le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elle fume comme un pompier

Aller en bas 
+5
olivier
gtt1700tbo
micheton
slibar
CaroGé
9 participants
AuteurMessage
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:13

Salut @ tous,

J'ai besoin de vos avis sur ma **** de gt trafiquée.

depuis 5 jours elle a décider de fumer à froid.

mais quand je dis froid, c'est pas au démarrage, mais 5 minutes aprés! ensuite, à chaud, y'a plus rien.

topo :

j'avais une fuite au collecteur d'échappement avec prise d'air dans les parages, ce week end je l'ai changé en ayant pris soin de refaire mes portées. Ras de ce coté là, sauf le coude de turbo qui n'est pas beau.

j'ai pas la possibilité de le faire surfacer, donc soit il dégage pour un propre, soit il me faut un joint (où en trouver?).

le Turbo est neuf ! (à mon agréable surprise)

le joint de culasse est neuf !

je n'ai pas remarqué de consommation d'eau (j'en saurais plus dans 2 jours car j'ai bien repéré le niveau au marqueur indélébile)

pas de conso d'huile non plus (mise à part une fuite au joint de carter)

les 4 bougies sont bien chocolat, pas de calamine grasse ni de dépot calcaire blanchâtre

le faisceau bougie est neuf, la tête de delco aussi et le doigt d'allumeur également

le filtre à éssence est neuf (bosch)

Filtre à huile et huile semi synthèse 10/40 moins de 1000km

J'ai nettoyé mon carbu, mais n'ayant pas de pochette sous la main je l'ai pas ouvert complètement. (il était bien dégueulasse!)j'ai tout souflé au comprésseur et réglé le ralentit à l'oreille... je n'ai plus de trous à l'accélération, mais peut etre que le problème vient de là...

Avant je calais lamentablement au feu rouge au point de patinage, là ca va mieux mais ca fume à froid.

La fumée est grisatre, on dirait un mélange de fumée de clope et de vapeur d'eau (condensation), mais y'en a beaucoup !

aucune odeur d'huile cramée, juste de l'échappement hyper pronnoncé (ca pique aux yeux presque...)

quelques goutelettes chargées de calamine, surtout au début.



Il me reste à faire:

un ressérage complet du joint de collecteur, changer le coude du turbo ou monter un joint inox et un réglage culbuteur.

Photo :

elle fume comme un pompier 2vv99pt



vidéo (attention,le son est pourri ... heureusement pour moi qu'elle ne fait pas un bruit pareil ! mdr)





voilà...

Juste un problème de carburation ?

Merci pour vos avis...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:51

salut
c rien sa
c juste la condensation
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:01

slibar a écrit:
salut
c rien sa
c juste la condensation
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright

+1:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:03

re,

J'y ai pensé à la condensation, mais ça dure facilement 10 à 15 minutes ! Shocked

j'oser pas imaginer ce que ca va donner cet hivers... elle fume comme un pompier 943506 et le truc qui me turlupine c'est que dans la même configuration,elle ne fumait pas avant.

y'a un truc que j'ai pas précisé juste au dessus, c'est que le gars a supprimé tout le recyclage de vapeurs d'huile... la durite qui se prend sur le cache culbu part directement vers le pare choc.

à noter aussi que j'ai un RE 232 et un gicleur principal bien frappé 117.5 ! Shocked

c'est pas du 120 en principe?

le truc c'est qu'un carbu trop riche, j'ai toujours connu ça... Laughing

mais un trop pauvre ca peut fumer à l'identique? study

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gtt1700tbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gtt1700tbo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : dans chti coin
Loisirs : Voitures,informatique,bricolage....
Date d'inscription : 19/01/2010

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:23

moi j ai déjà eu le même genre de probléme sur une de mes GT, et c'était bien à cause de la condensation......

maintenant moi c est parce que je l'utilisais pas tous les jours ........ donc toi à voir l'usage que tu en fais ... Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://gtt-1700-turbo.skyrock.com/
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:12

oui d'origine c'est bien un 120 thumright si tu as un carbu trop pauvre oui ca fume mais plutot blanc contrairement a un trop riche plutot noir elle fume comme un pompier 359404 mais la je penserais plutot a de la condensation le temp de chauffe et un netoyage carbu avec remplacement des joints lui ferait du bien thumleft quant as ton circuit de vapeur d'huile il faut "si tu modifies" respecter le montage coupe c'est mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:15

elle fume comme un pompier 100_2052
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:18

gtt1700tbo a écrit:
moi j ai déjà eu le même genre de probléme sur une de mes GT, et c'était bien à cause de la condensation......

maintenant moi c est parce que je l'utilisais pas tous les jours ........ donc toi à voir l'usage que tu en fais ... Wink






idem pour moi, je ne roule pas tout les jours et sa fait pareil mais depuis que j ai changé ma configue carbu j ai beaucoup moins de projection au demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:36

le 117.5
c normal c les carbu phase un
de 85 voir 86

moi le mien d origine été de 117.5 aussi
thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:31

Salut,

Merci pour toutes ces infos les gars ! cheers

Je me doutais bien que le 117.5 était l'ancètre du 120 trés vite remplacé (d'ailleur on en trouve pas je crois non?)

ma GT est bien de 1985 Wink

Pour ce qui est de la condensation, j'en avais un peu sur ma 309 GTI, ca se traduisait par un peu de mayo dans le reniflar, là sur la GT, y'a rien du tout,nulle part, donc cette humidité se créee dans la ligne d'échappement?

toutes mes GT étaient montées en tube afrique, là j'ai une ligne OMP et c'est la première fois que ca m'arrive de fumer autant...

je vais m'attaquer au carbu trés rapidement.

encore merci !

ps: si certains d'entre vous ont installé un recyclage d'huile type Coupe, je veux bien quelques photos svp...

cheers

Bonne journée @ tous !
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 8:20

Salut les gars,



Bon y'a du nouveau sur la bagnole...Crying or Very sad

hier soir j'ai arsouillé un peu, elle marche du feu de dieu, mais ce matin au démarrage, fumée un peu plus épaisse que d'habitude, forte odeur d'échappement et surtout, cache culbuteur qui pue l'éssence!

au ralentit j'ai ouvert le bouchon, petite fumée que je qualifie de normale, mais forte odeur d'éssence ...

J'ai encore une fuite au collecteur d'échappement et d'admission et j'ai l'impréssion qu'elle est hyper mal réglée.

toujours rien aux bougies, sauf cylindre 4 ou la bougie est noire sèche (j'ai l'impréssion qu'elle est plus ancienne que les 3 autres car un peu plus chiante à faire)



Vos avis?

merci les gars!

elle fume comme un pompier 583471
Revenir en haut Aller en bas
gtturbo19
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
gtturbo19


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 27/06/2011

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 9:09

Commence deja par reparer toutes tes fuites au niveau des collecteurs Confused , puis occupe toi aussi de ton carbu .

Essence cache culbu ?? je voi pas ce que tu veut dire
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 9:31

gtturbo19 a écrit:
Commence deja par reparer toutes tes fuites au niveau des collecteurs Confused , puis occupe toi aussi de ton carbu .

J'ai prévu le ressérage des collecteurs cet aprés midi, et je vais commander une pochette complette pour le carbu + vérifier la planéité de l'embase.

gtturbo19 a écrit:
Essence cache culbu ?? je voi pas ce que tu veut dire

En fait, moteur au ralentit, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et j'ai mis le nez au dessus des culbuteurs ...

ça sent l'éssence au niveau des culbuteurs, mais pas à la jauge de niveau d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 10:21

scratch bon une chose est sur demonte ton carbu , contole ton pied de carbu et remplace tous les joints thumright



si tu sent l'essence du cotée du cache culbu c'est que tu dois avoir une fuite quelque par car y a pas d'essence au culbuteur scratch



controle ta durite noir ( qui est brancher nul par) qui sort du carbu du cotée de la sural , ta jointure carbu a la pompe de reprise et ton pied de carbu thumright



il faut que tu solutionnes et trouve cette fuite si non affraid affraid affraid



extincteur conseilé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtt1700tbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gtt1700tbo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : dans chti coin
Loisirs : Voitures,informatique,bricolage....
Date d'inscription : 19/01/2010

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 13:06

affraid moi un truc qui est sure, c est que je roulerai plus si j avais ce probléme avec l essence............. Dangerous cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt-1700-turbo.skyrock.com/
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 14:16

et puis faut pas que la durite qui viens du cache culbu aille dans le par choc scratch , faut refaire le système d origine ou " coupe " mais faut pas laisser ça comme ça elle fume comme un pompier 359404 ....................................si elle fume , ça peut venir de la , salut .
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 16:35

Merci les gars...

Je me demandais...

j'ai ma pompe à essence en direct, est il possible qu'elle me fasse dégueuler le carbu dans l'admission et que l'éssence passe à travers les segments pour polluer l'huile?

je ne vois que cette solution pour avoir l'odeur d'un 2 temps dans mon cache culbuteur...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 16:47

affraid c'est qui ce psedo mecano qui ta monté ta gtt car si c'est pour y foutre le feux c'est ca lol! lol! continue elle fume comme un pompier 974741 elle fume comme un pompier 974741



il faut que tu remetes l'ensemble de ce qu'il ne va pas les une apres les autres et fait le avec soin car avec l'huile et l'essence nos gtt sont de vrai torche cherry



penche toi d'abord sur ce circuit d'huile et ensuite ton carbu,et pompe essence thumright



tu redemarreras qu'une fois tous remis dans l'ordre elle fume comme un pompier 943506
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 17:13

Hé ouai Olivier...

un vrai crétin le gars juste avant ! Evil or Very Mad

Je galère à mort avec cette bagnole, c'est ma première gt qui me casse les **** comme ça !

en plus j'ai la super idée de virer toutes mes pièces y'a 2 ans.

là je viens de voir que mon échangeur d'air pue l'éssence aussi ! pour moi c'est lié avec le débit de la pompe à éssence, mon pointeau doit etre mort et le carbu dégueulle.



qui aurait un tachy de pompe à essence svp ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 17:27

pour le relais de pompe fait une demande dans " recherche " tu aura + de chance dans trouvé un thumright .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 17:45

elle fume comme un pompier 490171 pour ton tachy de pompe si tu l'as encore : ouvre le et refait les soudures avec soin thumright le plus souvent c'est ca thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 18:01

perso toute mes gt turbo sentais un peu l'essence au cache culbu (je tourne riche) pour ta fumer laisse tomber c'est ses ligne de dobe j'ai fais le meme constat sur la mienne Wink elle se charge d'humidité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gtt1700tbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gtt1700tbo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : dans chti coin
Loisirs : Voitures,informatique,bricolage....
Date d'inscription : 19/01/2010

elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier EmptySam 14 Avr 2012 - 19:40

Shocked Shocked au vu de tout ce que nous nous dit, jpense que t as intérêt à commencer par tout remettre d'origine ton circuit d'huile , et circuit d'essence , avant de retourner avec ta GT , à moins que t es pas peur de finir en barbecue (quoique c est bientot la saison !! lollll )
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt-1700-turbo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





elle fume comme un pompier Empty
MessageSujet: Re: elle fume comme un pompier   elle fume comme un pompier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle fume comme un pompier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma gt fume comme un train
» ma gt fume bleu
» elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr
» Gt qui fume
» gt qui fume et qui fume plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: