le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je l'ai récupéré enfin !!!!

Aller en bas 
+4
wil59
sebg5gtt
T35
benph2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:26

je viens de récupérer ma titine au garage bon tout compte fait mes parents mon payé les réparations j'en ai attrapé pour 1180 euros ils ont changé le joint de culasse , pompe à eau , radiateur ,les colliers durites carlostat , tube à eau enfin tout le système de refroidissement c'est garanti 1 an pièces renault d'origine tout comme j'aime quoi Laughing elle est comme neuve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:35

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

et bien tu as des sous à perdre toi Laughing Laughing Laughing Laughing


moi je te faisais tout ça pour mois de 500 euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:38

+100000 c est clair de une encore heureux que c est garantie un an il peuvent les garantir 2 ans vue le tarif et puis je vais vais me renseigner s il emboche pas chez renault car moi je veux bien reparé les voiture en changean toute les pieces sans chercher la cause et faire de tel facture aux gens
au final plus besoin de diplome tu change tt Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:43

ouai c'est clair que ça fait cher mais bon là je suis tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:12

benph2 a écrit:
ouai c'est clair que ça fait cher mais bon là je suis tranquille Laughing


et encore .... le probleme majeure aujourd'hui c'est que de plus en plus, ce sont des jeunes mécanos qui bossent sur des super5 dans les garages ( et parfois aussi des apprentis ou des stagiaires) car ce sont en theorie des caisses simples à réparer mais biensouvent aussi ils ne connaissent rien

j'ai même deja du faire un cours à un chef d'atelier une fois pour lui expliquer comment fonctionner le syseme de réaspiration des vapeurs d'huile sur la gt turbo

c'est pour ça que je ne met plus un pied dans un garage car j'ai deja eu trop de mauvaise surprises et trop d'argent dépensé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:22

c'est vrai que c'est difficile de faire confiance aux garages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:25

Citation :
benph2 Posté le: Jeu 9 Mar à 13:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est vrai que c'est difficile de faire confiance aux garages

tu sais je te le souhaite pas j ai un gars pas loin de chez moi qui en a 3 ou 4 de gt dont une coupe comme neuve et une de rally bah il a fait faire un echange standart chez renault l année derniere bilan il la reprend meme pas arrivé chez lui tout a cassé!!
ils avai pas serrer la culasse les anes alors ok garantie ...mais bon c est laid quand meme quand tu entends qui mieux que renault peut entretenir votre renault!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:32

tu m'étonne moralité on est jamais mieux servi que par soi meme ou un gttiste ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:32

ravioli a écrit:
Citation :
benph2 Posté le: Jeu 9 Mar à 13:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est vrai que c'est difficile de faire confiance aux garages

tu sais je te le souhaite pas j ai un gars pas loin de chez moi qui en a 3 ou 4 de gt dont une coupe comme neuve et une de rally bah il a fait faire un echange standart chez renault l année derniere bilan il la reprend meme pas arrivé chez lui tout a cassé!!
ils avai pas serrer la culasse les anes alors ok garantie ...mais bon c est laid quand meme quand tu entends qui mieux que renault peut entretenir votre renault!!!!!!!!

des histoires comme ça je peux t'en raconter des tonnes sur les fameux moteur echange standar renault pour gt turbo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:08

petite question mon joint de culasse a été changé y a t il quelque chose de spécial au niveau de la vidange merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:06

bah non ta voiture est identique a son etat avant que sa ne t arrive si ce n est que y aller molo au debut et surveiller ton nivo d eau
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:34

T35 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

et bien tu as des sous à perdre toi Laughing Laughing Laughing Laughing

tu m'étonnes...hann à ce prix ta une autre GT !...tu filais le même prix à Jacques il te refaisait ta GT de A à Z avec des durites plaquées or, un radiateur recouvert de saumons fumés, une pompe à eau incrusté de diamants...nan mais là je dérives un peu hahaha.. Laughing Laughing Laughing
C'est un sacré garagiste que tu as eu là, j'espère que tu y retourneras plus ou du moins que tu auras pas de pb avec les éléments qu'il ta changé !!
Revenir en haut Aller en bas
wil59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Nombre de messages : 778
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:43

arretez 1 peu c'est le prix.

y'a la tva,y'a la main d'oeuvre la garantie et il a pas fait les choses a moitié ;durites,radiateurs,pompe

ca vous choque parce que vous l'auriez fait vous meme mais tout a 1 prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:45

pouahhhh ça fait 7750frs mon gars, ça fait cher attend... Sad
Revenir en haut Aller en bas
wil59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Nombre de messages : 778
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:51

ben j'sais pas faudrait detailler la facture pour voir
Revenir en haut Aller en bas
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:20

voilà le détail de la facture

rempl joint de culasse +nettoyage plan de joint
remplacement pompe à eau
carlostat-termo contact ventilo purge
remplacement radiateur + durites (inf-sup)
essai
main d'oeuvre 370.55 euros

joints de rodage 88.70 euros
tube a eau 24 euros
tube à eau 34.20 euros
courroie 10.22 euros
pompe à eau 101.50 euros
thermo contact 41.63 euros
radiateur 205 euros
tube à eau 34.37 euros
tube à eau 25.34 euros
tube sortie eau 22.17 euros
collier me 0.80 euros x 2
nettoyant 7.36
liquide de roifroidissement 14.74 euros
voilà le détail
Revenir en haut Aller en bas
pilpol62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
pilpol62


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Inchy en Artois (Cambrai)
Emploi : Technicien itinérant environnement
Date d'inscription : 21/02/2006

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:21

Pas de rectif de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:22

non la culasse n'avait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:54

il à l'oeil le garagiste dis donc la moindre des choses avec un tarif comme celui là c'est d'être sûr de ce que l'on remonte Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:59

wil a la base j ai pas tro critiquer le tarif vue tt ce qui a ete changé et le prix des piece (plein pot)
mais le faire que tu fais ca chez renault on critique tjrs les particuliers mais la un garage de marque qui se dit de reparer ta renault mieux que les autre meme pas etre capable de changer que le necessaire c est ca que j ai critiquer moi aussi je veux bien faire autan un client vien en disans monsieur je perd de l eau et je lui repond ma povre tite dame fo tt changer voila la panne est resolu ca je ve bien le croire Cool
Revenir en haut Aller en bas
ptigt89
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
ptigt89


Nombre de messages : 85
Localisation : yonne 89(sens)
Emploi : mecano
Loisirs : restoration de voiture
Date d'inscription : 15/02/2006

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:18

ba je dirais bien un mot pais je suis poli sa fais bien chere pour tout sa pour se pris la tu trouve un bon gt en bone etas avec le ct je pence que le gentil monsieur de chez renault ta pri pour un n'ane et ta fais manger une belle carrotte la .


vince
Revenir en haut Aller en bas
benph2
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
benph2


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 8:24

un bon gt propre et tout 1400 euros Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:00

Salut,
Ben, l'essentiel est que tu aies repris une voiture qui fonctionne dès à présent et dans la durée. Le prix on peut toujours débattre, sauf que les pb de refroidissement sont de ceux pour lesquels il est plus efficace de changer les pièces avant qu'elles n'explosent que d'attendre et de voir les durites dégager les une après les autres, puis un radia puis une pompe à eau, avec à chaque fois le joint de Cucu qui en prend un coup de plus sur la tête. C'est ce qui fait la différence entre ceux qui te diront que leur voiture est toujours en panne et que la GT est fragile, et ceux qui prévoyants roulent l'esprit tranquile et apprécient la fiabilité de la GT, qui usure oblige peut nécessiter de temps en temps une réfection qui n'est autre pour moi que de l'entretien, commun à toute automobile.
Bonne route à tous,
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
wil59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Nombre de messages : 778
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2005

je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:48

ravioli a écrit:
wil a la base j ai pas tro critiquer le tarif vue tt ce qui a ete changé et le prix des piece (plein pot)
mais le faire que tu fais ca chez renault on critique tjrs les particuliers mais la un garage de marque qui se dit de reparer ta renault mieux que les autre meme pas etre capable de changer que le necessaire c est ca que j ai critiquer moi aussi je veux bien faire autan un client vien en disans monsieur je perd de l eau et je lui repond ma povre tite dame fo tt changer voila la panne est resolu ca je ve bien le croire Cool

je suis d'accord mais aujourd'hui les professionnels preferent tout changer plutot que de prendre des risques.
benph2 n'etait pas chaud pour le faire lui meme .comme ca il est tranquille et sa superbe gt n'en garde que plus de valeur c'est pas plus mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:52

ouais si vous le dites!! on va pas se battre par contre je cherche tjrs les vis de culasse dans la facturation je les vois pas m enfin un GT est capricieux et que tt soit neuf ou tt soit vieux y a aussi de la malchance et de la maltraitance mais bon si vs le dite moi j ai fais le strict necessaire elle se tape maugeuge bethune 2 a 3 fois par semaine sans compter les arsouilles ds mon quartier et tout est fiable m enfin moi j aurai de toute maniere pas eu les moyen de claquer cette somme et meme que je l aurai eu je les aurai pas sorti pour les recuperer apres que ca soit suite a un accident ou un vol ou une vente bah bonne chance c est tintin!
surtout que j avai lu plus ho que le monsieur partai en ecole qu il l a revendrai peut etre alors bonne chance allez j arrete la c est mon propre opinion Cool

(mais les vis de culasse quand meme! et le liquide qui doit etre specifique me semble t il me semble tro peu cher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l'ai récupéré enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai récupéré enfin !!!!   je l'ai récupéré enfin !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai récupéré enfin !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin j ai mon CFC
» ENFIN ! ! ! !
» j'ai enfin internet
» ma gt re-roule correctement , enfin !!!
» Clicti enfin je croix ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: