le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations

Aller en bas 
+2
GAB83
spectrum66
6 participants
AuteurMessage
spectrum66
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/09/2011

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptySam 17 Déc 2011 - 14:39

Bonjour,

Avant de démonter la capteur pmh, j'aimerais connaitre sa résistance lorsque le moteur est chaud, à froid j'ai 200 ohms.Je pense qu'il est le responsable car j'ai changé d'autres pièces et le phénomène existe toujours, les relais pompe, bobine de l'AEI débranché la sonde sur la durite du turbo, changée la wasegate.
Merci pour l'info .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptySam 17 Déc 2011 - 15:20

edit, j'avais pas tout lu :)
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptySam 17 Déc 2011 - 15:54

aux alentour de 250ohms a chaud me semble il.

verifie l'etat de ton carbu et surtout de ta pompe de reprise si ta un gros trou
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptySam 17 Déc 2011 - 17:00

sa pete ou sa coupe?
Revenir en haut Aller en bas
RaphRS
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
RaphRS


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Thionville / Villerupt
Date d'inscription : 01/08/2011

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:59

A quelle pression est le turbo? Origine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:01

c'etait un peu pour sa ma question je pense qu'on pense a la meme chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaphRS
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
RaphRS


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Thionville / Villerupt
Date d'inscription : 01/08/2011

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:05

manugtt a écrit:
c'etait un peu pour sa ma question je pense qu'on pense a la meme chose Laughing

Il y a de fortes chances..
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:08

faîtes pas durer le suspens !! à quoi pensez vous? :)
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:15

au capteur de pression sur la durite (la petite )
Revenir en haut Aller en bas
spectrum66
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/09/2011

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:58

Bonjour à tous,

Merci pour les propositions, en fait j'ai une coupure et une détonation à l'échappement puis le moteur redémarre (tous les voyants s'allument en flash même pas 1 seconde), ce défaut n'apparait jamais si la montée en régime est progressive, la pression est d'environ 900 grammes mais le carburateur est d'origine.
Une dernière information, pour dépasser en cinquième 4000 tr/min le régime moteur met plus de temps qu'à l'habitude mais le moteur ne coupe pas.

pour manugtt, la petite durite c'est celle qui va au manomètre ou pas ?

Cordialement.

P.S:
pour la résistance c'est ok j'ai 200 ohms à froid et plus à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
anton45
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
anton45


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 51
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/06/2011

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:37

Non manugtt doit parler de la petite durite de turbo entre turbo et échangeur ou tu a le capteur de surpression.
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:02

spectrum66 a écrit:
Bonjour,

Avant de démonter la capteur pmh, j'aimerais connaitre sa résistance lorsque le moteur est chaud, à froid j'ai 200 ohms.Je pense qu'il est le responsable car j'ai changé d'autres pièces et le phénomène existe toujours, les relais pompe, bobine de l'AEI débranché la sonde sur la durite du turbo, changée la wasegate.
Merci pour l'info .
Cordialement.
bah il a mis qu'il l'avait déjà débranchée... donc c'est pas le pressostat de sécurité qui coupe à 1B...
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:33

GAB83 a écrit:
spectrum66 a écrit:
Bonjour,

Avant de démonter la capteur pmh, j'aimerais connaitre sa résistance lorsque le moteur est chaud, à froid j'ai 200 ohms.Je pense qu'il est le responsable car j'ai changé d'autres pièces et le phénomène existe toujours, les relais pompe, bobine de l'AEI débranché la sonde sur la durite du turbo, changée la wasegate.
Merci pour l'info .
Cordialement.
bah il a mis qu'il l'avait déjà débranchée... donc c'est pas le pressostat de sécurité qui coupe à 1B...

non ce qu'il dit c'est qu'il a debrancher la bobine pour teste et changer le presostat enfin je pense et d'aprés sont expliquation sa pourrait fortement etre le presostat qui ce met en securité et aprés c'est pareil as tu prit la pression au compteur ou a l'admi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spectrum66
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/09/2011

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:49

Bonjour,

oui la sonde est débranchée, peut être le calculateur aei qui est en train de mourrir, le palier à 4000 je ne l'avais pas avant, merci pour toutes les infos, je vais refaire le cablage du capteur de la position du vilebrequin ce week-end on ne sait jamais car cette panne liée au régime moteur ne se produit que quand je suis dans une situation pas très confortable pour enrouler un virage par exemple, le moteur coupe si je suis trop brusque sur la ré accélération et roue libre durant une seconde pas rassurant pour s'extraire du virage... pour l'instant une solution est de rétrograder bien en amont du virage pour avoir la coupure avant si elle se produit mais pas dans le virage en sortie.

Je vais peut être rechercher un autre calculateur, c'est un 209
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:08

change direct le capteur PMH (pour pas t'emmerder à refaire des branchements pour rien...) tu verras bien si c'est ça...

PS, t'as jeté un oeil aux organes d'allumage pour voir si yavait rien d’oxydé ou sale...?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations    coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPURE D ALLUMAGE
» coupure d allumage
» le capteur de pression panne en charge coupure allumage
» Résumé des point à verifier lors de l'achat d'un GTT
» probleme - GTT qui fume blanc lors des pasages de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: