le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gt inconduisible a partir de 100kmh

Aller en bas 
+7
jeanjean gt
Mérôje
T35
GAB83
MAGIC94
RaphRS
bj71
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:25

salut a tous

mon probléme est que jai une petite secousse a partir de 60kmh puis a partir de 100kmh si je charge le turbo la gt devient super désagréable elle secoue fortement on dirait que le tableau de bord va se décrocher a ce moment la si je passe au point mort plus rien plus aucune secousse Twisted Evil

jai levé la voiture pour controler mon train avant et je nai rien vu de suspect pas de jeux sur rotules ou roulement ni barre stab ni silent bloc jai par contre du jeux dans mes coupelles d amortisseurs et le cardan gauche qui fuit mais aucun bruit suspect en roulant:affraid:

jai déposé moteur et berceaux pour monter un embrayage renforcé et les trois silent blocs renforcés le tous neuf de chez k tec racing

donner moi vos avis car je ne vois pas trop a par peut etre un cardant jéspére avoir étais claire dans mes explications car pas évident a décrire
Revenir en haut Aller en bas
RaphRS
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
RaphRS


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Thionville / Villerupt
Date d'inscription : 01/08/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:19

Du jeu dans les coupelles? Cherche pas plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:25

du jeux dans les coupelles me secouraient la voiture juste en accélération?

car une fois lancé si je passe au point mort plus rien:twisted: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:35

ça ressemble plus à un problème d'allumage. Regarde plutot si tu n'as pas un fil de bougie HS qui de ferrait des ARCS.

Es que quand tu montes en charge la voiture ne veus plus rien savoir et broute à mort? Si c'est le cas change tes bougies et fils d'allumage thumright . Tu dois avoir des ARCS ELECTRIQUES qui s'échappent de ton fil et viens touché ta culasse ou autres.

Tu peus le vérifié en te mettant dans un endroit sombre (dans le noir) et en démarrant ton auto pour voir si tu as des ARCS qui s'échappent.


Dernière édition par MAGIC94 le Ven 9 Mar 2012 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:53

boite de vitesse ptet pas très en forme non plus... tu as ptet mal reposé ton embrayage (ptet un truc mal serré qui s'emplifierait avec la vitesse)

ça tremble sur tous tes rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:59

bj71 a écrit:
du jeux dans les coupelles me secouraient la voiture juste en accélération?

car une fois lancé si je passe au point mort plus rien:twisted: Twisted Evil

et en lachant la pédale des gaz mais tout en restant dans ta lancée rapport engagé (décélération frein moteur ) ?? ça continue ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:28

Contrôle les jeux de transmission, et surtout cardan gauche coté boîte
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:18

T35 a écrit:
bj71 a écrit:
du jeux dans les coupelles me secouraient la voiture juste en accélération?

car une fois lancé si je passe au point mort plus rien:twisted: Twisted Evil

et en lachant la pédale des gaz mais tout en restant dans ta lancée rapport engagé (décélération frein moteur ) ?? ça continue ou non ?

merci pour vos diagnostiques

en lachant la pédale des gaz avec rapport engagé elle ne tremble plus c est vraiment quand le moteur entraine la transmission en 1er et 2eme pas de soucis elle commence en 3eme et les secousses emplifies en meme temps que la vitesse je vous explique pas la cata a 120 140 on dirait quelle va se désintégréShocked
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:23

Mérôje a écrit:
Contrôle les jeux de transmission, et surtout cardan gauche coté boîte

je lai controlé il a un peu je jeux mais rien de méchant il ne claque pas en roulant rien du tous

sa me saoul je changerai bien les cardants par du neuf mais pas sur que sa vienne de la je sais vraiment pas quoi faire la:twisted: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:39

Bon, à priori, ya pas 36 sources possibles... cardan, boite, voire AEI (si problème lié uniquement à un régime moteur... genre l'allumage à la mauvaise phase des 4 temps...)

quand tu te mets en 2 et en accélérant de 60 à 90 (genre un bon gros régime moteur)... ça vibre beaucoup ?
idem en 3, 60-90 kmh ça vibre encore plus?

en gros, est-ce lié à un pignon de boite ou à un régime moteur?
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:46

GAB83 a écrit:
Bon, à priori, ya pas 36 sources possibles... cardan, boite, voire AEI (si problème lié uniquement à un régime moteur... genre l'allumage à la mauvaise phase des 4 temps...)

quand tu te mets en 2 et en accélérant de 60 à 90 (genre un bon gros régime moteur)... ça vibre beaucoup ?
idem en 3, 60-90 kmh ça vibre encore plus?

en gros, est-ce lié à un pignon de boite ou à un régime moteur?

en deux avec une grosse charge jusque 6500trs pas de soucis mais si je reste taqué en 4 et5 cest l horreur

le cliquetis peux me secouer la voiture comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:59

je pense pas à du cliquetis, mais une étincelle mal placée...

ça serait cohérent avec ton souci... comme dit magik change ton faisceau bougie, (look avant les arcs dans le faisceau si possible) puis ton AEI... ya personne dans ta région avec un GT pour te prêter tout ça?

quand ça tremble, que ressens-tu dans le levier de vitesse?
t'avais ce problème avant le changement d'embrayage? ou tu pensais que ça venait de lui?)
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:05

oui sa me parait violent pour du cliquetis pour le levier a par quil secoue au meme rythme que la voiture je ne ressent rien d anormal

je vais voir le circuit allumage
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:10

quand ça tremble et que tu tiens fermement le levier de vitesse , tu ressens des "gros" mouvements? ou des grosses impulsions? vibrations?


si c'est pas très fort comme impulsions alors Magic risque de gagner le concours du diagnostique :) ça pue le faisceaux pourrav , ou un AEI défectueux , à mon avis... mais je ne suis pas mécano...
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:15

GAB83 a écrit:
quand ça tremble et que tu tiens fermement le levier de vitesse , tu ressens des "gros" mouvements? ou des grosses impulsions? vibrations?


si c'est pas très fort comme impulsions alors Magic risque de gagner le concours du diagnostique :) ça pue le faisceaux pourrav , ou un AEI défectueux , à mon avis... mais je ne suis pas mécano...

je vais vérifier sa je vous tien au courant merci du coup de main:wink:
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:21

bon courage ! reviens nous dire !
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:29

si je comprends bien ton probleme a plutot un soucis avec la vitesse surtout ?

plus tu prends de la vitesse et plus ça tremble c'est ça ?

ça se situerai donc plutot sur les trains ? un truc tout bete, tu n'aurais pas une jante dessérée par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:33

salut , tu a changé les 3 silents bloc par des renforçés , donc ils doive ètre plus dur que d origine , peut ètre que t es vibrations vienne de la scratch ( les vibrations se ressente + dans la caisse quand tu a ce genre de silents bloc ) , enfin , c est une piste simplement thumright , A + .
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:45

T35 a écrit:
si je comprends bien ton probleme a plutot un soucis avec la vitesse surtout ?

plus tu prends de la vitesse et plus ça tremble c'est ça ?

ça se situerai donc plutot sur les trains ? un truc tout bete, tu n'aurais pas une jante dessérée par hasard ?

c est la premiére des choses que jai vérifié j aurai bien aimé mais non c est pas sa les jantes sont bien sérrées par contre niveaux pression des pneux vous mettez combien sur des tailles d origine
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:09

regarde aussi un peu si le circlips du différentiel de boite est pas parti
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:55

T35 a écrit:
regarde aussi un peu si le circlips du différentiel de boite est pas parti

tu parles du gros circlips a l entrée coté petit cardan?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bj71
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/12/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:00

je peux apporter quelques précision jai été rouler avec tout a l heure la voiture secoue mais je ne ressent pas la secousse dans le volant Rolling Eyes

c est pourquoi je pense a un probléme de carbu ou allumage
Revenir en haut Aller en bas
gtturbo19
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
gtturbo19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 27/06/2011

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:19

j'ai eu exactement le meme probleme (enfin je pense ) sur les 2 premiers rapport impect puis a partir de la 3 la CATA ! par contre je pouvais rouler sur un filet de gaz sans que sa tremble . RESULTAT cardan voilé ! le long bien sur . Voila si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:41

bj71 a écrit:
je peux apporter quelques précision jai été rouler avec tout a l heure la voiture secoue mais je ne ressent pas la secousse dans le volant Rolling Eyes

c est pourquoi je pense a un probléme de carbu ou allumage



Je t'ais dis va changer tes fils de bougies et tes 4 bougies:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : TOULON-VAR
Date d'inscription : 06/06/2010

gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh EmptySam 10 Mar 2012 - 9:51

on est deux, magic Very Happy

mais le coup du cardan voilé j'aurais pas pensé... enfin , je l'aurais changé après les fils de bougies si ça n'avait pas réglé le souci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gt inconduisible a partir de 100kmh Empty
MessageSujet: Re: gt inconduisible a partir de 100kmh   gt inconduisible a partir de 100kmh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gt inconduisible a partir de 100kmh
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trenblement a partir de 120
» Vide garage!! ca doit partir!
» trous (coupure) en 3eme a partir de 3500tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: