le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Probleme pression d'huile

Aller en bas 
+4
paebin
T35
turbiste 76
maniac1
8 participants
AuteurMessage
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:41

Salut, j'ai besoin de conseil car je suis perdu la.

Alors voila a chaud comme a froid j'ai 2,2 bar au ralentie et 2,8 bar a 4000trs.
J'utilise un mano mecanique relier par une durite avia dans l'abitacle ainsi que le mano d'origine.
Mon huile est de la 10w40 semi synthèse je suis en rodage.
D'apres vous ??
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:04

ce n est pas normal tu devrais avoir a froid entre 4 a 5 bars a froid et environ 2 bars a chaud au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:16

Je vais voir en enlevant le radiateur d'huile et en enlevant le turbo pour voir si cela vient bien du moteur.
C'est a devenir fou quand meme, heureusement que j'ai deja un autre vilebrequin rectifier et alleger, mais je voulais le garder pour mon bloc en culasse d'alpine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:20

est ce que la pompe a huile est neuve
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:37

Ouai elle est neuve, mais la qualiter mecaparts est vraiment douteuse mince
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:40

et ton mano il est bon ? quelle marque ? neuf ?


Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:41

la pompe à huile chez mecaparts c'est une de twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:52

Oui le mano est bon c'est du professionnel.
La pompe est bien celle d'un gt turbo
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:16

Alors aujourd'hui j'ai fait des essais en sans le radiateur d'huile et sans le turbo brancher, j'ai 3.6 bar a 4000 l'huile etait tiède quand j'ai fait le test.
J'ai une perde de 1 bar avec le turbo, par contre il s' agit dun turbo hs (palier).
Je vais essayer avec le k16 neuf et en mettant de la 300v 15w50 pour voir si la pression redevient correcte.

Qu'est ce que vous en pensez ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
paebin
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
paebin


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2010

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:31

Pour un moteur neuf c'est pas folichon quand même! T'as touché quoi au niveau de la lubrification ?
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:16

La pompe a la rondelle pour augmenter la pression et j'ai le restricteur d'huile pour limiter le debit dans la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptySam 9 Fév 2013 - 19:12

des news de cette pression???
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptySam 9 Fév 2013 - 19:58

J'ai effectuer plusieur test je suis a 3.5 bar a 4000 et 1.5 bar au ralenti le tous a chaud.
Jai donc une perte je vais acheter un turbo a roulement comme ils ont besoin que de peu de pression cela ne sera pas genant.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptySam 9 Fév 2013 - 21:39

c'est pas simplement pour ton turbo qu'il faud s'inquieter mais pour le bloc aussi
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptySam 9 Fév 2013 - 21:40

1.5bars a chaud ton moulin va pas tenir longtemps tu cours un risque affraid
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptySam 9 Fév 2013 - 22:04

Ouai je sais.
J'essayer de me persuader mais je m'etais deja resolu a redemonter est a faire rectifier le vilebrequin Very Happy
A demonter je vais monter la culasse d'alpine est tout ce qui va avec.

La tienne tu la pense quand au banc d'essai ?

Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:57

oui c'est le mieu demonte avant que sa pete Wink

pour la mienne mon temps au travail ne me permet pas de pouvoir profiter des gt ;/ je n'est pas encore fini le reglage carbut mais premiere sortie circuit prevut le moi prochain sur le circuit du val de vienne thumright
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptySam 16 Fév 2013 - 12:19

Ce moteur ne necessite pas des pression enorme. 3,5bar a 4000 et 1b5 auralenti a chaud sa me choque pas.
Tu garde bien tes 3,5bar jusqu'en haut regime?

Pour l'huile : motul 15/50 ou 20/60 !! pas moin de 50 en tous cas!

Les pertes de pressions : soit le turbo hs, soit les coussinnets bielle ou vilo , soit le blco au niveau des palier de l'arbre a came. Beaucoup de gens ont tendance a oublier ce dernier point qui pourtant est assez important! Et tu peu avoir un bloc avec les palier impecable ( 38,00 a 38,02 maxi) mais avoir un aac avec les tourillon usé ( cote "neuf" 37,96. Il suffit de tomber sur un aac avec par exemple 37,93 sur les tourillon et tu passe de 4/ 100ème de jeu a 7/8 100ème affraid et du coup ben la pression va chuter.......

Pour les élements Mecaparts, il faut toujours controler au montage. Mais si tu fou un ensemble rotor neuf dans un corp de pompe labourer.... ben autant pisser dans un violon Laughing

Que ce soit un moteur origine ou préparer, il faut toujours faire de la metrologie . On a la chance d'avoir toute les cotes et tolerance necessaire sur sur moteur donc pas d'excuse. Et si vous croyer qu'ils suffit de mettre toutes les pièces a neufs pour avoir un truc impecable niveau rendement , pression huile etc... et ben vous vous gouré grave Shocked
Entre les tolerances de fabrication , la qualité de la fabrication on a des ecarts assez important d'une pièces a l'autre! J'ai vu un moteur des moteur de gtt refais a neuf avec 6bar au froid et presque 5bar a chaud ( controler sur mano mecanique + un vdo etalonné), ce qui est beaucoup trop . mais le gars avez volontairement ajusté les pièces au tolerance mini...

un cleon c'est antique. il tourne tres tres bien avec entre 3,5 et 4bar a chaud. Plus sa fais trop forcé la pompe et moin ... sa dure pas longtemps! donc un peut de metrologie , d'huile de coude , de la bonne huile avec un bon filtre et vous aurez un cleon fiable de 50 a 300cv ! Car meme sur une R5T tour de corse cela marche avec c'est pressions et cette pompe ! Les modele usine on tourné en carter sec et pompe externe 3 etage, mais l'es contrainte en ralye a CE niveau ne sont absolument pas les meme... et ils n'avais pas 5bar a chaud mais bien entre 3,5 et 4bar aussi.......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptySam 16 Fév 2013 - 12:25

voila une explication qui a le mérite d ètre clair et vrais thumright.
Revenir en haut Aller en bas
d jo
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
d jo


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : vry
Loisirs : ça bricole
Date d'inscription : 10/05/2012

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:18

mio pour info g eu le probléme au niveau des paliers de l'arbre a came c'etais usé on santé avec le doigt la rénure de l'arbre aac ou l'huile est sensé passé le bloc avais 300 000km donc compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maniac1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
maniac1


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:30

Salut tout le monde.
bon alors voila je repond un peu tard car cela fait plus d'un mois que n'est pas bosser sur la voiture.
Alors pour la métro j'avais contrôlé les portées d'AAC j'avais trouver 7 centièmes avec le bloc le plus propre que j'avais. Apres effectivement mes carter pompe huile ne sont pas neuf, donc je pense que cela vient de la.
En demontant le carter d'huile je verifirais le jeu entre les coussinets et le vilebrequin au moin je serais fixé. Meme si d'aspect il etait propre il peut etre hors tolerance.

Je vais commander une pompe a huile complete neuve.

Je vous tient au courent des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme pression d'huile   Probleme pression d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression dhuile moteur
» Problème de pression...
» P'tit probleme pression huile
» re probleme pression d huile
» probleme compteur et pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: