le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combi gicleurs

Aller en bas 
+9
cleon
jeanjean gt
slibar
bob jack bzh
T35
MAGIC94
meum
Pisteur
blondin59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:23

meum a écrit:
Ça fonctionne pour moi avec un carbu quasi stock, juste ce qu'il faut là où il faut, cad au niveau de l'automaticité air (100) et de la sural (Ø1.5mm) ! gp 1.2, buse origine, etc.. ! Il faut SURTOUT regarder le remplissage de cuve ac plus gros pointeau/pompe à essence. Le tout moi avec k16 à 1.3b, 4 en 1, aac 314, latérale Ø63, culasse travaillée, rv 8.1:1, etc.. ça fonctionne à + de 7000tr sur tt les rapports et des vitesses de pointes jusqu'à 230kmh GPS .. ! 11.5 maximum d'AFR et stéthoscope dans les oreilles pour le cliquetis, RAS !



Voila ou je voulais en venir.

C'est pour cela que j'insiste que cette configuration est pour un moteur d'origine avec un peut plus de pression. Une foie préparer il faut changer impérativement la pompe à essence par une plus grosse car celle de gt ne débite pas assez et revoir le remplisage de la cuve (via le pointeau).Cela dis mise à part acheter un pointeau plus gros (chez B2H par exemple) il ne faut pas raté l'opération du réalésage de celui ci c'est assez préci si vous voulez le faire vous meme et qu'il se referme correctement sans fuites...

Alors dire que cette configuration est la bonne mouhai...Encore pire si la buse n'est pas d'origine.


Dernière édition par MAGIC94 le Mar 3 Juil 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:44

8000 tours sur ton cleon ? clown t'es pas un parigo pour rien ti ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meum
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
meum


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : 71 - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:56

Moi où je veux en venir, c'est qu'il faut savoir de quoi on parle. Toi tu es en rv de 8.5:1, entre 1.6 et 2b de sural et pire encore tu tourne à l'e85, là où forcément le gp est conseillé en 1.5, le gicleur de pleine charge/sural et le gicleur de ralenti doivent être revus, etc.. donc au sp98 là où il faut tourner moins riche qu'à l'e85..... forcément ça va je te crois si tu cliquette pas Wink ! Et j'irai même plus loin en disant que toi tu sais ce que tu fais, et tu connais la chose vraisemblablement !! Mais pour les autres .. ??! .. qui tournent encore pour la plupart avec des configs "à l'ancienne" avec des chambres décomprimés, etc.., avec des surals comprises entre 1b et 1.5b max, "petit" aac, etc.. là ma config' suffit très amplement (pour preuve je ne dépasse jamais les 11.5 d'AFR avec ma config', légèrement un peu riche sur un cléon ne fait pas de mal c'est clair) !! Et c'est pour moi LA config idéale qui fonctionne (très) correctement dans 99% des cas .....

-gp 1.2
-auto 1.0
-pc 1.0
-sural 1.5mm
-pointeau de 2mm

Donc me parler de gp en 1.5 (même disons 1.3 ald 1.2), des buses Ø27mm, etc.. pour des surals à +/-1.2b sur des maxi T2, là je rigole. Ensuite forcément si les AEI sont foins, les conduits de carbus crados, des prises d'air de tout les côtés, .. on se retrouve avec un gt qui boite et qui tourne mieux avec un gp plus gros (là où on enrichi sur toute la plage), mais c'est pas la solution !

En ce qui concerne la pompe à essence, pour ma part je vais remettre l'origine, car le couplage grosse pompe/gros pointeau me fais des trous à la décélération à la suite de pleines charges et le gt se comporte mal même sur des charges partielles, le cycle de remplissage de cuve n'est pas totalement adéquate, et une pompe d'origine suffit avec un gros pointeau, contrairement à une grosse pompe à essence et un pointeau d'origine en 1.7mm où l'on se retrouve parfois légèrement pauvre suivant la configuration (mon cas en walbro 255l/h + pointeau en 1.7mm, je vide la cuve ça cliquette sur les fond de 4 et 5!). Tu n'a jamais eu de soucis avec un pointeau plus gros MAGIC94, un comportement "bizarre" du gt?

Dernière chose, qui ici de ceux qui ont parlés sur ce post ont un AFR ???! Une tempé échap' ??! Un casque pour écouter le cliquetis ??! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:28

T35 a écrit:
8000 tours sur ton cleon ? clown t'es pas un parigo pour rien ti ! Laughing

Descends sur paris je vais te faire montrer lol.*

En meme temp mon AAC est calé a 116 degrés ca aide un peut pour les haut regimes...ainsi que le restant de ma configue notament mon gt2560r qui charge pas aussi tot qu' un t2. un gt ça s'arrete pas à 7000 tours lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:47

meum a écrit:
Moi où je veux en venir, c'est qu'il faut savoir de quoi on parle. Toi tu es en rv de 8.5:1, entre 1.6 et 2b de sural et pire encore tu tourne à l'e85, là où forcément le gp est conseillé en 1.5, le gicleur de pleine charge/sural et le gicleur de ralenti doivent être revus, etc.. donc au sp98 là où il faut tourner moins riche qu'à l'e85..... forcément ça va je te crois si tu cliquette pas Wink ! Et j'irai même plus loin en disant que toi tu sais ce que tu fais, et tu connais la chose vraisemblablement !! Mais pour les autres .. ??! .. qui tournent encore pour la plupart avec des configs "à l'ancienne" avec des chambres décomprimés, etc.., avec des surals comprises entre 1b et 1.5b max, "petit" aac, etc.. là ma config' suffit très amplement (pour preuve je ne dépasse jamais les 11.5 d'AFR avec ma config', légèrement un peu riche sur un cléon ne fait pas de mal c'est clair) !! Et c'est pour moi LA config idéale qui fonctionne (très) correctement dans 99% des cas .....

-gp 1.2
-auto 1.0
-pc 1.0
-sural 1.5mm
-pointeau de 2mm

Donc me parler de gp en 1.5 (même disons 1.3 ald 1.2), des buses Ø27mm, etc.. pour des surals à +/-1.2b sur des maxi T2, là je rigole. Ensuite forcément si les AEI sont foins, les conduits de carbus crados, des prises d'air de tout les côtés, .. on se retrouve avec un gt qui boite et qui tourne mieux avec un gp plus gros (là où on enrichi sur toute la plage), mais c'est pas la solution !

En ce qui concerne la pompe à essence, pour ma part je vais remettre l'origine, car le couplage grosse pompe/gros pointeau me fais des trous à la décélération à la suite de pleines charges et le gt se comporte mal même sur des charges partielles, le cycle de remplissage de cuve n'est pas totalement adéquate, et une pompe d'origine suffit avec un gros pointeau, contrairement à une grosse pompe à essence et un pointeau d'origine en 1.7mm où l'on se retrouve parfois légèrement pauvre suivant la configuration (mon cas en walbro 255l/h + pointeau en 1.7mm, je vide la cuve ça cliquette sur les fond de 4 et 5!). Tu n'a jamais eu de soucis avec un pointeau plus gros MAGIC94, un comportement "bizarre" du gt?

Dernière chose, qui ici de ceux qui ont parlés sur ce post ont un AFR ???! Une tempé échap' ??! Un casque pour écouter le cliquetis ??! Rolling Eyes


Oui c'est clair qu'il y a beaucoup de personne perdu dans les réglages carburateur, mais en meme temp comme je dis il n'y pas de réglage miracle, chaque auto doit etre réglé selon sa propre configuration. Si les carbus sont en Buse 27 bien il faut les réglé en conséquence. C'est clair aussi qu'avec de faible pression (genre 1 bar /1.2) ça sert strictement à rien autant rester en buse d'origine.

Donc du matériel pour controler la richesse (AFR, large bande...) une sonde d'échappement pour controler la température d'échappement c'est un minimum pour réglé un carbu et une auto.

Pour ma part j'ai testé pointeau d'origine 1.7, ensuite 2mm et 2.5 mm celui qui ma poser le plus de problème c'est le 2.5 avec la buse en 27 voiture inréglable, qui broutais à bas régime, qui marchais fort en charge, mais une conso de fou!!thumright
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:45

MAGIC94 a écrit:
T35 a écrit:
8000 tours sur ton cleon ? clown t'es pas un parigo pour rien ti ! Laughing

Descends sur paris je vais te faire montrer lol.*

En meme temp mon AAC est calé a 116 degrés ca aide un peut pour les haut regimes...ainsi que le restant de ma configue notament mon gt2560r qui charge pas aussi tot qu' un t2. un gt ça s'arrete pas à 7000 tours lol Laughing

j'étais venu il y a quelques années à Paris Nord ... Shocked

t'as pas peur qu'une soupapes viennent faire un bisous à un piston ? clown
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:49

ha oui j'oubliais : sur mon GrA la buse est plus large mais le papillon aussi
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:56

T35 a écrit:
MAGIC94 a écrit:
T35 a écrit:
8000 tours sur ton cleon ? clown t'es pas un parigo pour rien ti ! Laughing

Descends sur paris je vais te faire montrer lol.*

En meme temp mon AAC est calé a 116 degrés ca aide un peut pour les haut regimes...ainsi que le restant de ma configue notament mon gt2560r qui charge pas aussi tot qu' un t2. un gt ça s'arrete pas à 7000 tours lol Laughing

j'étais venu il y a quelques années à Paris Nord ... Shocked

t'as pas peur qu'une soupapes viennent faire un bisous à un piston ? clown

Non j'aurais déjà cassé depuis Very Happy, c'est sur il ne faut pas avoir des ressorts de soupapes d'origine.

Ahhh paris nord c'était bon ça à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:58

T35 a écrit:
ha oui j'oubliais : sur mon GrA la buse est plus large mais le papillon aussi

Alors perso la buse ok, mais le papillon j'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient cette modification...Rolling Eyes

Sinon pour en revenir aux réglages carbu, HEMERY RACING préconise :

Buse 27

Gp de 130/135

Automaticité 125

Sural 130

Calibrage de surale repercé en 2 mm

et pointeau d'origine 1.7

Donc pour gros carbu:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
meum
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
meum


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : 71 - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:40

Sur mon précédent message, je disais 1.2b sur un maxi t2 mais j'ai déjà réalisé quelques tests à 1.4/1.5b et là encore l'AFR est ok.

Pour HEMERY RACING, je vois pas le rapport, il préconise ça pour qu'elle config moteur? Quelle sural? avec quel aac, etc.. ? C'est toi même qui disait que chaque moteur à SA config' carbu. Et tu balance une config' toute faîte.

Donc là tu parle d'un GROS carbu ?! Moi je le vois plutôt complètement désordonné... un gp 1.2 + auto 0.9/1.0 = gp 1.3 + auto 1.25 d'une manière générale, donc je trouve pas sa config' top du tout, car il enrichi partout avec le gp et pénalise les hauts régime avec un auto trop gros (là où avec un auto en 0.9/1.0 et un gp 1.2, il aurait eu les mêmes perfs qu'avec son gp 1.3 et auto 1.25, et aurait bien moins consommé car l'automaticité air enrichi de plus en plus de manière proportionnelle au régime (là où en a besoin!), et en phase stabilisé, atmo, ralenti le gp en 1.2 est ok !!). Enfin comme d'habitude c'est mon avis.......

Quand au pointeau, bah il vide la cuve pareil (suivant config, sural, etc..)........ d'où peut-être le besoin de combler tout ça avec un gp plus gros !! Rolling Eyes

La pleine charge à 1.3, pourquoi pas disons, ça n'influe pas beaucoup par rapport à l'auto et calibre de sural....(mais encore trop gros à mon goût, tu met pied tôle en atmo, l'AFR se casse la gueule sous les 10 sûr)! Et calibre de sural ok pour moi à 2mm admettons (même si j'ai vu dernièrement que 1.5mm suffit pour moi!) ça ne peux pas faire de mal c'est clair, au moins ces 2 gicleurs, eux, enrichissent quand on leur demande, cad en phase pleine charge/sural, pas sur toute la plage .. ! Mais en ce qui concerne le reste, je ne suis pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
meum
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
meum


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : 71 - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:52

MAGIC94 a écrit:
Pour ma part j'ai testé pointeau d'origine 1.7, ensuite 2mm et 2.5 mm celui qui ma poser le plus de problème c'est le 2.5 avec la buse en 27 voiture inréglable, qui broutais à bas régime, qui marchais fort en charge, mais une conso de fou!!thumright
Ok pour le pointeau, c'est bizarre tout les retours que j'ai eu, et moi même, avons eu plus de problèmes avec le 2mm que le 2.5mm ! Alors que le 2mm suffit déjà je te l'accorde Wink , mais pour ma part "obliger" de mettre un 2.5mm, dmg... le 2mm me fout même la zizanie au niveau des charges partielles, atmo, reprises, etc..
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:33

MAGIC94 a écrit:
T35 a écrit:
ha oui j'oubliais : sur mon GrA la buse est plus large mais le papillon aussi

Alors perso la buse ok, mais le papillon j'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient cette modification...Rolling Eyes

:

tu fais de l'humour ?

tu comprend qu'on puisse agrandir la buse mais tu comprend pas qu'on puisse agrandir le diametre du papillon ?

bein monte une down pipe en 60 et un intermediaire en 50 ... tu comprendras Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:34

Je vais donc acheter plusieurs tailles et ajuster par la suite...

Mais pour ce qui est du pointeau...Qui serait me dire ou trouver ça ?!
Chez Renault, encore dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:41

meum a écrit:
Sur mon précédent message, je disais 1.2b sur un maxi t2 mais j'ai déjà réalisé quelques tests à 1.4/1.5b et là encore l'AFR est ok.

Pour HEMERY RACING, je vois pas le rapport, il préconise ça pour qu'elle config moteur? Quelle sural? avec quel aac, etc.. ? C'est toi même qui disait que chaque moteur à SA config' carbu. Et tu balance une config' toute faîte.

Donc là tu parle d'un GROS carbu ?! Moi je le vois plutôt complètement désordonné... un gp 1.2 + auto 0.9/1.0 = gp 1.3 + auto 1.25 d'une manière générale, donc je trouve pas sa config' top du tout, car il enrichi partout avec le gp et pénalise les hauts régime avec un auto trop gros (là où avec un auto en 0.9/1.0 et un gp 1.2, il aurait eu les mêmes perfs qu'avec son gp 1.3 et auto 1.25, et aurait bien moins consommé car l'automaticité air enrichi de plus en plus de manière proportionnelle au régime (là où en a besoin!), et en phase stabilisé, atmo, ralenti le gp en 1.2 est ok !!). Enfin comme d'habitude c'est mon avis.......

Quand au pointeau, bah il vide la cuve pareil (suivant config, sural, etc..)........ d'où peut-être le besoin de combler tout ça avec un gp plus gros !! Rolling Eyes

La pleine charge à 1.3, pourquoi pas disons, ça n'influe pas beaucoup par rapport à l'auto et calibre de sural....(mais encore trop gros à mon goût, tu met pied tôle en atmo, l'AFR se casse la gueule sous les 10 sûr)! Et calibre de sural ok pour moi à 2mm admettons (même si j'ai vu dernièrement que 1.5mm suffit pour moi!) ça ne peux pas faire de mal c'est clair, au moins ces 2 gicleurs, eux, enrichissent quand on leur demande, cad en phase pleine charge/sural, pas sur toute la plage .. ! Mais en ce qui concerne le reste, je ne suis pas d'accord !
d

Je suis tout a fait ok avec toi, c est juste pour dire que des configues il y en a des tonnes, et j insiste sur le fait que chaque auto doit etre réglé selon sa propre configuration. Donc AFR et sonde échappement minimum. Il n y a pas de configues miracles.







Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:46

T35 a écrit:
MAGIC94 a écrit:
T35 a écrit:
ha oui j'oubliais : sur mon GrA la buse est plus large mais le papillon aussi

Alors perso la buse ok, mais le papillon j'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient cette modification...Rolling Eyes

:

tu fais de l'humour ?

tu comprend qu'on puisse agrandir la buse mais tu comprend pas qu'on puisse agrandir le diametre du papillon ?

bein monte une down pipe en 60 et un intermediaire en 50 ... tu comprendras Mr. Green

Non pas trop, ta buse d origine est en 25 avec un papillon en 32, pour moi la bride c est la buse et non le papillon. Tu passes en buse 27 avec papillon en 34 il est ou l intéret et surtout qu es que cela apporte?

Et je te rappel que ton air passe pas la buse puis le papillon donc comparé ta downpipe en 60 avec ton intermédiaire en 50 ensuite qui est totalement l'inverse... je vois pas trop le rapport la...Rolling Eyes

Tu as une buse 25 et un papillon en 32 ensuite tu passes en 27 et toujours papillon en 32 ton papillon resteras toujours plus gros que ta buse et qui dit buse en 27 dis surtout grosse pression donc l'effet venturi sera toujours la.

Donc passé en 34 pourquoi pas Laughing .

Après oui downpipe en 60 tu réduis ensuite à 50 forcément ça coince mais pas sur le carbu...


Dernière édition par MAGIC94 le Mer 18 Juil 2012 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 5:01

'tain t'as du mal !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meum
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
meum


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : 71 - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 8:42

blondin59 a écrit:
Je vais donc acheter plusieurs tailles et ajuster par la suite...

Mais pour ce qui est du pointeau...Qui serait me dire ou trouver ça ?!
Chez Renault, encore dispo ?
J'ai vu que tu allait acquérir une pompe plus grosse, et suivant la sural que tu veux mettre à +/-1.2b, le pointeau standard en 1.7mm devrait sans doutes suffir, à essayer .. sinon ça se passe par là pour les gros pointeau (déjà commandé plusieurs foi, aucuns problèmes, je recommande! Wink):

http://myworld.ebay.co.uk/carbs_and_parts/

http://www.ebay.co.uk/itm/Solex-Schwimmernadelventil-2-00-neue-Ausfuhrung-M12x-/190451773455?pt=DE_Autoteile&hash=item2c57cf700f
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:54

T35 a écrit:
'tain t'as du mal !

Laughing

j'ai éditer en regardant tes réponses Laughing


Mais au final sur ce post, il n y a pas de réponses concrètes.
Donc pour résumer :

Gp 120
Auto 100
Sural 125
Calibrage repercé a 2mm

Sa c est le réglage de base pour moteur origine pour un peut plus de pression 1 a 1.2 bar

Ensuite moteur un peut plus pousser (AAC, etc...)

Mano AFR obligataire, sonde de température d échappement minimum. Ensuite vous pouvez réglé l auto.(gros pointeau, gicleur pompe de reprise etc...).tout en partant de la configue si jointe.

J ai bien résumé meum?


Dernière édition par MAGIC94 le Mer 18 Juil 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:17

meum a écrit:
Sur mon précédent message, je disais 1.2b sur un maxi t2 mais j'ai déjà réalisé quelques tests à 1.4/1.5b et là encore l'AFR est ok.

Pour HEMERY RACING, je vois pas le rapport, il préconise ça pour qu'elle config moteur? Quelle sural? avec quel aac, etc.. ? C'est toi même qui disait que chaque moteur à SA config' carbu. Et tu balance une config' toute faîte.

Donc là tu parle d'un GROS carbu ?! Moi je le vois plutôt complètement désordonné... un gp 1.2 + auto 0.9/1.0 = gp 1.3 + auto 1.25 d'une manière générale, donc je trouve pas sa config' top du tout, car il enrichi partout avec le gp et pénalise les hauts régime avec un auto trop gros (là où avec un auto en 0.9/1.0 et un gp 1.2, il aurait eu les mêmes perfs qu'avec son gp 1.3 et auto 1.25, et aurait bien moins consommé car l'automaticité air enrichi de plus en plus de manière proportionnelle au régime (là où en a besoin!), et en phase stabilisé, atmo, ralenti le gp en 1.2 est ok !!). Enfin comme d'habitude c'est mon avis.......

Quand au pointeau, bah il vide la cuve pareil (suivant config, sural, etc..)........ d'où peut-être le besoin de combler tout ça avec un gp plus gros !! Rolling Eyes

La pleine charge à 1.3, pourquoi pas disons, ça n'influe pas beaucoup par rapport à l'auto et calibre de sural....(mais encore trop gros à mon goût, tu met pied tôle en atmo, l'AFR se casse la gueule sous les 10 sûr)! Et calibre de sural ok pour moi à 2mm admettons (même si j'ai vu dernièrement que 1.5mm suffit pour moi!) ça ne peux pas faire de mal c'est clair, au moins ces 2 gicleurs, eux, enrichissent quand on leur demande, cad en phase pleine charge/sural, pas sur toute la plage .. ! Mais en ce qui concerne le reste, je ne suis pas d'accord !

Oula tu m'interpelle car je pense que tu as trouvé la solution a mon problème! je suis en 100 en pleine charge et c'est vrai qu'en stabilisé a 2000 tr et pied plancher en atmo je suis en dessous des 10 en afr (large bande). je pensais qu'a ces "moment" de phase ce serait la progression qui rentrait en compte! je l'avais complètement oublié celui la!
Peut tu un peu plus approfondir sur ce gicleur? depuis ces 3 dernières années j'ai appris par coeur le fonctionnement des différent gicleur et phase de fonctionnement du carbu, mais celui la j'avoue je l'ai complètement zappé
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:25

j'ai oublié de préciser ma config

turbo gt 20 52 soufflant a 1b4
aac 324 catcam
capteur inversé
jdc 1.9mm

config carbu gp 120; ga 100; gpc 100 repercé en 300
Revenir en haut Aller en bas
meum
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
meum


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : 71 - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:21

Il agit en pleine charge comme son nom l'indique, mais à ne pas confondre avec la suralimentation (pleine charge turbo), il s'agit de la pleine charge moteur, lorsque le papillon est ouvert en grand ! Et dans d'autres cas aussi notamment lorsque par ex. le mano de suralimentation n'est plus dans la plage de dépression moteur, lorsque les pressions des 2 côtés du papillon sont égales/équivalentes .. pas forcément papillon ouvert au maximum.

Il peut aussi bien agir avec ou sans suralimentation, il agit simplement lorsque le papillon est déjà bien ouvert (3/4, max, ...), en charge moteur, etc.. Wink

Moi perso au départ je l'avais augmenté à 125 (inversion entre auto et pc), mais depuis je l'ai rebaisser à 110, voir 100 comme d'origine et ça va très bien, même avec 1.3/1.4b ! Ce n'est pas celui-ci qui m'inquiète avec de grosses surals si la tempé échap est trop importante, l'AFR trop pauvre, etc.. mais plutôt l'automaticité air, le gicleur de suralimentation (serti dans le carbu), et à défaut de ne pouvoir faire autre chose le gp (avec de TRÈS GROSSES surals, ou grosse buse).
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:54

Merci, sa me parait clair maintenant!
voila pourquoi je suis trop riche! vu la taille de mon turbo et mon aac le gpc de 100 est encore trop gros je suis a 9.8 d'afr!
sa me pourri les bougies grave!!
tes explications me confirment ce que di ma lambda! le seul endroit ou j'ai pas cherché.
Combi gicleurs - Page 2 359404
Il me reste plus qu'a exagérer a la baisse ce gicleur pour confirmer cela!
Merci cela va servir a d'autre je suppose. Je confirmerais demain au niveau du changement.

Sympa de partager tes connaissances! thumright
Revenir en haut Aller en bas
meum
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
meum


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : 71 - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:02

Pour moi il ne faut quand même pas baisser au dessous de la valeur d'origine (100) !

Au vu de ta config carbu (gp 120, auto 100, pc 100), c'est déjà top, voit l'auto à 110 peut-être pour être un peu moins riche (l'auto agit proportionnellement en fonction du régime, en bas il n'agit presque pas, et en haut beaucoup!). Et dégage moi ce perçage de 3mm !!!!! C'est énorme, beaucoup trop gros !!! Very Happy Si tu ne veux pas repartir sur un autre corps de carbu, il y à l'idée de percer et tarauder pour y placer un gicleur calibré comme tu le souhaite (essaie déjà 1.4/1.5mm et ensuite tu réalèse si besoin Wink) type gicleur automaticité ou pleine charge. Opération minutieuse et fastidieuse, mais ensuite à toi la joie de pouvoir changer de gicleur de sural comme tu le souhaite pour différents essais !!! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:44

Re
Comme promi. je reviens au nouvelles. J'ai donc changé mon gpc de 100 et je l'ai passé exagérément petit pour voir la différence en 30 et oui en 30!! et bien je me retrouve ou j'étais a 9.8 env avant a 15 et + en AFR. c'étais bien lui donc mon problème! Maintenant mon autre soucis c'est de trouver des gicleur inferieur a 100 car j'en ai pas! lol

En tout cas meum merci de tes précieuses info car je t'avoue que sa fais un moment que je cogitais la dessus
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:24

DarKos974 a écrit:
Re
Comme promi. je reviens au nouvelles. J'ai donc changé mon gpc de 100 et je l'ai passé exagérément petit pour voir la différence en 30 et oui en 30!! et bien je me retrouve ou j'étais a 9.8 env avant a 15 et + en AFR. c'étais bien lui donc mon problème! Maintenant mon autre soucis c'est de trouver des gicleur inferieur a 100 car j'en ai pas! lol

En tout cas meum merci de tes précieuses info car je t'avoue que sa fais un moment que je cogitais la dessus

HS : Y a une commande groupée que j'ai lancer l'ami tu auras la taille des gicleurs que tu veus thumright
Et quand je dis qu'il y a pas de réglages mystère de base...c'est pas pour rien.
Seul moyen AFR et sonde de température et tu règles ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:54

MAGIC94 a écrit:
Et quand je dis qu'il y a pas de réglages mystère de base...c'est pas pour rien.
Seul moyen AFR et sonde de température et tu règles ensuite.

ha non non non medhi !! jeanjean à dit " au tournevis et à l'oreille" pour les réglages !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combi gicleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combi gicleurs   Combi gicleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combi gicleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gicleurs
» Gicleurs
» gicleurs
» Gicleurs
» quest: gicleurs carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: