu vos pb compteur ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous résolu vos pb compteur ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» !!!!! JOYEUX NOEL !!!!! qu'avez vous commandé ?
» comment vous garez facilement quand il ni a pas de place ! !
» JOYEUX NOEL !! Vous avez demandé quoi au Père Noel ??
» Voyant batterie
» probléme résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: