le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gt qui fume legerement noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arno_ca
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
arno_ca


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 43
Localisation : Hauts de France / Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/01/2006

gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: gt qui fume legerement noir   gt qui fume legerement noir EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:12

salut,

Voilà quand je suis la GT de mon pote bob celle-ci fume legerement noir à l'echapement lorsque le turbo charge.

Donc d'aprés nous ce serait que toute l'essence n'est pas brulé confused réglage trop riche vous pensez ?

jai donc regardé la couleur des bougies et celle ci n'est ni blanche ni noir mais bien de couleur rouille, c'est apperemment signe d'un bon melange air/essence.... par contre un léger depot de calamine noir sur le pourtour de la bougie (au départ du filetage).

Donc :

Z'en pensez quoi les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
GTT51ie
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
GTT51ie


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : REUIL
Emploi : mecanicien
Loisirs : mecanique,mecanique,et mes gamins!!
Date d'inscription : 22/03/2009

gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: Re: gt qui fume legerement noir   gt qui fume legerement noir EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:20

essaye de changé tes bougies pour voir si ca fais pareil avec les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
arno_ca


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 43
Localisation : Hauts de France / Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/01/2006

gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: Re: gt qui fume legerement noir   gt qui fume legerement noir EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:23

GTT51ie a écrit:
essaye de changé tes bougies pour voir si ca fais pareil avec les autres!!

les bougies ont mil bornes ! ce sont des denzo irridium en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: Re: gt qui fume legerement noir   gt qui fume legerement noir EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:55

il vaut mieu tourner trop riche que pas assez mais l'effet pervers est que tes chambres de combustion vontse charger de calamine (et notamment tes bougies)

la bonne couleur des bougies = marron/brun au niveau de l'electrode, et noir sur le pourtour

si tu veux etre sur de ta richesse, fait une analyse CO2 dans un garage

NB: c'est qui ce B.O.B ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seventishow
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
seventishow


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : bethune
Date d'inscription : 21/07/2006

gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: Re: gt qui fume legerement noir   gt qui fume legerement noir EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:05

si ca fume noir tout va n=bien mdr c'est la santé de la gtt.. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

une gt qui fume pas c'est pas une gtt lol! lol! lol! lol! lol! lol!


tant que c'est pas blanc ou bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphalte.220v.org
sebgtx
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
sebgtx


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2007

gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: Re: gt qui fume legerement noir   gt qui fume legerement noir EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:03

si ca fume noir en charge, ca dépend de la pression utilisée,

mais en gros.

Déja les bougies DENZO, j'en ai entendu que du mal sur gt. je roule en NGK B9EVX (ou EGV). ca coute rien d'essayer.

Ensuite, si trop riche en phase sural, on crame de l'essence pour rien, comme dit tony, on encrasse les chambres, on glace les chemises, on perd de la puissance on fluidifie l'huile... bref on fait des dégats qui ne sont pas négligeables non plus.

le plus simple, enfin c'est vite dit!!!, c'est de faire controler sa richesse en roulant. pour ca, faut une sonde lambda ou large bande dans l'echappement, et tu aura une idée précise du fonctionnement du moteur.

mais la méthode Tony (la couleur de la bougie, c'est aussi un bon indicateur), les ancien faisait comme ca aussi...

attention, j'ai pas dit qu'un gt devait rouler pauvre, mais trop riche (fumée noire épaisse), c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
arno_ca


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 43
Localisation : Hauts de France / Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/01/2006

gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: ai   gt qui fume legerement noir EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:35

Salut les gars !! Haaa BOB c'est qui ? c'est une longue histoire je te raconterais tony ;) je viendrais à un rassot cette été. bounce

Bon en ce qui concerne le mélange je suis pointilleux.. c'est du à l'époque des mobs.. des kit 75 polini W et des carbu de 15 PHBG, c'est pour çà.... lol! lol!

La couleur des bougies me semble parfaite, vous me confirmez mes premières impression.

Par souci de précaution on ira voir pour un test CO2.. Pas sur qu'il fassent çà chez Asian scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gt qui fume legerement noir Empty
MessageSujet: Re: gt qui fume legerement noir   gt qui fume legerement noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gt qui fume legerement noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma gt fume bleu
» Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce
» fumé bleu a la reacceleration
» gt qui fume et qui fume plus !
» Gt qui fume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: