le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 2 problèmes, help svp!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jobar30
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
jobar30


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Uzès
Emploi : Haribocien
Date d'inscription : 19/10/2010

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptySam 3 Sep 2011 - 9:05

bonjour a tous, voici mon problème...

Ma léon en panne depuis 1 mois, je roule de temps en temps avec mon GT, et j'ai 2 problèmes :

---1er--- beaucoup d'huile dans le vase de récupération d'huile, je roule 40 km/j pour aller faire les bonbons et a la fin de la semaine, j'ai environ 150 ml dans le bocal ..... Confused très bonne pression a chaud d'huile, niveau OK .

---2ème-- je suis pas le premier, mais j'ai une fumé blanche a chaque passage de rapport, j'ai pu lire sur le forum que mon turbo est HS, mais pouvez vous me conseiller un kit de réparation, et si vous avez un lien qui explique comme on ouvre et on restaure un turbo, ça pourrais m'aider !

Les 2 problèmes sont ils liés ? merci a tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptySam 3 Sep 2011 - 9:23

Salut, ton probleme peut etre lié ,si tu as de l'huile dans l'eau c'est pas lié au turbo,mais probablement a ton joint de culasse,voir meme joints de chemises(tres rare).

Si ton auto fume blanc c'est un symptome d'eau dans l'echappement,du aussi possiblement au joint de culasse qui commence ou est déja HS.

Par contre si elle fume bleue aux passage de rapport , c'est de l'huile qui s'échappe de ton turbo (enfin c'est possible).

Donc déja a vérifier ton joint de culasse, est ce que tu as de la pression dans ton bocal de liquide de reffroidissement ?????
Revenir en haut Aller en bas
anton45
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
anton45


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 51
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/06/2011

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptySam 3 Sep 2011 - 11:59

Pour ma parts ,je dirais turbo HS et d'ou les 2 problèmes .Si c'était un joint de cucu ca fumerait tt le temps pas cellement au changement de rapport.C'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
jobar30
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
jobar30


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Uzès
Emploi : Haribocien
Date d'inscription : 19/10/2010

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:10

demain je regarde si j'ai de la pression dans le bocal, mais aucune mayonnaise, et cette fumé blanche n'est présente uniquement en charge, au ralenti, j''accélère et rien, aucune fumé blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:42

voir aussi le système de réaspiration des vapeurs d huile , peut ètre bouché , ou clapet admission HS scratch .
Revenir en haut Aller en bas
jobar30
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
jobar30


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Uzès
Emploi : Haribocien
Date d'inscription : 19/10/2010

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:03

Merci jean jean, comment voir ce fameux clapet s'il est naze ou pas ?

Je fais un échange de turbo avec mon autre gt, j'ai récupéré le collecteur d'admission , bloc collecteur échappement -- turbo ... a suivre cet après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:33

le clapet se situe sur le collecteur d amission en dessous du carbu ( coté tablier ) la durite qui en part va ce branché sur le raccort en T . le clapet est fermé quand le collecteur est en préssion , et il s ouvre en dépréssion pour réaspiré les vapeurs d huile et autre qu il y a dans le cache culbu et carter d huile , pour le testé tu débranche la durite au collecteur , tu met ton doit dessus , il doit , soit ètre aspiré soit repousé selon la position du papillon des gaz , si il reste toujours sur la mème position il est HS thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jobar30
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
jobar30


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Uzès
Emploi : Haribocien
Date d'inscription : 19/10/2010

2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:35

merci jean jean, c'est cool de m'aider ! Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 problèmes, help svp! Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes, help svp!   2 problèmes, help svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 problèmes, help svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques problémes, aidez moi svp!!
» problemes audi a6
» problemes de bruit du pot qui petarde
» problemes trous a l acceleration
» Problèmes pompe a essence ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: