le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR

Aller en bas 
+9
wall59
mooky
olivier
Pisteur
sebg5gtt
GAB83
Fab74
blondin59
MAGIC94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 16/11/2011

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:42

Existe t il plusieurs sorte d' AAC grA ou mini-grA??

Tous les AAC ne sont pas taillés pareil alors comment bien choisir et savoir lequel il faut?
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 5:35

gonz59 a écrit:
MAGIC94 a écrit:
Perso je préfère fiabilisé le bas moteur que le haut. Après à savoir se que cela apporte réellement y a plus qu'à testéVery Happy

et tu fiabilises quoi !? thumright

Very Happy Bas si c'est pas le circuit d'eau c'est la lubrification de ton moteur. Comme le montage d'un restricteur d'huile dans le bloc pour favorisé la lubrification de celui ci, au lieu du haut qui n'en a pas pas forcement besoin étant donné que nous sommes en poussoirs mécaniques et non hydrolique. Une pompe à huile retaré également, un radiateur d'huile séparé etc...

Pour la modification du circuit d'eau (sur la photo) ça dois etre pour mieux faire circuler l'eau dans la culasse et mieux la faire refroidir.



Fab74 a écrit:
Existe t il plusieurs sorte d' AAC grA ou mini-grA??

Tous les AAC ne sont pas taillés pareil alors comment bien choisir et savoir lequel il faut?

Biensur tu as combien de revendeurs d'AAC différents? tu imagines si c'était tous les memes ils fermerraient tous leurs boites. Ensuite pour choisir ton aac c'est selon se que tu recherches comme utilisations, mix, coupleux, plus typé perfs haut régime, symétrique bref tu as pleins de profils différents et d'ouvertures possibles que se soit en mini, en groupe A, maxi groupe A etc...thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:50

mais je pense que de bien faire circuler l eau dans la culasse n et pas forcement une mauvaise idée quelle est en alu, et on tendance a se voilé avec de forte tempé...
Revenir en haut Aller en bas
Fab74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Fab74


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 16/11/2011

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:05

Fab74 a écrit:
Existe t il plusieurs sorte d' AAC grA ou mini-grA??

Tous les AAC ne sont pas taillés pareil alors comment bien choisir et savoir lequel il faut?

Biensur tu as combien de revendeurs d'AAC différents? tu imagines si c'était tous les memes ils fermerraient tous leurs boites. Ensuite pour choisir ton aac c'est selon se que tu recherches comme utilisations, mix, coupleux, plus typé perfs haut régime, symétrique bref tu as pleins de profils différents et d'ouvertures possibles que se soit en mini, en groupe A, maxi groupe A etc...thumright[/quote]


Ok je m'en doutais....
Et comment savoir vers qui se tourner?
Quelle difference entre un minigrA, grA, et maxigrA??
Visiblement on peut avoir un minigrA avec des utilisations differentes.
Revenir en haut Aller en bas
djo45
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/06/2011

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Moteur   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 7:38

Super interessant on y apprend plein de chose ( pour moi en tout cas ).
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:06

olivier a écrit:

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 82819642

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Img0206tz

voila pisteur ca doit etre ca donc tu parles pour le refroidissement de la cucu de l'autre cotée de la pompe a eau thumright

tu te doutes que c'est pas sur la mienne FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 359404

et comme tu dit c'est un truc de sorcier aisse vraiment efficace je vous laisse en discuter FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 490171

thumleft

Ne vaut il pa mieux ajouter une petite poulie à ce montage pour que l'eau ne circule un peu moins vite dans la culasse après cette modif ??? non ?! je dis peut être une co FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 754147 rie

Qui a déjà tester ou a des infos sur ce montage ???
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:45

je vais le faire ce montage on verras bien et je vous dirais quoi thumright
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:56

justement si tu mets une petite poulie , la pompe a eau et alternateur tourneront plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 15:50

gonz59 a écrit:
justement si tu mets une petite poulie , la pompe a eau et alternateur tourneront plus vite .

Bah ouai FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 359404 mais ça doit fiabiliser quand même la culasse cette histoire...à test

Je ne pense pas que tu gagnes juste 2°...
Revenir en haut Aller en bas
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:26

je pense pas que le but de se montage soit de gagner 2 ou 5 ° mais juste d'avoir un refroidissement de la culasse homogène !
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:57

mooky a écrit:
je pense pas que le but de se montage soit de gagner 2 ou 5 ° mais juste d'avoir un refroidissement de la culasse homogène !

Oui je pense plus que sa doit etre sa, vu que l eau ne tourne pas en rond dans la culasse.

Moi je penseque je vai le faire, et j espère que sa va me baisser la pression dans mon circuit d eau car j ai une pression de malade... et mon circuit a du male a se faire je doit chque foi purger... c et la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR   FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONCTIONNEMENT MOTEUR A EXPLOSION ET PREPARATION MOTEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regarder l'explosion d'un moteur
» preparation moteur
» [ Préparation Moteur ] C1J788
» remise a neuf bloc moteur
» aide pour une preparation moteur gtturbo by sergio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: