le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 probleme carbu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/10/2013

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:25

Le cg de ralenti gère l essence study  uniquement !!! L air est piquée derrière la buse  ptit trou au milieu du bossage pour le conduit qui amène à la vis de richesse qui elle gère l air ...     Le ´clapet ´ comme ´ cite se monte bien avec un joint  car sans ,, la membrane de reprise arrive à refouler l essence dans la cuve   Sans doute serré à bloc ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:55

Excusez  ;; I don't want that la vis de richesse gère le débit du mélange  /essence via le cg de ralentit .et de  l air via le trou de piquage   .... study C est mieux......
Revenir en haut Aller en bas
manu24
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/05/2015

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:30

Merci pour vos reponses thumleft  Est ce que le joint de ce gicleur qui est complement hs est a l'origine de mon probleme?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 6:35

manu24 a écrit:
Merci pour vos reponses thumleft  Est ce que le joint de ce gicleur qui est complement hs est a l'origine de mon probleme?
 tu parle de quel gicleur !!!!   scratch   Wink
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:05

Salut en ayant retrouvé des bouts de joint dans le fond de cuve il est probable que certain petits morceaux auraient pu s infiltrer dans le piquage d essence du circuit de ralenti .. Dans le doute moi je redémonterais pour un nettoyage complet . Sans doute la seule solution en fin de compteprobleme carbu - Page 2 <a href=probleme carbu - Page 2 Image10" />
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:37

Manu, peux tu nous montrer les bouts de joints découverts au fond de la cuve ?

je pense comme Copa qu'il s'agit des restes du joint torique du gicleur de pompe de reprise, vissé au fond de la cuve aec un joint torique en caoutchouc.

Si jamais tu as des soucis avec ton carbu,  n'oubli pas que je les refait Wink



Dernière édition par T35 le Sam 10 Sep 2016 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu24
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/05/2015

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:23

Je vais démonter tout ca samedi, tout tremper à l'essence, et tout repasser a la souflette. Changer le joint du gicleur de pompe de reprise et apres ca... on va aviser  lol!

Je t'oublie pas Tony  Wink Merci pour vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:58

´
Salut , il y a l acétone qui décolle aussi pas mal la misère    Les pastilles effervescente pour le nettoyage des dentiers drunken marche aussi pas mal pour le débouchage   Un truc que j utilise dans mon bac ultrason mais sous réserve ( j ai eu des déboires au début) est un mélange à base d anti tartre de piscine d acétone et vinaigre blanc. Mais je le répète attention au temps d immergeage bom :affraid:Coolprobleme carbu - Page 2 <a href=probleme carbu - Page 2 Image11" />
Revenir en haut Aller en bas
manu24
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/05/2015

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:14

Salut copa, j'ai de l'acetone, je vais essayer Wink  Tres propre ton carbu bravo Je m'en occupe samedi, Au pire j'ai un carbu de ph1 qui a pas fonctionné depui 20 ans, je vais essayer de le remonter
Revenir en haut Aller en bas
manu24
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/05/2015

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 22:56

Bonsoir a tous

Aujourdhui démontage du carbu nettoyage a la soufflette dans tout le carbu.

Changement de la coiffe de carbu et changement du gicleur qui est dans la cuve (Gicleur de piquage de pompe de reprise) Jai pris celui de mon carbu de rechange qui avait un joint + fin et en meilleur état. En parlant de lui, est ce qu'il y a des taille différente et a quoi sert il exactement?

Nous avons tout remonté, carbu vide en essence et en 1 sec la voiture démarre et cale aussitôt. 2eme coup de clé, la voiture démarre impeccable.

Depuis plus de probleme d'essence dans la vis de richesse ou de chute de regime. Par contre j'ai un soucis avant elle brulait mal l'essence, ca faisait des coup de fusil a l'echappement (sortie devil trompette) Maintenant ca pete plus mais ca pique aux yeux. ca sent l'essence brulé.

J'aimerai savoir a combien votre vis de richesse est reglé? 2 tour 3 tour?
Revenir en haut Aller en bas
manu24
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/05/2015

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 23:09

probleme carbu - Page 2 Image110

Question bete, c'est quelle taille (origine) ce gicleur?
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:02

Salut le piquage de pompe de reprise est idem  pas de différents calibres  par contre le tube de giclage celui visible  en laiton qui arrive au diffuseur existe en plusieurs taille  le tout sert à envoyé de l essence dans les phase de reprises et accélérations    Pour le réglage de la richesse:  moteur chaud   Régime moteur à 1500  ( vis de butée du papillon sous le cable accélérateur) tu recherche à l aide de la vis de richesse le régime le plus rapide . En vissant tu appauvrit en desserrant tu enrichi ..... Une fois ton régime max trouve ainsi tu rabaisse le régime a l aide de la vis de papillon jusqu'à à 900trs. Quelques petites accélérations moteur doivent avoir les effets suivants : l échappement ne doit pas Peter (signe de trop pauvre) le moteur doit redescendre à son ralenti normalement  : rapidement de 4000 à 1200 et se poser doucement jusqu'à 900trs     Tu va t y reprendre à plusieurs fois car C est rare d y arriver du 1" coup    Une fois trouver cette stabilité  et sur la route agir sur la vis de richesse pour appauvrir le mélange sans pour autant dégrader le fonctionnement global  pour moins de conso  ..... Voilà le réglage de base.  A savoir que les gicleurs de ralenti (C pas celui cité plus haut) existent en plusieurs taille de 42 à 48  et influencent beaucoup les réglages de richesse...
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:11

A au fait le gicleur que tu a entouré ci dessus est le gicleur d automaticité  taille origine 125 marquée sur le côté  il gère l air qui rentre dans le puit d émulsion   Si tu diminue tu enrichi le mélange  et agrandit tu appauvrit et cela en MARCHE NORMALE  le ralenti étant un circuit différent ca n influe pas sur le ralenti  moteur
Revenir en haut Aller en bas
manu24
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/05/2015

probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:48

Merci copa bravothumleft je vais la regler cette aprem avec ta methode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu   probleme carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de carbu
» probleme carbu
» probleme carbu
» Probleme de carbu
» help probleme réglage carbu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: