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MessageSujet: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:20

j'aurais voulu savoir quelle taille pour gicleur d' automaticité (110 ou +?) et de suralimentation ( ??? ) me conseillez vous pour un carbu en buse 29 avec GP de 150 ou +? et kit diffuseur GrA avec ralenti en 47

Soit:
Buse 29
Gp 150
Automacité 110
Suralimentation ???
Ralenti 47

Combi gagnante ?! lol Wink
Merci à tous pour vos conseils avisés
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:22

Buse en 29 ???? c et plus gros que du Gr.A... tu es sur que c et pas du 27 ?



Après pour ta question de gicleur, moi j ai pris la base Gr.A de Renault Sport et après c et a toi de voir ta richèsse et de faire ta propre config.
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:24

Buse usinée maison en 29
Quelle config en GrA ?
Merci
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:31

Comment savoir pour la taille du gicleur de suralimentation ?
Une astuce ?
Merci
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:06

Il y a un post qui parle de la confique Gr.A et sur mon post je croie que j ai mis la taille des gicleur...

Pour voir les taille, cet marqué dessus normalement.
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:44

Excuse moi pisteur mais je ne vois ca nul part !!!
En tout cas belle prépa et beau taf ! Wink


Dernière édition par blondin59 le Jeu 13 Oct 2011 - 17:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:45

Qui peux me dire quel gicleur en suralimentation GrA ?
Merci
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:36

Slt à tous ! La notice gra est fausse, cela n'a jamais fonctionné.. ! C'était les premiers essais réalisés, et ils n'ont jamais édité la notice ensuite ! remet un GP en 120 et une buse d'origine Ø25mm (même avec un 1400cc un peu tapé), juste besoin de toucher aux gicleurs là où il y à besoin, ta gt marchera beaucoup mieux, sera plus souple, plus réactive, tu consommera moins, etc.. Wink

Tu nous en dira des nouvelles ... ! (Ou tu M'EN dira des nouvelles, si je suis le seul à penser ça!!!!!!! blackeye )
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:20

Ok meum mais je préfère consommé + pour avancé + vite !!! Surtout avec une grosse prépa...
Personne pour m'aider ?! Rolling Eyes
Merci
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:24

blondin59 a écrit:
Ok meum mais je préfère consommé + pour avancé + vite !!! Surtout avec une grosse prépa...
Personne pour m'aider ?! Rolling Eyes
Merci

Laughing Mp thumright
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:20

Comme dit meum, à moins de soufler au dessus d'1,5 bar .. tu monte un GP 120, automat 110, suralim 125, buse 25, et t'auras quelque chose de bien

sinon pour le montage GrA, en tout cas sur le mien ( cupissol ) si je ne me trompe pas :

GP 150

automat 110

suralim 125 + agrandissement du calibre en diam 2 mm

modification du tarage du ressort de la vis/pointeau du module de suralim

buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A

papillon et embase diam 34 ( + modif collecteur )

tout ça sur un gtt qui soufflait à 1,8 bar
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:32

T35 a écrit:
Comme dit meum, à moins de soufler au dessus d'1,5 bar .. tu monte un GP 120, automat 110, suralim 125, buse 25, et t'auras quelque chose de bien

sinon pour le montage GrA, en tout cas sur le mien ( cupissol ) si je ne me trompe pas :

GP 150

automat 110

suralim 125 + agrandissement du calibre en diam 2 mm

modification du tarage du ressort de la vis/pointeau du module de suralim

buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A

papillon et embase diam 34 ( + modif collecteur )

tout ça sur un gtt qui soufflait à 1,8 bar

Petite question, donc avec un carburateur casi d'origine une pression de 1.5 bar un moteur préparer donc gros turbo etc... vous tournez avec vos pompe à essence d'origine aussi??

Je veux pas relancer le débat loin de la.
Mais avec cette configuration moteur d'origine et un maxi T2 je tournais à 1.4b de pression au collecteur et j'étais plus que juste avec cette configuration niveau richesse.
Donc mise appart une auto qui consomme pas ( sa fait juste du bien au porte feuille...).
Ensuite moteur préparer AAC groupe A K16 meme pression, à chaques accélération j'étais obliger de relâcher les gaz car ma cuve se vidais alors d’où viens le problème si ça fonctionne aussi bien que cela niveau perfs?
Idem vous gardez vos pompes à essence d'origine?? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:17

J'ai déjà un régulateur de pression d'essence réglable et compte bien acquérir une
pompe gros débit...Avec pression sural de 1,2 bar, admission et culasse retouchées, collecteur inox,ligne GrA, ect...

Grosse prépa en cours quoi...
Merci pour tous vos conseils thumright
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:34

je viens ici pour pas crée un nouveau poste


donc mon prochain moulin aura

AAC mini grA
K16
conduit admission échappement retoucher par contre je toucherai pas au chambre je pense pour pas trop baisser mon rv
jdc 1,9 mm
niveau carbu j'ai buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A

par contre je ne sais pas trop vers quoi me tourné niveau gicleur (j'ai pas envi d'en acheter 50)

je compte souffler a 1,4 bar au collecteur


bien-sur j'aurai AFR et thermo pour affiner les réglages

mais j'aimerai deja avoir une base pour acheter mes gicleurs

Merci
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:23

GP 130
AUTO 100
P charge 125
ralenti 46
pointeau de 2

perçage carbu 2mil
et 3 émulition

et rouleeeeeeeeeeeeeeeee
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:38

Moi je dis qu'il n'y a pas de préparation carbu miracle chaque moteur est différent et doit être réglé selon sa propre configuration.
Moi je dis ça je dis rien Wink.
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:54

MAGIC94 a écrit:
Moi je dis qu'il n'y a pas de préparation carbu miracle chaque moteur est différent et doit être réglé selon sa propre configuration.
Moi je dis ça je dis rien Wink.

je suis d accord

mais il me faut au moins un point de départ pour affiner derrière


je peut pas acheter 50 gicleurs pour faire mes essais
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptySam 15 Oct 2011 - 21:06

Oui tout à fait d'accord avec toi aussi Magic chaque config et moulin sont trés differents mais il faut au moins avoir une base de départ pour pouvoir ajuster par la suite des fois si nécessaire !!!

J'ai fait ce post pour pouvoir récolté un max de possibilité selon différentes configuration et me faire un ordre d'idée Wink
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptySam 15 Oct 2011 - 22:13

salut , moi perso moteur d origine , buse de 27 , GP de 130 et puis c est tout bounce ..................................................et ça marche trés bien depuis de longues années Combi gicleurs 943506 .
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptySam 15 Oct 2011 - 22:55

[quote="MAGIC94"]
T35 a écrit:
Comme dit meum, à moins de soufler au dessus d'1,5 bar .. tu monte un GP 120, automat 110, suralim 125, buse 25, et t'auras quelque chose de bien

sinon pour le montage GrA, en tout cas sur le mien ( cupissol ) si je ne me trompe pas :

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modification du tarage du ressort de la vis/pointeau du module de suralim

buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A

papillon et embase diam 34 ( + modif collecteur )

tout ça sur un gtt qui soufflait à 1,8 bar

Petite question, donc avec un carburateur casi d'origine une pression de 1.5 bar un moteur préparer donc gros turbo etc... vous tournez avec vos pompe à essence d'origine aussi??

Je veux pas relancer le débat loin de la.
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Ensuite moteur préparer AAC groupe A K16 meme pression, à chaques accélération j'étais obliger de relâcher les gaz car ma cuve se vidais alors d’où viens le problème si ça fonctionne aussi bien que cela niveau perfs?
Idem vous gardez vos pompes à essence d'origine?? Rolling Eyes[/quote





ça c'est bien vrai !



pare contre tous les "gros gt's" que j'ai essayé qui vidaient les cuves étaient des ph2, je n'ai pas eu ces sensations avec des ph1...

pour ma part:

culasse déchassée

carbu grA (cupissol) avec tuyau d'alimentation d'essence et raccords en diamètre 8

buse 27

gp 150

automat 110

sural 125 + agrandissement des conduits

aac ferry T8

et un bon vieux t2 avec une grosse roue d'ADM et 1.1bar à la coiffe, ça prend 7000trs sur tous les rapports...



a+



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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:43

jeanjean gt a écrit:
salut , moi perso moteur d origine , buse de 27 , GP de 130 et puis c est tout bounce ..................................................et ça marche trés bien depuis de longues années Combi gicleurs 943506 .


c'est vrais que toi tu doit avoir le record mondiale des klm sur un gtt thumright thumright
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:24

vous montez donc des pompes à essence de R21 turbo ?

et vous gardez votre régulateur de pression essence d'origine ?
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:32

re moi et re perso Very Happy , régulateur d origine et pompe d alpine V6 gt atmo thumright .
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:26

Ça fonctionne pour moi avec un carbu quasi stock, juste ce qu'il faut là où il faut, cad au niveau de l'automaticité air (100) et de la sural (Ø1.5mm) ! gp 1.2, buse origine, etc.. ! Il faut SURTOUT regarder le remplissage de cuve ac plus gros pointeau/pompe à essence. Le tout moi avec k16 à 1.3b, 4 en 1, aac 314, latérale Ø63, culasse travaillée, rv 8.1:1, etc.. ça fonctionne à + de 7000tr sur tt les rapports et des vitesses de pointes jusqu'à 230kmh GPS .. ! 11.5 maximum d'AFR et stéthoscope dans les oreilles pour le cliquetis, RAS !
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MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:23

meum a écrit:
Ça fonctionne pour moi avec un carbu quasi stock, juste ce qu'il faut là où il faut, cad au niveau de l'automaticité air (100) et de la sural (Ø1.5mm) ! gp 1.2, buse origine, etc.. ! Il faut SURTOUT regarder le remplissage de cuve ac plus gros pointeau/pompe à essence. Le tout moi avec k16 à 1.3b, 4 en 1, aac 314, latérale Ø63, culasse travaillée, rv 8.1:1, etc.. ça fonctionne à + de 7000tr sur tt les rapports et des vitesses de pointes jusqu'à 230kmh GPS .. ! 11.5 maximum d'AFR et stéthoscope dans les oreilles pour le cliquetis, RAS !



Voila ou je voulais en venir.

C'est pour cela que j'insiste que cette configuration est pour un moteur d'origine avec un peut plus de pression. Une foie préparer il faut changer impérativement la pompe à essence par une plus grosse car celle de gt ne débite pas assez et revoir le remplisage de la cuve (via le pointeau).Cela dis mise à part acheter un pointeau plus gros (chez B2H par exemple) il ne faut pas raté l'opération du réalésage de celui ci c'est assez préci si vous voulez le faire vous meme et qu'il se referme correctement sans fuites...

Alors dire que cette configuration est la bonne mouhai...Encore pire si la buse n'est pas d'origine.


Dernière édition par MAGIC94 le Mar 3 Juil 2012 - 20:10, édité 1 fois
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