| Combi gicleurs | |
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+9cleon jeanjean gt slibar bob jack bzh T35 MAGIC94 meum Pisteur blondin59 13 participants |
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Auteur | Message |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 10:20 | |
| j'aurais voulu savoir quelle taille pour gicleur d' automaticité (110 ou +?) et de suralimentation ( ??? ) me conseillez vous pour un carbu en buse 29 avec GP de 150 ou +? et kit diffuseur GrA avec ralenti en 47 Soit: Buse 29 Gp 150 Automacité 110 Suralimentation ??? Ralenti 47 Combi gagnante ?! lol Merci à tous pour vos conseils avisés | |
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Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 10:22 | |
| Buse en 29 ???? c et plus gros que du Gr.A... tu es sur que c et pas du 27 ?
Après pour ta question de gicleur, moi j ai pris la base Gr.A de Renault Sport et après c et a toi de voir ta richèsse et de faire ta propre config. | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 10:24 | |
| Buse usinée maison en 29 Quelle config en GrA ? Merci | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 10:31 | |
| Comment savoir pour la taille du gicleur de suralimentation ? Une astuce ? Merci | |
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Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 11:06 | |
| Il y a un post qui parle de la confique Gr.A et sur mon post je croie que j ai mis la taille des gicleur...
Pour voir les taille, cet marqué dessus normalement. | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 17:44 | |
| Excuse moi pisteur mais je ne vois ca nul part !!! En tout cas belle prépa et beau taf !
Dernière édition par blondin59 le Jeu 13 Oct 2011 - 17:46, édité 1 fois | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 17:45 | |
| Qui peux me dire quel gicleur en suralimentation GrA ? Merci | |
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meum Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 13 Oct 2011 - 18:36 | |
| Slt à tous ! La notice gra est fausse, cela n'a jamais fonctionné.. ! C'était les premiers essais réalisés, et ils n'ont jamais édité la notice ensuite ! remet un GP en 120 et une buse d'origine Ø25mm (même avec un 1400cc un peu tapé), juste besoin de toucher aux gicleurs là où il y à besoin, ta gt marchera beaucoup mieux, sera plus souple, plus réactive, tu consommera moins, etc.. Tu nous en dira des nouvelles ... ! (Ou tu M'EN dira des nouvelles, si je suis le seul à penser ça!!!!!!! ) | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 10:20 | |
| Ok meum mais je préfère consommé + pour avancé + vite !!! Surtout avec une grosse prépa... Personne pour m'aider ?! Merci | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 11:24 | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 13:20 | |
| Comme dit meum, à moins de soufler au dessus d'1,5 bar .. tu monte un GP 120, automat 110, suralim 125, buse 25, et t'auras quelque chose de bien
sinon pour le montage GrA, en tout cas sur le mien ( cupissol ) si je ne me trompe pas :
GP 150
automat 110
suralim 125 + agrandissement du calibre en diam 2 mm
modification du tarage du ressort de la vis/pointeau du module de suralim
buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A
papillon et embase diam 34 ( + modif collecteur )
tout ça sur un gtt qui soufflait à 1,8 bar | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 13:32 | |
| - T35 a écrit:
- Comme dit meum, à moins de soufler au dessus d'1,5 bar .. tu monte un GP 120, automat 110, suralim 125, buse 25, et t'auras quelque chose de bien
sinon pour le montage GrA, en tout cas sur le mien ( cupissol ) si je ne me trompe pas :
GP 150
automat 110
suralim 125 + agrandissement du calibre en diam 2 mm
modification du tarage du ressort de la vis/pointeau du module de suralim
buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A
papillon et embase diam 34 ( + modif collecteur )
tout ça sur un gtt qui soufflait à 1,8 bar Petite question, donc avec un carburateur casi d'origine une pression de 1.5 bar un moteur préparer donc gros turbo etc... vous tournez avec vos pompe à essence d'origine aussi?? Je veux pas relancer le débat loin de la. Mais avec cette configuration moteur d'origine et un maxi T2 je tournais à 1.4b de pression au collecteur et j'étais plus que juste avec cette configuration niveau richesse. Donc mise appart une auto qui consomme pas ( sa fait juste du bien au porte feuille...). Ensuite moteur préparer AAC groupe A K16 meme pression, à chaques accélération j'étais obliger de relâcher les gaz car ma cuve se vidais alors d’où viens le problème si ça fonctionne aussi bien que cela niveau perfs? Idem vous gardez vos pompes à essence d'origine?? | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 14:17 | |
| J'ai déjà un régulateur de pression d'essence réglable et compte bien acquérir une pompe gros débit...Avec pression sural de 1,2 bar, admission et culasse retouchées, collecteur inox,ligne GrA, ect... Grosse prépa en cours quoi... Merci pour tous vos conseils | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 14:34 | |
| je viens ici pour pas crée un nouveau poste
donc mon prochain moulin aura
AAC mini grA K16 conduit admission échappement retoucher par contre je toucherai pas au chambre je pense pour pas trop baisser mon rv jdc 1,9 mm niveau carbu j'ai buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A
par contre je ne sais pas trop vers quoi me tourné niveau gicleur (j'ai pas envi d'en acheter 50)
je compte souffler a 1,4 bar au collecteur
bien-sur j'aurai AFR et thermo pour affiner les réglages
mais j'aimerai deja avoir une base pour acheter mes gicleurs
Merci | |
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slibar Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59 Emploi : chef de chantier Loisirs : le SPL mon gt Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 15:23 | |
| GP 130 AUTO 100 P charge 125 ralenti 46 pointeau de 2 perçage carbu 2mil et 3 émulition et rouleeeeeeeeeeeeeeeee | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 15:38 | |
| Moi je dis qu'il n'y a pas de préparation carbu miracle chaque moteur est différent et doit être réglé selon sa propre configuration. Moi je dis ça je dis rien . | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Combi gicleurs Ven 14 Oct 2011 - 15:54 | |
| - MAGIC94 a écrit:
- Moi je dis qu'il n'y a pas de préparation carbu miracle chaque moteur est différent et doit être réglé selon sa propre configuration.
Moi je dis ça je dis rien . je suis d accord mais il me faut au moins un point de départ pour affiner derrière je peut pas acheter 50 gicleurs pour faire mes essais | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Combi gicleurs Sam 15 Oct 2011 - 21:06 | |
| Oui tout à fait d'accord avec toi aussi Magic chaque config et moulin sont trés differents mais il faut au moins avoir une base de départ pour pouvoir ajuster par la suite des fois si nécessaire !!! J'ai fait ce post pour pouvoir récolté un max de possibilité selon différentes configuration et me faire un ordre d'idée | |
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jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 60 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Combi gicleurs Sam 15 Oct 2011 - 22:13 | |
| salut , moi perso moteur d origine , buse de 27 , GP de 130 et puis c est tout ..................................................et ça marche trés bien depuis de longues années . | |
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cleon Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 685 Age : 49 Localisation : TOURS Emploi : chti mécano Loisirs : la disqueuse!!!!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Combi gicleurs Sam 15 Oct 2011 - 22:55 | |
| [quote="MAGIC94"] - T35 a écrit:
- Comme dit meum, à moins de soufler au dessus d'1,5 bar .. tu monte un GP 120, automat 110, suralim 125, buse 25, et t'auras quelque chose de bien
sinon pour le montage GrA, en tout cas sur le mien ( cupissol ) si je ne me trompe pas :
GP 150
automat 110
suralim 125 + agrandissement du calibre en diam 2 mm
modification du tarage du ressort de la vis/pointeau du module de suralim
buse 27 + venturi/diffuseur laiton groupe A
papillon et embase diam 34 ( + modif collecteur )
tout ça sur un gtt qui soufflait à 1,8 bar Petite question, donc avec un carburateur casi d'origine une pression de 1.5 bar un moteur préparer donc gros turbo etc... vous tournez avec vos pompe à essence d'origine aussi?? Je veux pas relancer le débat loin de la. Mais avec cette configuration moteur d'origine et un maxi T2 je tournais à 1.4b de pression au collecteur et j'étais plus que juste avec cette configuration niveau richesse. Donc mise appart une auto qui consomme pas ( sa fait juste du bien au porte feuille...). Ensuite moteur préparer AAC groupe A K16 meme pression, à chaques accélération j'étais obliger de relâcher les gaz car ma cuve se vidais alors d’où viens le problème si ça fonctionne aussi bien que cela niveau perfs? Idem vous gardez vos pompes à essence d'origine?? [/quote ça c'est bien vrai ! pare contre tous les "gros gt's" que j'ai essayé qui vidaient les cuves étaient des ph2, je n'ai pas eu ces sensations avec des ph1... pour ma part: culasse déchassée carbu grA (cupissol) avec tuyau d'alimentation d'essence et raccords en diamètre 8 buse 27 gp 150 automat 110 sural 125 + agrandissement des conduits aac ferry T8 et un bon vieux t2 avec une grosse roue d'ADM et 1.1bar à la coiffe, ça prend 7000trs sur tous les rapports... a+ cléon | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Combi gicleurs Dim 16 Oct 2011 - 8:43 | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Combi gicleurs Dim 16 Oct 2011 - 9:24 | |
| vous montez donc des pompes à essence de R21 turbo ?
et vous gardez votre régulateur de pression essence d'origine ? | |
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jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 60 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Combi gicleurs Dim 16 Oct 2011 - 9:32 | |
| re moi et re perso , régulateur d origine et pompe d alpine V6 gt atmo . | |
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meum Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Mer 19 Oct 2011 - 21:26 | |
| Ça fonctionne pour moi avec un carbu quasi stock, juste ce qu'il faut là où il faut, cad au niveau de l'automaticité air (100) et de la sural (Ø1.5mm) ! gp 1.2, buse origine, etc.. ! Il faut SURTOUT regarder le remplissage de cuve ac plus gros pointeau/pompe à essence. Le tout moi avec k16 à 1.3b, 4 en 1, aac 314, latérale Ø63, culasse travaillée, rv 8.1:1, etc.. ça fonctionne à + de 7000tr sur tt les rapports et des vitesses de pointes jusqu'à 230kmh GPS .. ! 11.5 maximum d'AFR et stéthoscope dans les oreilles pour le cliquetis, RAS ! | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Combi gicleurs Jeu 20 Oct 2011 - 9:23 | |
| - meum a écrit:
- Ça fonctionne pour moi avec un carbu quasi stock, juste ce qu'il faut là où il faut, cad au niveau de l'automaticité air (100) et de la sural (Ø1.5mm) ! gp 1.2, buse origine, etc.. ! Il faut SURTOUT regarder le remplissage de cuve ac plus gros pointeau/pompe à essence. Le tout moi avec k16 à 1.3b, 4 en 1, aac 314, latérale Ø63, culasse travaillée, rv 8.1:1, etc.. ça fonctionne à + de 7000tr sur tt les rapports et des vitesses de pointes jusqu'à 230kmh GPS .. ! 11.5 maximum d'AFR et stéthoscope dans les oreilles pour le cliquetis, RAS !
Voila ou je voulais en venir. C'est pour cela que j'insiste que cette configuration est pour un moteur d'origine avec un peut plus de pression. Une foie préparer il faut changer impérativement la pompe à essence par une plus grosse car celle de gt ne débite pas assez et revoir le remplisage de la cuve (via le pointeau).Cela dis mise à part acheter un pointeau plus gros (chez B2H par exemple) il ne faut pas raté l'opération du réalésage de celui ci c'est assez préci si vous voulez le faire vous meme et qu'il se referme correctement sans fuites... Alors dire que cette configuration est la bonne mouhai...Encore pire si la buse n'est pas d'origine.
Dernière édition par MAGIC94 le Mar 3 Juil 2012 - 20:10, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Combi gicleurs | |
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| Combi gicleurs | |
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