le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à nos chers gouvernants ...

Aller en bas 
+13
turboman62
GUYTURBO
Bullitt
skirms_fr
Cool Breeze
GTTurbiste.59
turbo08
Yade
alonso
NicoGt62
MAGIC94
T35
wilson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Nombre de messages : 24513
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:42

Oui GUY, toi qui a plus vécu que nous tu dois pouvoir confirmer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:14

Moi je suis pour le respect des autres et surtout pour la vie de nos jeunes.

J ai 3 gosses et franchement je ne voudrais pas qu on vienne m annoncer leur mort parce qu un trou du cul s est pris pour RAGNOTTI ou qu un ivrogne a croiser leur route.

Pour la vitesse il y a le rallye ou le circuit et je vous confirme que quand on a pratiquer on voit la conduite differement apres sur la route.

Il m arrive encore de rouler vite sur des petites routes desertes,mais des que je croise,rattrappe ou double quelqu un alors je calme le jeu pour ne pas risquer l accident.

En regle generale je ne suis jamais à plus de 20 kms heures au dessus de la limitation et j adapte ma vitesse à la configuration des lieux.

Devant une ecole,dans une petite rue,en centre ville,traversée de village etc.....ben là....je pense à mes gosses et je leve le pied.

Quand je suis pris en controle vitesse,eh ben c est bien fait pour ma pomme...j assume....je connais le risque alors je l accepte.

L alcool.....pour moi c est tolerance 0....donc retrait de permis immediat pour 3 ans et un mois de trou obligatoire.....ca calmera je vous le garanti.

Vous aller me dire que les prisons sont pleines.....

On ferme des ecoles et on construit des mosqués....Alors reconstruisons des prisons!


Idem pour les stups....et dans ce domaine j ai vu des choses hallucinantes.....vous pouvez me croire.

La vitesse.....Je ne suis pas contre les grosses amendes pour les grands exces de vitesse et retrait de permis immediat avec 8 jours de prison....ca va calmer.

Par contre je suis contre des retraits de points à 51 kms heure.
Une amande.....ok ca servira de lecon.

Pour ma consommation d alcool......je ne bois pas au volant..... lol!
Non je deconne......c est juste pour detendre l atmosphere.... Embarassed

J essaye de me tenir si je dois conduire et si je sens que je ne suis pas capable de conduire alors je dors dans ma bagnole s il le faut.

Mais en regle generale.....je ne bois pas à ne plus tenir debout.

Voilà mon point de vu....il est discutable certe....Dans ma jeunesse j etais un furieux au volant,on avait pas de regles....beaucoup de jeunes sont morts.....j ai survecu....mais on a pas tous une bonne etoile au dessus de notre tete.

Apres chacun fait ce qu il veut.....moi ma hantise c est de tuer des gamins.


à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506

TONY.....c est dans la tete qu on vieilli ou qu on reste jeune.

Je te rassure et je te le souhaite.......ton tour viendra lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:04

T35 a écrit:
tu mélanges tout ....

les règles n'arretent pas de changer ... mouais... la derniere en date c'etait y'a 5 ans quand meme Laughing c'est pas tous les 6 mois non plus
et puis là c'est juste "retirer des panneaux", ce n'est pas instaurer une nouvelle règle répressive ....

Rouler à 50 sur autoroute ? t'as fumé un arbre ? ne mélange pas des 2X2 voies ou des 3X3 voies avec de rues en agglomérations ponctuées de feu tricolors, de stop, de passages pietons etc .... à nos chers gouvernants ... - Page 2 76487


la répression n'a jamais été compatible avec la sécurité routiere ?? là dessus t'es vraiment à l'ouest !!! c'est justement à cause de cette réguliere sévérité des règles que le nombre de morts sur nos routes à sensiblement diminué depuis 15 ans !!!!

Aujourd'hui avec des véhicules de plus en plus puissants (mais aussi plus sécurisés certes) tu crois qu'on en serait où si on avait pas ( par exemple ) imposer le port de la ceinture avant dans les années 70 ???

Faudrait mieu sensibiliser ?? mes couilles ouais !! un connard sur la route ça restera toujours un connard sur la route, j'en croise tous les jours.

Je pense aussi que vous vous placez toujours en tant que contrevenant ( et c'est normal, car on s'est tous choppé au moins une fois une amende et un retrait de point) mais je voudrait bien savoir ce que tu dirai face à un pere de famille qui a perdu sa femme et ses deux enfants à cause d'un connard sous l'emprise d'alcool et de cannabis qui roulait à 150 sur une nationale ( connard qui certes n'a plus de permis mais qui fera au pire 3 ou 4 ans de prisons grand maximum .... alors que de l'autre coté c'est une famille entiere qui est détruite à jamais ... ) et puis un jour le connard aura le droit de repasser le permis et reprendre le volant comme bon lui semble ....

Moi je ne suis pas choqué qu'on en soit arrivé là où nous sommes aujourd'hui .... il y a trop de comportements néfastes sur nos routes ... le mal peut venir en face de toi, ne l'oubli jamais
yé la le gros blem , le chauffard avec un petard dans la bouche ou sont gramme d alcool et qui te fauche toute une famille et comme toujours lui ya rien , il prend 3 ou 4 ans de placard il sortira a demi peine merci la france pour les remise de peine , et oui le pire c est qui pourra reconduire par la suite et ont a méme prevu pour lui une voiture qui demarre avec alcotest c est pas magnifique ca !! ya un sacré fosé en france , il devrai mettre des peine plancher sans remise de peine pour c est chauffards la et interdiction de reprendre le volant , mis a pars sont travail et ca voiture il perd quoi se chauffard qui tue une famille entiere ? ah oui il paiera a vie quel bonne blague , pour les panneaux signalisation radar perso jmen fou se qui me choque le plus c est le prix que ca du couter et qui coutera encore pour les enlevé , et oui ca fait toujours chier de prendre une prune moi perso ya longtemps que j ai levé le pied et respecter la signalisation , ya aussi les gens qui se sente en super securiter dans leur voiture derniere generation qui se disent jpeu y allez c est costaud , mais se qui oubli c est qu ont a pas de pare choc nous les pietons et motards,, de plus en plus tu vois a la tele encore un drame routier a cause de l alcool des stups ou du texto envoyer en roulant le méme fleau que les pedophile qui recommence des leurs sortie ils serai temps que la france s occupe de ca , et oui ont a l impression de passer pour une vache a lait des qu ont et pris a petite vitesse mais bon , si tu respecte tu risque quoi rien , si ya une forte repression c est qui a un sacré bordel sont etait trop coulant a mon avis falait sevire des le depard, en france il aurait 2 millions de personne qui roule sans permis donc sans assurances person j espere pas tomber sur une personne comme ca et oui ont peu se demander ou va tout cette argent


Dernière édition par oliveur59 le Sam 14 Mai 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:05

Moi je dis bravo au doyens du forum, a savoir Tony et guyturbo...LOL.

Non mais ce que vous dites est vrai.


Parcontre faut pas oublier les mecs que si on en est arriver a se point de se faire entuber par l'etat bein c'est simplement a cause de nous,

Faut arreter de se laisser faire.

La génération 68 a su le faire Mais eux ils avais des couilles.

Parce que la a l'heure d'aujourd hui vous etes tous entrain de polémiquer sur un sujet qui est deja en marche alors a quoi bon???

Tout le monde fera comme d'hab:baisser son froc et dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Bullitt


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/07/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:38

Bon aller la dernière pour la route. après j'arrête parce que toi y a longtemps qu'ils t'ont lavé le cerveau. Je perds mon temps...

[quote="T35"]tu mélanges tout ....

les règles n'arretent pas de changer ... mouais... la derniere en date c'etait y'a 5 ans quand meme Laughing c'est pas tous les 6 mois non plus
et puis là c'est juste "retirer des panneaux", ce n'est pas instaurer une nouvelle règle répressive ....
Bin oué mais le fait est que les règles changent. On a pas investi dans un permi et signé pour ca.

Rouler à 50 sur autoroute ? t'as fumé un arbre ? ne mélange pas des 2X2 voies ou des 3X3 voies avec de rues en agglomérations ponctuées de feu tricolors, de stop, de passages pietons etc .... à nos chers gouvernants ... - Page 2 76487
Ca s'appelle une image. Mais c'est pas 50km/h qu'il fallait retenir dans mon message Wink


la répression n'a jamais été compatible avec la sécurité routiere ?? là dessus t'es vraiment à l'ouest !!! c'est justement à cause de cette réguliere sévérité des règles que le nombre de morts sur nos routes à sensiblement diminué depuis 15 ans !!!!
C'est surtout grâce à la technologie automobile oui ! !

Aujourd'hui avec des véhicules de plus en plus puissants (mais aussi plus sécurisés certes) tu crois qu'on en serait où si on avait pas ( par exemple ) imposer le port de la ceinture avant dans les années 70 ???
Bin y aurait moins de connards sur les routes vu qu'il faut vraiment être con pour pas s'attacher et sauver sa propre vie. Vous auriez peut être pas du Laughing

Faudrait mieu sensibiliser ?? mes couilles ouais !! un connard sur la route ça restera toujours un connard sur la route, j'en croise tous les jours.
C'est un problème d'éducation. Comme élever un enfant. Y en a qui leur foutent sur la gueule et les privent de dessert sans expliquer pourquoi et y en a qui ont des méthodes plus pédagogique. Un jeune chauffeur c'est comme un bébé. il a encore tout à apprendre quand on lui laisse faire ses premiers pas. Pour moi le principe de formation n'est pas complet

Je pense aussi que vous vous placez toujours en tant que contrevenant ( et c'est normal, car on s'est tous choppé au moins une fois une amende et un retrait de point) mais je voudrait bien savoir ce que tu dirai face à un pere de famille qui a perdu sa femme et ses deux enfants à cause d'un connard sous l'emprise d'alcool et de cannabis qui roulait à 150 sur une nationale ( connard qui certes n'a plus de permis mais qui fera au pire 3 ou 4 ans de prisons grand maximum .... alors que de l'autre coté c'est une famille entiere qui est détruite à jamais ... ) et puis un jour le connard aura le droit de repasser le permis et reprendre le volant comme bon lui semble ....
Haaaaaa la voilà la propagande "type" culpabilisante... mais là tu fais références aussi à l'alcool et cannabis car tu sais bien qu'en majorité, ils sont associés dans ce genre de drame. Alors je répondrai peut être que c'est un assassin et qu'il ne devrait jamais être libéré. Au même titre que les dealeur et autres. Et toi tu dirai quoi aux parents dont le gosse est mort d'une overdose ??

Moi je ne suis pas choqué qu'on en soit arrivé là où nous sommes aujourd'hui .... il y a trop de comportements néfastes sur nos routes ... le mal peut venir en face de toi, ne l'oubli jamais
C'est toi qui mélange tout. Y en a que pour la vitesse a chaque fois... C'est pas prioritairement ca le problème (mais ca rapporte). Moi je me suis calmé car j'ai pris conscience des choses. Mais quand t'es jeune t'es inconscient et tu te crois immortel. Moi aussi je roule un peu plus vite quand je suis seul, hors agglo. Et c'est toujours à ce moment là que tu te fais prendre. Par contre, tu peux aller faire le kéké en centre ville avec plein de monde autour tu croiseras jamais un flic...
Revenir en haut Aller en bas
http://bullitt-machine.c.la/
Yade
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Yade


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 41
Localisation : NoRd
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !
Date d'inscription : 18/02/2006

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:57

chacun à ses opinions sur l'histoire. . . mais bon, tenter d'exposer un point de vue n'est jamais evident.

si ce n'est l'exposition des fais par wilson qui s'est avérée tres fun, au dela d'etre tristement réelle, je pense que ca va partir de travers à vouloir expliquer son point de vue à une personne qui n'est pas à meme d'ecouter ou de prendre du recul. . . (reflexion valable pour tous le monde, vous sentez pas visés Tony et Bulitt).

TurboMAn62, ta reflexion sur mai 68 est tellement vraie. A l'heure actuelle, si personne ne bouge, c'est parceque nous le voulons bien...
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:21

Bon aller la dernière pour la route. après j'arrête parce que toi y a longtemps qu'ils t'ont lavé le cerveau. Je perds mon temps...

>>> pareil que toi, j'ai l'impression que tu n'as pas de cerveau pour sortir autant d'annerie en même temps ... t'es vraiment le stéreotype du français moyen qui aime bien appuyer sur le champignon de temps en temps et qui rale à la premiere occasion quand la prune arrive dans la boite aux lettres .... navrant .... c'est comme dans tous les jeux, on gagne ou on perd mais si on perd il faut savoir être beau joueur ....

Bin oué mais le fait est que les règles changent. On a pas investi dans un permi et signé pour ca.

>>> T'as investi dans un permis pour quoi donc ? si tu as eu ton permis c'est que tu as reussi l'examen et donc que tu connais le code de la route ... et donc en continuant cette logique absurde, tu as donc signé pour un système dont du connais parfaitement les sanctions en cas de non respect ....



la répression n'a jamais été compatible avec la sécurité routiere ?? là dessus t'es vraiment à l'ouest !!! c'est justement à cause de cette réguliere sévérité des règles que le nombre de morts sur nos routes à sensiblement diminué depuis 15 ans !!!!
C'est surtout grâce à la technologie automobile oui ! !

>>> oui c'est pas faux non plus ça , on va dire 50/50

Aujourd'hui avec des véhicules de plus en plus puissants (mais aussi plus sécurisés certes) tu crois qu'on en serait où si on avait pas ( par exemple ) imposer le port de la ceinture avant dans les années 70 ???
Bin y aurait moins de connards sur les routes vu qu'il faut vraiment être con pour pas s'attacher et sauver sa propre vie. Vous auriez peut être pas du Laughing

>>> je ris .... et tu crois que combien de français bouclaient leur ceintures avant cette loi ????? ça des "cons" comme tu dis, y'a du en avoir des millions sur les routes je crois ....

un autre exemple, ouvre un peu tes yeux quand tu roules et constates le nombre d'automobiliste qui téléphone en conduisant ... pourtant c'est interdit, mais faut croire qu'il y a encore trop de cons au volant (= conduire avec une main pour tenir le volant + changer ses vitesses + et mettre ses clignos )

Faudrait mieu sensibiliser ?? mes couilles ouais !! un connard sur la route ça restera toujours un connard sur la route, j'en croise tous les jours.
C'est un problème d'éducation. Comme élever un enfant. Y en a qui leur foutent sur la gueule et les privent de dessert sans expliquer pourquoi et y en a qui ont des méthodes plus pédagogique. Un jeune chauffeur c'est comme un bébé. il a encore tout à apprendre quand on lui laisse faire ses premiers pas. Pour moi le principe de formation n'est pas complet

>>> tu es vraiment utopiste ... mais c'est ton droit .... si apprendre le code de la route c'est comme élever un enfant ... ça peut prendre des années lol
Pour la formation, je pense comme toi, 20 leçons minimum pour le permis de conduire alors que dans d'autres pays européens c'est 40 leçons ....

Je pense aussi que vous vous placez toujours en tant que contrevenant ( et c'est normal, car on s'est tous choppé au moins une fois une amende et un retrait de point) mais je voudrait bien savoir ce que tu dirai face à un pere de famille qui a perdu sa femme et ses deux enfants à cause d'un connard sous l'emprise d'alcool et de cannabis qui roulait à 150 sur une nationale ( connard qui certes n'a plus de permis mais qui fera au pire 3 ou 4 ans de prisons grand maximum .... alors que de l'autre coté c'est une famille entiere qui est détruite à jamais ... ) et puis un jour le connard aura le droit de repasser le permis et reprendre le volant comme bon lui semble ....
Haaaaaa la voilà la propagande "type" culpabilisante... mais là tu fais références aussi à l'alcool et cannabis car tu sais bien qu'en majorité, ils sont associés dans ce genre de drame. Alors je répondrai peut être que c'est un assassin et qu'il ne devrait jamais être libéré. Au même titre que les dealeur et autres. Et toi tu dirai quoi aux parents dont le gosse est mort d'une overdose ??

>>> attention, tu n'as pas perçu mon message qui tenter d'expliquer que sur le plan de la sécurité routière, il ne faut pas systématiquement se placer en tant que contrevant raleur, mais que nous sommes nous même tous des victimes potentielles sur la route ( je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes aussi tous des assassins potentiels sur la route ... mais la frontière n'est pas loin ... )
Et pour ton histoire des parents du gamin et de l'overdose ... no comment, mes propos ne concernent que la route ... inutile d'ouvrir d'autres débats moralisateurs ( car entre nous, un toxicomane qui se shoote dans sa chambre, risque sa vie ........ le toxicomane qui prend le volant, risque sa vie mais surtout celles des autres automobilistes qui n'ont pas choisi de risquer leur vie )


Moi je ne suis pas choqué qu'on en soit arrivé là où nous sommes aujourd'hui .... il y a trop de comportements néfastes sur nos routes ... le mal peut venir en face de toi, ne l'oubli jamais
C'est toi qui mélange tout. Y en a que pour la vitesse a chaque fois... C'est pas prioritairement ca le problème (mais ca rapporte). Moi je me suis calmé car j'ai pris conscience des choses. Mais quand t'es jeune t'es inconscient et tu te crois immortel. Moi aussi je roule un peu plus vite quand je suis seul, hors agglo. Et c'est toujours à ce moment là que tu te fais prendre. Par contre, tu peux aller faire le kéké en centre ville avec plein de monde autour tu croiseras jamais un flic...


>>> Moi je mélange tout ? Oui tu as surement raison ... je n'y connais absolument rien en matière de sécurité routière .... excuse moi
et tu as raison, y'a jamais un seul flic dans les centre-ville, c'est bien connu, ils sont tous derriere leur radar sur les periph, les nationales et les autoroutes

Et tu veux un conseil simple ? si tu ne veux pas te faire prendre quand tu roules un peu vite hors agglo ..... et bien ne roule pas un peu vite hors agglo puisque tu sais pertinemment que c'est à ce moment là que tu vas te faire prendre ... tu m'fais bien rire ....

Je me permet juste fde finir en faisant un copier-coller d'un site interessant : on se rend compte que la Vitesse n'est pas prioritaire comme tu le supposes, puisque ce n'est que le 2e facteur d'accident mortel, derriere l'alcool ....

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:41

Sujet tres brulant.......!

Je pense que tout le monde à en partie raison et personne n a entierement tort!

Il est vrai qu il faut remplir les caisses de l etat et que l automobiliste est un bon truc pour ca.

Il est vrai aussi qu il faut des regles.

Le probleme en france c est que les regles ne sont pas toujours justes.

Ex: On nous mets des belles photos sur nos paquets de clope en disant fumer tue....effectivement fumer tue celui qui fume.

Pourquoi ne pas mettre des photos sur les bouteilles d alcool?
Ben oui l alcool tue celui qui boit et peux tuer les autres.

Poser vous la question....moi je connais la reponse!

On parle de dépenaliser le cannabis.....pourtant le cannabis au meme titre que l alcool est tres dangereux pour la securité routiere....et quand vous melanger les deux alors là....c est de la bombe.

Preuve que c est bien pour faire du fric!

Nous devrions redescendre dans la rue....là je suis entierement daccord.
Helas....c est pas pour demain.

Les gouvernements successifs ont tres bien compris ou faire du fric et nous sommes tous bien obliger d utiliser les autos ne serait ce que pour aller bosser.

Alors on a pas d autre solution que de se discipliner un peu en respectant au maximum.

Ou alors.....il faut leurs faire savoir en tapant un grand coup sur la table.

Helas...................le FRANCAIS n est pas pret pour ca.

Moralité....on a pas fini de pleurer et de subir.


à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:54

je rebondi sur 2 choses Guy :

1: Le tabac tue mais pas uniquement celui qui le fume .... il y a des milliers de décès chaque année à cause du tabagisme passif ( on n'en parle pas assez je trouve )

2 : alcool et tabac, l'Etat taxe à mort ces deux produits ... c'est un putain de marché hyper rentable au même titre que le carburant .... alors que le cannabis échappe totalement à l'Etat et si un jour ça se dépénalise, l'etat imposera peut etre sa vente officiellement pour le taxer sans se gener, mais cela contribuera à augmenter le marché parallèle (economie sous-terraine) moins cher et plus attirant pour la clientèle qui fume cette merde .... donc aucun interet pour l'Etat de toucher au cannabis aujourd'hui ... à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506
Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:54

Whaaaaa!!!!



Quelle belle campagne,les mecs!!!!!! cheers cheers


Moi je dis que si tu continu comme ca Tony tu pourra te presenter en tant que ministre de la securité routiere et remplacer claude guéant(bon a rien).


Parce qu'en gros si tu reflechi bien on te dis que la vitesse entraine les accident,et que ce sont les jeunes qui les provoque,

Bein dans ces cas la,il faut les bridés.

Quand tu vois tout ces connards de fils a papa ou de wesh wesh qui roule avec des grosses bagnole,genre audi,bm,sub...et j'en

passe et bein c'est cela qui faut reprimer.
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:54

Bon allez les gars....on monte une liste.

Le rassemblement des GTTISTES en colère.... lol! lol! lol!



à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:03

Alain, ne soit pas aussi sectaire .... tout le monde peut provoquer un accident à cause de la vitesse .... faut pas stéréotyper telle ou telle catégorie de conducteurs même si on pense la même chose

on est aussi dangereux avec une super5 qu'avec une RS4 .... peut etre même plus car l'audi freine mieux et plus lol

c'est pourquoi les lois sont faites de manières générales pour tout le monde
et je le répéte une fois de plus, si nous devons en payer le prix aujourd'hui c'est parce que certains ont depassé les limites ...

tu sais, y'a quelques années, on décrivait le tuning comme une mauvaise chose parce que tout le monde mettait dans le même pannier ceux qui embellisait leur caisse avec X accessoires .... et ceux qui passer leur temps à runner le vendredi soir à plus de 150 km/h dans les zones industrielles ...

m'en rapelle bien car j'ai eu aussi ma période tuning ( hein renaultman tu te rapelles ma premiere ph1 rouge lol ) ... et on me sortait :" quoi tu fais du tuning !? espéce de délinquant de la route !!!" ..... alors que j'ai jamais fait un seul run de ma vie avec cette caisse ....

Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:23

[quote="T35"]Alain, ne soit pas aussi sectaire .... tout le monde peut provoquer un accident à cause de la vitesse .... faut pas stéréotyper telle ou telle catégorie de conducteurs même si on pense la même chose

on est aussi dangereux avec une super5 qu'avec une RS4 .... peut etre même plus car l'audi freine mieux et plus lol

c'est pourquoi les lois sont faites de manières générales pour tout le monde
et je le répéte une fois de plus, si nous devons en payer le prix aujourd'hui c'est parce que certains ont depassé les limites ...

tu sais, y'a quelques années, on décrivait le tuning comme une mauvaise chose parce que tout le monde mettait dans le même pannier ceux qui embellisait leur caisse avec X accessoires .... et ceux qui passer leur temps à runner le vendredi soir à plus de 150 km/h dans les zones industrielles ...

m'en rapelle bien car j'ai eu aussi ma période tuning ( hein renaultman tu te rapelles ma premiere ph1 rouge lol ) ... et on me sortait :" quoi tu fais du tuning !? espéce de délinquant de la route !!!" ..... alors que j'ai jamais fait un seul run de ma vie avec cette caisse ....

Bien content de t'entendre dire ca,Kéké tuning du 59...Va...

Mais dis moi elle doit pas encore etre terminé cette la vu que tu promene toujours en voiture tuning avec des flaming tricolor a la francaise et petite evolution t'as remplacer tes néons de chassis par une jolie guirlande sur le pavillon...












à nos chers gouvernants ... - Page 2 Icon_fuc à nos chers gouvernants ... - Page 2 Icon_fuc à nos chers gouvernants ... - Page 2 Icon_fuc à nos chers gouvernants ... - Page 2 Icon_fuc lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:33

on peut jamais débattre sérieusement .... c'est dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:03

T35 a écrit:
on peut jamais débattre sérieusement .... c'est dommage Crying or Very sad


Ha,c'est dommage!!


La vie est trop injuste!!!Hein calimero.. à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:13

toi prépare bien tes fesses ... parce que ta plage arrière je te laisse imaginer où elle va atterir Fuck
Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:16

Oh!!!des menaces!!!!



Attention moi,c'est pas une plage arriere que je vais te mettre,Mais un ciel de toit flower flower à nos chers gouvernants ... - Page 2 214621
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:51

pas grave, le ciel de toit tu peux le rouler .... pas la la plage tu cartonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Bullitt


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/07/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:59

GUYTURBO a écrit:
Sujet tres brulant.......!

Je pense que tout le monde à en partie raison et personne n a entierement tort!

Il est vrai qu il faut remplir les caisses de l etat et que l automobiliste est un bon truc pour ca.

Il est vrai aussi qu il faut des regles.

Le probleme en france c est que les regles ne sont pas toujours justes.

Ex: On nous mets des belles photos sur nos paquets de clope en disant fumer tue....effectivement fumer tue celui qui fume.

Pourquoi ne pas mettre des photos sur les bouteilles d alcool?
Ben oui l alcool tue celui qui boit et peux tuer les autres.

Poser vous la question....moi je connais la reponse!

On parle de dépenaliser le cannabis.....pourtant le cannabis au meme titre que l alcool est tres dangereux pour la securité routiere....et quand vous melanger les deux alors là....c est de la bombe.

Preuve que c est bien pour faire du fric!

Nous devrions redescendre dans la rue....là je suis entierement daccord.
Helas....c est pas pour demain.

Les gouvernements successifs ont tres bien compris ou faire du fric et nous sommes tous bien obliger d utiliser les autos ne serait ce que pour aller bosser.

Alors on a pas d autre solution que de se discipliner un peu en respectant au maximum.

Ou alors.....il faut leurs faire savoir en tapant un grand coup sur la table.

Helas...................le FRANCAIS n est pas pret pour ca.

Moralité....on a pas fini de pleurer et de subir.


à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506 à nos chers gouvernants ... - Page 2 943506

On se rejoint la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bullitt-machine.c.la/
Bullitt
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Bullitt


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/07/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:22

Tony t'es le king thumleft

Je suis content de voir que tu es motivé et que tu as bien appris tes lecons. Je te souhaite de ne jamais ouvrir les yeux, c'est la recette du bonheur.

Salutations du Francais moyen qui prend sa voiture tous les jours pour aller travailler; Vote et paye ses impots et tout le reste sans aucune aide et paye encore et toujours +. On voit bien là, toute la consideration que vous nous portez Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullitt-machine.c.la/
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:50


Je répondrais juste à tes sarcasmes basiques que tu n'es victime que de ton propre malheur .... tu enfreins les régles, et bien tu passes à la caisse tout simplement ... he oui tu payes pour la faute que tu as commise ... si tu ne veux pas payer, ne commet pas de faute dans ce cas ....

Toi t'as vraiment rien retenu de tes cours de code de la route .... mais moi si, j'ai bien appris mes leçons et je révise régulierement ! Mais je ne t'en veux pas, je crois que je croise des chauffards beaucoup plus souvent que toi, ce qui fait que ma position me donne un regard sur les choses beaucoup plus pragmatique malheureusement
et oui et aujourd'hui on "paye" ( façon de parler) pour tous ces cons sur la route .... parce que les automobilistes sont mis dans le même panniers ( c'est bien degueulasse mais c'est comme ça)

et pour la considérations que je porte aux personnes qui ralent à la moindre occasion alors qu'ils sont dans leur tort et pas au dessus des lois ...
Cette considération là est la même pour tout le monde : fque ce soit le français moyen, le fils à papa, ou le wesh-wesh des cités .... je ne vois pouquoi on devrait faire des distinctions ??

Parce que tu payes des impots , ça te donnerait le droit de ne pas etre verbalisé pour un exces de vitesse ? Tu vis dans un drole de monde dis donc ... faut vraiment que tu te réveilles un de ces jours !

c'est quand même dingue de raler quand on se fait flasher par un radar alors qu'on sait pertinemment que si on roulait en respectant les limitations de vitesse, on ne paierait jamais d'amende et qu'on garderai nos 12 points ....

Maintenant si tu veux pas comprendre, libre à toi d'appuyer sur le champignon, c'est ta vie, ton argent, et tes points .... mais l'a ramène pas si t'es dégouté d'avoir été "choppé" ...

Moi perso y'a longtemps que j'ai compris que la route était un vrai piège à con aussi bien pécuniairement qu'accidentellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Yade
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Yade


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 41
Localisation : NoRd
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !
Date d'inscription : 18/02/2006

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:33

le point de vue de bullit est logique et je suis ok avec lui.

Ton point de vue Tony est, et tu l'a demontré, en adequation avec ta façon de pensée, de ton passé, et de ce que tu vois tous les jours.

c'est les differences de chacun qui font le monde que nous sommes, mais à voir comment vous essayez en vain de vous convaincre mutuelement, il faut simplement reconnaitre que vous ne tomberez pas d'accord.

je dis ça je ne dis rien, c'est juste pour eviter que vous vous preniez la tete...
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:11

pour une fois yade tu ne mets pas 10 bal dans la musique ! flower

si je fais un résumé de ce que vous dites (en enlevant quelque connerie venant de certain Laughing ) vous avez tous raison , on paye pour les erreurs qu'on fait et les régles qu'on enfreint et c'est totalement normal , mais on ne paye pas que pour ça ....

le francais pauvre est exonérer d'impot , il a pas mal d'aide qu'il l'aide a vivre sans même travailler .

alors que le francais moyen donc qui travail , paye paye paye et il ne lui reste plus que ce que le pauvre a .


(je n'ai pas posté pour annimer le combat )
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:27

le GROS probleme surout c'est que vous faites un amalgame de tous les maux de notre société ....

pour moi le débat ici se restreint juste au code de la route .... qu'est ce qu'on en a foutre de savoir qui paye ou non des impots, qui a des allocations sociales sans bouger le petit doigt, qui roule dans une grosse voiture de luxe, etc etc etc ...

c'est quoi le rapport avec le retrait des panneaux de signalisation des radars fixes au juste ?


Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:36

je suis daccord avec toi tony aucun rapport , mais c'est ce que bullit essais de dire .
Revenir en haut Aller en bas
Yade
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Yade


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 41
Localisation : NoRd
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !
Date d'inscription : 18/02/2006

à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:44

gonz59 a écrit:
pour une fois yade tu ne mets pas 10 bal dans la musique ! flower
à nos chers gouvernants ... - Page 2 Icon_fuc je sais me taire et dire des trucs censés parfois.


parfois seulement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à nos chers gouvernants ...   à nos chers gouvernants ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à nos chers gouvernants ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Ch' Bistrot !-
Sauter vers: