| probleme carbu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 5 Sep 2016 - 13:25 | |
| Le cg de ralenti gère l essence uniquement !!! L air est piquée derrière la buse ptit trou au milieu du bossage pour le conduit qui amène à la vis de richesse qui elle gère l air ... Le ´clapet ´ comme ´ cite se monte bien avec un joint car sans ,, la membrane de reprise arrive à refouler l essence dans la cuve Sans doute serré à bloc ça fonctionne. | |
|
| |
copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 5 Sep 2016 - 14:55 | |
| Excusez ;; la vis de richesse gère le débit du mélange /essence via le cg de ralentit .et de l air via le trou de piquage .... C est mieux...... | |
|
| |
manu24 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 5 Sep 2016 - 21:30 | |
| Merci pour vos reponses Est ce que le joint de ce gicleur qui est complement hs est a l'origine de mon probleme? | |
|
| |
jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 61 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 6 Sep 2016 - 6:35 | |
| | |
|
| |
copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 6 Sep 2016 - 8:05 | |
| Salut en ayant retrouvé des bouts de joint dans le fond de cuve il est probable que certain petits morceaux auraient pu s infiltrer dans le piquage d essence du circuit de ralenti .. Dans le doute moi je redémonterais pour un nettoyage complet . Sans doute la seule solution en fin de compte " /> | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 6 Sep 2016 - 21:37 | |
| Manu, peux tu nous montrer les bouts de joints découverts au fond de la cuve ? je pense comme Copa qu'il s'agit des restes du joint torique du gicleur de pompe de reprise, vissé au fond de la cuve aec un joint torique en caoutchouc. Si jamais tu as des soucis avec ton carbu, n'oubli pas que je les refait
Dernière édition par T35 le Sam 10 Sep 2016 - 13:22, édité 2 fois | |
|
| |
manu24 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 7 Sep 2016 - 13:23 | |
| Je vais démonter tout ca samedi, tout tremper à l'essence, et tout repasser a la souflette. Changer le joint du gicleur de pompe de reprise et apres ca... on va aviser Je t'oublie pas Tony Merci pour vos conseils | |
|
| |
copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 7 Sep 2016 - 15:58 | |
| ´ Salut , il y a l acétone qui décolle aussi pas mal la misère Les pastilles effervescente pour le nettoyage des dentiers marche aussi pas mal pour le débouchage Un truc que j utilise dans mon bac ultrason mais sous réserve ( j ai eu des déboires au début) est un mélange à base d anti tartre de piscine d acétone et vinaigre blanc. Mais je le répète attention au temps d immergeage :affraid: " /> | |
|
| |
manu24 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: probleme carbu Jeu 8 Sep 2016 - 21:14 | |
| Salut copa, j'ai de l'acetone, je vais essayer Tres propre ton carbu Je m'en occupe samedi, Au pire j'ai un carbu de ph1 qui a pas fonctionné depui 20 ans, je vais essayer de le remonter | |
|
| |
manu24 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 10 Sep 2016 - 22:56 | |
| Bonsoir a tous
Aujourdhui démontage du carbu nettoyage a la soufflette dans tout le carbu.
Changement de la coiffe de carbu et changement du gicleur qui est dans la cuve (Gicleur de piquage de pompe de reprise) Jai pris celui de mon carbu de rechange qui avait un joint + fin et en meilleur état. En parlant de lui, est ce qu'il y a des taille différente et a quoi sert il exactement?
Nous avons tout remonté, carbu vide en essence et en 1 sec la voiture démarre et cale aussitôt. 2eme coup de clé, la voiture démarre impeccable.
Depuis plus de probleme d'essence dans la vis de richesse ou de chute de regime. Par contre j'ai un soucis avant elle brulait mal l'essence, ca faisait des coup de fusil a l'echappement (sortie devil trompette) Maintenant ca pete plus mais ca pique aux yeux. ca sent l'essence brulé.
J'aimerai savoir a combien votre vis de richesse est reglé? 2 tour 3 tour? | |
|
| |
manu24 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 10 Sep 2016 - 23:09 | |
| Question bete, c'est quelle taille (origine) ce gicleur? | |
|
| |
copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 11 Sep 2016 - 10:02 | |
| Salut le piquage de pompe de reprise est idem pas de différents calibres par contre le tube de giclage celui visible en laiton qui arrive au diffuseur existe en plusieurs taille le tout sert à envoyé de l essence dans les phase de reprises et accélérations Pour le réglage de la richesse: moteur chaud Régime moteur à 1500 ( vis de butée du papillon sous le cable accélérateur) tu recherche à l aide de la vis de richesse le régime le plus rapide . En vissant tu appauvrit en desserrant tu enrichi ..... Une fois ton régime max trouve ainsi tu rabaisse le régime a l aide de la vis de papillon jusqu'à à 900trs. Quelques petites accélérations moteur doivent avoir les effets suivants : l échappement ne doit pas Peter (signe de trop pauvre) le moteur doit redescendre à son ralenti normalement : rapidement de 4000 à 1200 et se poser doucement jusqu'à 900trs Tu va t y reprendre à plusieurs fois car C est rare d y arriver du 1" coup Une fois trouver cette stabilité et sur la route agir sur la vis de richesse pour appauvrir le mélange sans pour autant dégrader le fonctionnement global pour moins de conso ..... Voilà le réglage de base. A savoir que les gicleurs de ralenti (C pas celui cité plus haut) existent en plusieurs taille de 42 à 48 et influencent beaucoup les réglages de richesse... | |
|
| |
copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 11 Sep 2016 - 10:11 | |
| A au fait le gicleur que tu a entouré ci dessus est le gicleur d automaticité taille origine 125 marquée sur le côté il gère l air qui rentre dans le puit d émulsion Si tu diminue tu enrichi le mélange et agrandit tu appauvrit et cela en MARCHE NORMALE le ralenti étant un circuit différent ca n influe pas sur le ralenti moteur | |
|
| |
manu24 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 11 Sep 2016 - 11:48 | |
| Merci copa je vais la regler cette aprem avec ta methode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme carbu | |
| |
|
| |
| probleme carbu | |
|