le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Peinture pour bloc moteur ?

Aller en bas 
+4
T35
wilson
Sparco
nono591
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptySam 22 Sep 2007 - 19:59

Quelle peinture utiliser pour un bloc moteur ? Mis à part le noir en bombe special barbeucue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptySam 22 Sep 2007 - 20:11

nono591 a écrit:
Quelle peinture utiliser pour un bloc moteur ? Mis à part le noir en bombe special barbeucue Mr.Red
passe chercher chez moi Wink elle va super bien la peinture que j'ai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:01

moi j'ai utilisé un apret haute température et une peinture de finition classique
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:26

nono591 a écrit:
Quelle peinture utiliser pour un bloc moteur ? Mis à part le noir en bombe special barbeucue Mr.Red

Salut Arnaud,
J'ai repeint un bloc V8 de Range avec de la peinture noire pour blocs Marine. Ca doit pouvoir se trouver sur Lille. La grosse bestiolle vivait au bord de la Mer et ça tient super bien !!!!
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:36

deja quelle couleur veux tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:36

J'ai trouvé la peinture idéale grace à un membre de ce forum Laughing

Merci à lui il se reconaitra thumright
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:54

bha si c'est totof, n'ai pas peur de le dire ouf
Revenir en haut Aller en bas
TURBO5
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
TURBO5


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 42
Localisation : Recquignies(59)
Emploi : Ccial
Loisirs : Véhicule de sport
Date d'inscription : 09/01/2007

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:55

nono591 a écrit:
J'ai trouvé la peinture idéale grace à un membre de ce forum Laughing

Merci à lui il se reconaitra thumright

Bah t'en a trop dit ou pas assez mais la... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:57

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:00

par contre, l'interieur du bloc, y'a aussi une bonne solution pour eviter la formation de rouille et de boues avec une peinture speciale
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:06

Peinture pour bloc moteur ? Zp604
Peinture pour bloc moteur ? Zp599
Peinture pour bloc moteur ? Zp626
Peinture pour bloc moteur ? Zp628
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:07

Bon j'ai de la peinture CQFD. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:47

T35 a écrit:
Peinture pour bloc moteur ? Zp604
Peinture pour bloc moteur ? Zp599
Peinture pour bloc moteur ? Zp626
Peinture pour bloc moteur ? Zp628
C'est quoi ça? de la peinture, un anti rouille ou je ne sais quoi?
c'est quoi l'interet de peindre l'interieur d'un bloc mis a part risqué qu'un morceau de peinture se détache et vient bouché je ne sais quel orifice de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:04

T35 a écrit:
bha si c'est totof, n'ai pas peur de le dire ouf
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:20

De toute façon, si on ne veut pas trouver de rouille dans le circuit de refroidissement, une solution très simple, utilisée un bon liquide de refroidissement et le vidanger régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:22

ou trouver un moteur à air












ok je sors flower
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:27

professeur a écrit:
De toute façon, si on ne veut pas trouver de rouille dans le circuit de refroidissement, une solution très simple, utilisée un bon liquide de refroidissement et le vidanger régulièrement.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:49

Sparco a écrit:

C'est quoi ça? de la peinture, un anti rouille ou je ne sais quoi?
c'est quoi l'interet de peindre l'interieur d'un bloc mis a part risqué qu'un morceau de peinture se détache et vient bouché je ne sais quel orifice de lubrification.

attention christian, il ne s'agit pas d'appliquer une peinture lambda à la va vite comme ça
il s'agit d'un produit specifique, et qui s'applique sur un bloc niquel ( comme ça se faisait d'origine en usine)

regarde bien un cleon d'origine, il ya certains endroits internes qui sont peint egalements (emplacement des poussoirs, emplacement chaine de distribution, ...)

et puis le cleon est un archetype qui a presque 50 ans, et les peintures internes de bloc moteur est tres repandu dans le monde des anciennes :

http://www.hd19.net/restauration/DS19%201960/DS19_1960_EPISODE09/restauration_ds191960_episode9.html


bien sur, sur un moteur en Alu je ne vois pas trop l'interet, mais sur un bloc en fonte, pourquoi pas, apres un bon sablage du bloc


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:08

nono591 a écrit:
professeur a écrit:
De toute façon, si on ne veut pas trouver de rouille dans le circuit de refroidissement, une solution très simple, utilisée un bon liquide de refroidissement et le vidanger régulièrement.

+ 1


-1 , moi dans tous les cleons que j'ai démonté, bha à l'interieur du carter moteur, là où se trouvent les chemises, c'est toujours degueulasse, on se croirait dans une caverne digne d'une reportage de speleologie, avec des croutes de rouilles et de la boues colmatée sur l'embase des chemises elles-memes recouverte d'une" croute de rouille calcaireuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:15

Et bin c'est tout simplement parce que les gens n'ont pas changer le liquide en temps et en temps.
Une chose aussi importante, quand on change le liquide ,ne pas oublier de vidanger le bloc moteur par la vis prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:18

professeur, toi qui connait un peu le monde des anciennes, tu confirme ou pas que c'est peint d'origine à l'interieur ?

et pour le reste oui je suis d'accord, mais il n'y a pas que le circuit de refroidissement, il y aussi tous les autres parties d'un bloc qui ne contient que de l'huile

pour le reste, je dirai aussi que de la fonte brute, vidange ou non reguliere de la flotte, ça peut pas rester clean à vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:23

De memoire, j'ai deja vu des ancien bloc peint a l'interieur mais c'est l'interet de la chose que je ne comprend pas. Une sorte d'isolant thermique?
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:24

Pour ma part c'est peint mais uniquement l'extérieur, l'intérieur tu peux en retrouver un peu dû au brouillard de peinture.
Idem pour l'huile , vidange régulière avec les bons produits, parfois tu peux utilisé une huile détergente qui permet aussi de nettoyer les parties où l'huile "dort".
De plus sur les photos que tu as mis, le bloc moteur, le carter de distribution ainsi que le carter inférieur sont en aluminium, donc si il y a de la peinture c'est pas pour éviter la corrossion.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:27

professeur a écrit:
Pour ma part c'est peint mais uniquement l'extérieur, l'intérieur tu peux en retrouver un peu dû au brouillard de peinture.
Idem pour l'huile , vidange régulière avec les bons produits, parfois tu peux utilisé une huile détergente qui permet aussi de nettoyer les parties où l'huile "dort".
De plus sur les photos que tu as mis, le bloc moteur, le carter de distribution ainsi que le carter inférieur sont en aluminium, donc si il y a de la peinture c'est pas pour éviter la corrossion.

et pourtant, certains parties internes de notre bon vieu C1J, sont peintes, et ce n'est pas du brouillard de peinture
et j'ai deja vu des moteurs d'anciennes peints à l'interieur d'origine ou lors de restauration (cf Gazoline)

apres l'interet pratique de ce genre de revetement interne, est d'eviter la formation de corrosion, l'accumulation de boues, et aussi je pense un coté esthetique
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:33

bon bon j'ai un peu plus d'infos : FESTINOL

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=362

a priori, comme pour le Cleon d'origine, ce sont UNIQUEMENT les parties en contact avec l'huile qu'il faut peindre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture pour bloc moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour bloc moteur ?   Peinture pour bloc moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture pour bloc moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise a neuf bloc moteur
» besoin plusieurs info peinture pour bloc, allegement VM ect.
» bloc moteur
» bloc moteur
» recherche bloc moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: