le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juan116
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : WASSY
Date d'inscription : 31/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 7 Mar 2015 - 12:36

Bonjour,

Voila les beaux jours et l'envie de ressortir la GT. Apparemment l'envie n'est pas partagée.
Redémarrage impossible le premier jour, cause: pompe défectueuse. 
Après ce changement de pompe la voiture démarre et tient un ralenti nickel. je suis agréablement surpris. Petite balade et là je me rends compte qu'en pleine accélération elle a des trous.  Crying or Very sad

Je fais un test. Au ralenti elle tourne super bien. Je peux caler un régime moteur de 3000 t/min au point mort et aucun trou. Par contre, quand une vitesse est engagée elle a des ratés. Comme ci il n'y avait pas assez d'essence ou d'allumage  Confused 
1ere question: cela peut il venir de l'AEI? capteur PMH?

Du coup, je rentre, stationne mon bolide dans la cour. Je tente de la redémarrer pour la mettre dans le garage et là impossible de redémarrer. Je n'entends même pas le démarreur lancer, ni même aucun bruit de relais ou autre  Crying or Very sad
2ème question: qu'est ce que cela peut être?

J'ai très envie d'en profiter mais me voila bloqué.
3ème question: y a t'il un mécanicien proche de chez moi (Vitry le francois 51 ou Wassy 52) pour me conseiller, me guider?  prosterne

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Gus21turbo


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 7 Mar 2015 - 13:28

Pour la question 2:
T'as de la batterie?
Sinon c'est peut etre le fil d'exitation du demarreur qui est debranché.
Revenir en haut Aller en bas
Juan116
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : WASSY
Date d'inscription : 31/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 7 Mar 2015 - 14:31

Gus21turbo a écrit:
Pour la question 2:
T'as de la batterie?
Sinon c'est peut etre le fil d'exitation du demarreur qui est debranché.
Merci pour cette réponse.
J'ai fait le test, la batterie est suffisamment chargée.  Mad
Je sors fait une course mais à mon retour je vais tester au niveau du démarreur. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit entre le neiman et le démarreur? ( Relais, fusible ou autre). Je vais voir çà, en tout cas merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 7 Mar 2015 - 16:45

Ton relais démarreur dois déconner a chaud! Normal vu le collecteur et la descente juste a coté. A froid pas de soucis j'imagine.
Si elle a des ratés nettoie les bougies la tete d'allumage et le doigt! Quand la richesse au ralentit est pas top sa a tendance a encrasser les bougies si on utilise pas la GT souvent.Perso c'est du vécu. Nettoie le carbu aussi pour le temps que sa prend. 

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Juan116
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : WASSY
Date d'inscription : 31/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 7 Mar 2015 - 18:54

DarKos974 a écrit:
Ton relais démarreur dois déconner a chaud! Normal vu le collecteur et la descente juste a coté. A froid pas de soucis j'imagine.
Si elle a des ratés nettoie les bougies la tete d'allumage et le doigt! Quand la richesse au ralentit est pas top sa a tendance a encrasser les bougies si on utilise pas la GT souvent.Perso c'est du vécu. Nettoie le carbu aussi pour le temps que sa prend. 

thumright
Merci à vous Gus21 et Darkos.

Problème de démarreur résolu. Il s'agissait d'un petit fil sur le démarreur qui était sectionné. A cette heure la voiture démarre.

Il me faut maintenant me pencher sur les trous à l'accélération. Comme conseillé je vais commencer par un bon nettoyage carbu et bougies (mais je ne suis pas convaincu. Confused  Pourquoi le capteur PMH m'inspire?!?!?

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 7 Mar 2015 - 21:58

pompe a essence changer tu dit?
as tu contrôler ta pression d'essence?
sinon oui nettoie ton carbu change les joint voir aussi l'état des bougie fil de bougie tête delco etc comme ta di darkos
d'ailleurs darkos il ce trouve ou ce relais pour le démarreur car moi aussi j'ai un problème de démarrage a chaud mais mon démarreur tourne bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juan116
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : WASSY
Date d'inscription : 31/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 7 Mar 2015 - 23:15

gtt65 a écrit:
pompe a essence changer tu dit?
as tu contrôler ta pression d'essence?
sinon oui nettoie ton carbu change les joint voir aussi l'état des bougie fil de bougie tête delco etc comme ta di darkos
d'ailleurs darkos il ce trouve ou ce relais pour le démarreur car moi aussi j'ai un problème de démarrage a chaud mais mon démarreur tourne bien scratch
Bonsoir,

Oui oui, la pompe est bien neuve.

Je n'ai pas contrôlé la pression. Comment faire? (je suppose qu'il va falloir brancher un mano à l'entrée du carbu. Quel type d'appareil et quelle valeur de pression?)

Je ne suis pas mécanicien et du coup je n'arrive pas comprendre un truc: Point mort 3000 t/min ca tourne bien et vitesse engagée 3000 t/min elle a des ratés. Pour moi l'arrivée d'essence est la même  Neutral 
Pour cette raison que je ne pense pas à un souci concernant l'essence mais plus un dysfonctionnement électrique. 
Je vais donc commencer par le nettoyage bougies ect.... et voir si je n'ai pas un AEI de secours.

Par contre ton souci à toi GTT65  c'est plus une histoire d'essence je crois. Il me semble que la durite d'essence passe dans un manchon en plastique qui a pour mission de refroidir l'arrivée du précieux liquide. A chaud, si son boulot n'est pas fait cela crée des vapeurs d'essence et comme conséquence directe des difficultés à démarrer. A CONFIRMER par des maîtres de la mécanique  thumleft
En tout cas merci des réponses, je me sens moins seul  prosterne
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:51

Oui voilà avec un mano tu trouve sa chez gttonline
pour mon problème je sai pas oui la durite passe bien dans le tube en plastique comme tu dis mais je ne pense pas que mon problème vienne de la c'est pour tous le monde pareil en origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» probleme demarrage gt
» probleme demarrage
» problème demarrage
» probleme demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: