le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le capteur de pression panne en charge coupure allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spectrum66
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/09/2011

le capteur de pression panne en charge coupure allumage  Empty
MessageSujet: le capteur de pression panne en charge coupure allumage    le capteur de pression panne en charge coupure allumage  EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:13

Bonjour,

J'avais un problème au départ de coupures très fréquentes en reprise de charge vers 4000 tr/min, défaut d'alimentation électrique (alternateur neuf de ce coté c'est corrigé maintenant).
Cette nuit le problème est revenu coupure très fugitive décélération, obligé de lever le pied 1 à 1,5 secondes puis ré accélération possible mais en étant très progressive.

Ma pression est conforme à l'origine, je pense à un défaut de capteur car j'ai changé la wasegate.
Ce capteur est il en relation avec un relai qui me poserai un souci ?
Peut on tester ce capteur sinon le changer (pièce compatible si plus disponible).

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
RaphRS
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
RaphRS


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Thionville / Villerupt
Date d'inscription : 01/08/2011

le capteur de pression panne en charge coupure allumage  Empty
MessageSujet: Re: le capteur de pression panne en charge coupure allumage    le capteur de pression panne en charge coupure allumage  EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:26

As-tu tester en débranchant le capteur? Celui sur la durite turbo - échangeur.
Revenir en haut Aller en bas
spectrum66
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/09/2011

le capteur de pression panne en charge coupure allumage  Empty
MessageSujet: Re: le capteur de pression panne en charge coupure allumage    le capteur de pression panne en charge coupure allumage  EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:17

Bonjour,

La wasegate est indépendante du capteur (membrane mécanique) , pas de risque de surpression
Si je débranche ce capteur , que va-t-il se passer ?
Sans capteur de sécurité l'allumage doit il toujours fonctionner ?
J'attends un retour d'expérience avant de débrancher , quelqu'un a t-il roulé sans ce capteur ?

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

le capteur de pression panne en charge coupure allumage  Empty
MessageSujet: Re: le capteur de pression panne en charge coupure allumage    le capteur de pression panne en charge coupure allumage  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:00

la plupart des gt maintenant roule sans ce capteur car beaucoup de monde cherche a faire de la place dans le moteur niveau tuyau et niveau fils.

alors oui tu peut le debrancher pour voir si ton probleme vient de la mais si tu a un probleme de wastegate tu sera pas proteger mais tu t'en rendra compte asser vite parce que comme ta pression augmentera ton gt va pousser comme une f1 (j'exagere)

ce capteur a pas trop souvent de probleme car il est censer ne jamais servir sauf en cas de surpression mais tu peut toujours essayer de le debrancher.

apres il est possible que tu est un probleme de fils, de connectique, de relais tachymetrique, de filtre a essence ou meme simplement de bougies mais sa on peut pas vraiment savoir sans voir ou ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le capteur de pression panne en charge coupure allumage  Empty
MessageSujet: Re: le capteur de pression panne en charge coupure allumage    le capteur de pression panne en charge coupure allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le capteur de pression panne en charge coupure allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPURE D ALLUMAGE
» coupure d allumage
» problemes coupure en phase suralimentation
» coupure allumage (1s) lors de fortes accélérations
» pression turbo plus régulée et coupure(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: