| question afr et reglage | |
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+6Pisteur GTRoms micheton GTTurbiste.59 RaphRS brice176 10 participants |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 23/10/2011
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olivier Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2233 Age : 49 Localisation : CHER Emploi : techenicien gdf suez Loisirs : sport mecanique Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Dim 12 Aoû 2012 - 11:30 | |
| sii tu es un poile trop riche c'est parce que tu as augmenté ton gp et repercer ton carbu de 1,5 en sural pour ta buse de 25 remet ton gp de 120 et decsend ton gicleur de sural pour comblet l'enrichissement de ton repercage bref tu aurrais simplement inverser l'auto et la sural et c'etais suffisant mais je pense pas que tu puisses rouler a 1,4b de pression avec cette buse de 25 tu est trop pauvre a cette pression ( tu le vois peut etre pas avec l'afr mais en t° d'echapp tu dois depasser les 900 °C ) | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: question afr et reglage Dim 12 Aoû 2012 - 12:21 | |
| Vous savez plus quoi faire avec vos carbus . Alors que tout est dit ici : http://www.gtt5962.com/t14174-combi-gicleurs | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Dim 12 Aoû 2012 - 14:53 | |
| Oui mais c'est pareil rien n'est très claire
En résumé si mon AFR est bon ou même un peu riche normalement la température devrait être bonne ou pas ? Et est ce qu'une buse plus grosse fait baisser la température ? | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: question afr et reglage Dim 12 Aoû 2012 - 16:16 | |
| - micheton a écrit:
- Oui mais c'est pareil rien n'est très claire
En résumé si mon AFR est bon ou même un peu riche normalement la température devrait être bonne ou pas ? Et est ce qu'une buse plus grosse fait baisser la température ? Tu as combien en témpérature d'échappement. Moi je fais l'inverse je me fie en premier à ma température d'échappement si elle est trop élevé c'est qu'il y a un problème (allumage, admission, carburation etc...). Et va voir tes MP | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 16:39 | |
| J'ai monter la buse en 27 bon déjà sa tourne mieux mais j'ai petit problème niveau réglage J'ai GP120 ralenti 50 auto 100 PC100 et conduit de suralimentation150 niveau réglage sa tourne bien presque partout sauf quand je suis à moitié de gaz sans que le turbo souffle c'est à dire conduite pepere j'ai presque 17 d'AFR Faut que je change quel gicleur ? | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Que tu remets ta buse en 25 | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 17:16 | |
| Non sa tourne tellement mieux Un principal plus gros sa donnerai quoi ? | |
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olivier Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2233 Age : 49 Localisation : CHER Emploi : techenicien gdf suez Loisirs : sport mecanique Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 17:24 | |
| tu as plus d'aire que d'essence ca peut pas allé ta configue trop pauvre avec ton gicleur de ralentis a 50 et ton GP a 120 sur une buse de 27 ce que tu appelles le mode pepere c'est la phase atmo ( c'est le gicleur d'automaticité qui gere ca ) a 100 tu es bien mais y a rien derriere ton gp de 120 est trop petit passe un 130 et pourquoi tu as mis ce gicleur de ralenti de 50 ? remet l'autre a 45 ou remet ta buse de 25 | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
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| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 18:00 | |
| Ca peut pas tourné mieux avec un AFR à 17.. remet ta buse en 25 et un gicleur de ralenti en 45.
Tu es tetu lol. Tu soufles à combien et quelle configue moteur ( rv, turbo, aac, pression...)? | |
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olivier Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2233 Age : 49 Localisation : CHER Emploi : techenicien gdf suez Loisirs : sport mecanique Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 18:47 | |
| - MAGIC94 a écrit:
- Ca peut pas tourné mieux avec un AFR à 17.. remet ta buse en 25 et un gicleur de ralenti en 45.
Tu es tetu lol. Tu soufles à combien et quelle configue moteur ( rv, turbo, aac, pression...)? il tourne a 1,4b alors a cette pression:affraid: et etre aussi pauvre ca peux pas aller ! meme en phase sural je suis pas sur que ce soit bon | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 21:40 | |
| En sural je suis à 11,5 à 3500tr et à 12 à 7000tr et stable entre. Rv : 7,9/1 Aac : mini grA catcams Turbo : k16 à 1,4bar Je suis en pleine charge vers 3300tr Le carbu est refait à neuf et le gicleur 50 sa ma enrichit nickel en bas je tourne vers 13 14 d'AFR au lieu de 16voir plus avant | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
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| Sujet: Re: question afr et reglage Ven 24 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Bah il est ou le problème alors? Si tout va bien? et ton gicleur en 50 tu confond avec le gicleur de pompe de reprise et non gicleur d'air. | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
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| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 7:36 | |
| Le 50c'est celui de ralenti celui qu'on enlève par le côté du carbu ou il y a la grosse vis laiton. Mon problème c'est que je suis haut en AFR en atmo | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
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| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 9:33 | |
| Bah oui donc tu as appauvri en augmentant. | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 10:05 | |
| Tu parle bien de celui qui est emboîter dans la vis en laiton avec la petite tige qui brasse dedans ? Bizarre parce qu'en passant en de 45 a 50 je suis devenu bien plus riche en bas sans rien changer au niveau de la vis de richesse | |
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olivier Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2233 Age : 49 Localisation : CHER Emploi : techenicien gdf suez Loisirs : sport mecanique Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 12:10 | |
| oui c'est bien ce gicleur le ralenti celui avec le petit piston mais comme tu as mis ce gicleur plus plus gros tu as apauvri ton melange remet ton gicleur de 45 et cole ton AFR moteur chaud (ralentis) vers 14,,5 avec ta vis de richesse et si tu est trop riche ou trop pauvre en atmo tu remplaces le gicleur d'automaticité plus ton calibre est petit plus tu enrichis et plus ton calibre est gros tu apauvris ( c'est l'azutomaticité ) | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 13:33 | |
| J'ai mit un 45 sa ma appauvrit Ce gicleur est bien un gicleur d'essence il agît à contrario de la vis de richesse. Plus il est gros plus il enrichit. Je vais faire 2ou 3 essai et je vous tien au jus | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
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| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 16:14 | |
| - micheton a écrit:
- J'ai mit un 45 sa ma appauvrit
Ce gicleur est bien un gicleur d'essence il agît à contrario de la vis de richesse. Plus il est gros plus il enrichit. Je vais faire 2ou 3 essai et je vous tien au jus Micheton désolé mais je peus pas te laisser dire des conneries. C'est une vise d'air! Donc plus il est gros plus tu appauvris à bas régime. Faut arreter de dire des connerie. Essaye de demarer sans voir... | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 17:12 | |
| la vis de richesse est une vis qui modifie la richesse en augmentant ou diminuant la quantité de mélange air/essence emulsionné au niveau niveau du gicleur de ralenti. si tu augmente la taille du gicleur de ralenti sans modifier le gicleur d'air situé au dessus tu enrichit le melange. la vis de richesse sert uniquement a reglé la richesse au ralenti et n'agit quasiment pas des qu'on accelère car le mélange emulsionné au niveau du gicleur de ralenti est aspiré par l'orifice 6 au niveau de la buse suis le schema et lit tu verra | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
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| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 17:20 | |
| Tu as lus au moins? Donc vise d'air plus c'est petit plus tu enrichis, logique moins d'air donc calibrage plus gros plus d'air donc plus pauvre c'est logique pourtant...
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 17:37 | |
| Oui oui plusieurs fois même pour bien tout comprendre. Disons qu'au ralenti on s'en fout. Tu voit que des qu'on ouvre légèrement (1/4) le papillon des gars c'est le trou dans la buse qui entre en jeu. Donc la vis de richesse est schinter. À ce moment la seul le gicleur de ralenti dose le mélange qui passe par le trou. Évidement l'automaticité joue léger mais avec une faible ouverture du papillon l'essence passe par le trou de la buse, la ou la dépression est plus forte. | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
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| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 19:07 | |
| micheton tu vas m'apprendre le fonctionnement d'un carbu? Faut etre logique vise d'air ! si tu calibres plus gros forcement tu as plus d'air c'est tout... Après le prend pas mal, mais si tu es un as du carbu pourquoi poses tu des questions pour tes réglages, vu que tu as les réponses? Tu vois se que je veus dire? Je t'ai donné des conseils en mp pour l'instant je me suis pas trop trompé non? | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 19:27 | |
| Pour la base tu ma bien aider j'avoue et je t'en remercie d'ailleur Mais pour sa je suis sur de ma logique alors j'ai mit un gicleur de 52 en ralenti et ducoup mon AFR est correct sur toute la plage. La ou j'était à 17 voir plus en gicleur 45 je suis au alentour de 14 avec gicleur 52. Donc la j'ai enfin fini les réglages en tout cas c'est bien je plus agréable à conduire | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Pour la base tu ma bien aider j'avoue et je t'en remercie d'ailleur Mais pour sa je suis sur de ma logique alors j'ai mit un gicleur de 52 en ralenti et ducoup mon AFR est correct sur toute la plage. La ou j'était à 17 voir plus en gicleur 45 je suis au alentour de 14 avec gicleur 52. Donc la j'ai enfin fini les réglages en tout cas c'est bien je plus agréable à conduire | |
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gonz59 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 4152 Age : 34 Localisation : dunkerque Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI Loisirs : a votre avis !!? Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: question afr et reglage Sam 25 Aoû 2012 - 19:32 | |
| tu trouves ou tes gicleurs de ralenti ? | |
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| Sujet: Re: question afr et reglage | |
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| question afr et reglage | |
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