le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J

Aller en bas 
+10
djo45
coub
manugtt
gonz59
bob jack bzh
olivier
GTTurbiste.59
wilson
T35
sebg5gtt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:21

Je crée ce post afin de recueillir auprès de nos amis les bibles vivantes de la gt (et dieu sait qu'il y en a sur ce forum.. Mr. Green ), TOUTES les informations, descriptions et photos d'illustrations concernant le remontage integral d'un moteur !? (de GT bien entendu.. Wink )

En effet, je compte remonter un bloc moteur complet avec pièces neuves pendant la période d'hiver... (et oui, j'ai trop avancé dans les travaux interieurs et exterieurs de ma maison il faut que je m'occupe autrement... clown ).
J'ai donc peur de "griller" des étapes ou réglages indispensables au bon fonctionnement du moulin car je suis très loin du stade de mon ami Nico ..ET......un jour viendra peut être je serai comme lui.. [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J 583471
et de plus, ce post servira également aux mécanos NON confirmé comme moi... I love you

Alors certains me diront qu'il y a la fonction recherche sur le ch'ti concernant ce sujet comme:

http://www.gtt5962.com/t1390-le-demontage-d-un-moteur-c1j?highlight=moteur

http://www.gtt5962.com/t1245-refection-moteur?highlight=moteur



ok ok....MAIS, .....parce qu'il y a un mais Mr.Red ..il faut regrouper TOUS sur un meme et unique post !

study
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:16

Tiens , si ça peut aider aussi

http://www.gtt5962.com/t222-ma-gt-turbo-bleue

http://www.gtt5962.com/t12383-preparation-moteur-c1j788

Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:42

sebg5gtt a écrit:
je compte remonter un bloc moteur complet avec pièces neuves pendant la période d'hiver...

Très bonne idée Seb. Tant qu'à faire, remonte un cléon qui a du jus, parce que le tien tire un poil court ... lol!

A+

Wilson
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:06

reportage super complet sur la restau d'un C2J (très proche de nos C1J) salut

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet74391.htm

un condensé de ce topic disponible sur GTT64 thumright

http://www.gtt64.com/GTT64_article_9.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:41

ma contribution



http://r1223.adelex.fr/pdf/MR-MOT-C.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:03

ok ok merci a tous [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J 33236

Moi je voyais plus dans l'esprit un peu comme une notice (par exple et je dis n'importe quoi):

1/ montage segments sur pistons, voici l'ordre de montage, les repères et comment les monter avec quel appareil (photo d'illustration ou explications)
2/ penser a huiler légèrement les pistons lors du montage dans les chemises
3/ le depasssement des chemises dans le bloc a verifier, voici la methode et les moyens a utiliser

etc etc etc....

possible ça? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:14

Oui

c est une RTA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:49

dans ce cas , il faut que quelqu'un se lance , et si il y a des choses a rajoutés , on rajoute ou modifie !
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:04

c'est exelente idée
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:05

gonz59 a écrit:
dans ce cas , il faut que quelqu'un se lance , et si il y a des choses a rajoutés , on rajoute ou modifie !

ouais, exactement ca !.. thumright

donc je vais commencer, vous me corrigerez si je dis des conneries..
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:24

Je commence:

listes des pièces neuves qui compose le moteur a ne pas oublier lors de l'assemblage:

- un bloc
- Chemises/pistons (y compris segmentations et axes) + joints toriques d'embase
- bielles complètes
- vilebrequin
- pochette complete de joints moteurs
- pompe a eau ( y compris boulonnerie)
- AAC d'origine
- culasse d'origine (y compris boulonnerie)
- rampe de culbuteurs
- soupapes admissions/échappement
- joints queues soupapes
- ressorts de soupapes
- 12 goujons culasse
- pignon vilebrequin
- tendeur mecanique
- chaine de distribution
- poussoirs
- tiges de culbuteurs
- coussinets bielles
- coussinets vilo
- cales jeu lateral vilo
- pompe a huile
- cache distribution
- carter inferieur
- sonde niveau huile
- sonde temp eau
- sonde anti cliquetis
- bougies
- pignon allumeur
- doigt allumeur
- tete de delco ou d'allumage
-


Pour chaque piece listée ci dessus, chacun d'entre vous (moi egalement) indiquera les choses a faire lors du montage genre "lors du montage des poussoirs, penser a les huiler" ou bien encore " ne pas inverser le sens de montage des flasques lateraux pour le calage du vilo" etc etc...

qu'en pensez vous?

Je metterai ca en forme au fur et a mesure et dans l'ordre... sunny




merci pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:30

T35 je ne suis pas tous a fais d'accord avec toi Rolling Eyes tu as fais un excelent topic mais tous n'est pas prescit genre pour un novis Wink
moi je pense effectivement que the topic ultime peux exister et ainsi etre une sorte de bible de renovation si tous le monde joue le jeu on peu faire sa thumright
aucun soucis pour ma part je te filerais un coup de pouce SEB thumright
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:56

je pense que Seb veut surtout un topic sur le B.A.BA du montage des pièces sur un moteur stock ( si je ne me trompe pas)

moi j'ai fait un topic sur la "prepa" ( parmi d'autres) d'un moteur , ce qui sous entend que ça s'adresse surtout à des personnes qui ont deja mis les mains dans un moteur , c'est pourquoi je n'ai pas détaillé à mort ( du genre "on met de l'huile sur les coussinets avant de les monter" parce que ça coule de source )

Pour seb, la démarche est tres bien mais ça oblige d'avoir un topic tres détaillé et donc long à regarder et à lire non ?

Pour moi la RTA suffit amplement pour refaire un bloc stock
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:35

moi j'peux prendre les photos, passer les outils et t'eponger le front lol Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
djo45
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/06/2011

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: moteur   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptySam 24 Déc 2011 - 4:20

Bravo les gars quel travail !!!!!
IL me reste du chemin à faire mais peut être qu'un jour avec le temps je saurais en faire autant . Neutral
Merci pour le partage . bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptySam 24 Déc 2011 - 10:38

Perso je me debrouille un peu pour tout ce qui se trouve autour du moteur ( freins,etc). l annee derniere j ai fait tout seul une refection du haut moteur avec l aide du tuto de t35 concernant le demontage / remontage du cleon. J ai eu quelques conseils de certaines personnes du ch'ti forum et d autres de mon entourage. J y suis arrive et franchement j ai ressenti une grande fierte d avoir pu faire ca ( c est sur pour les experimentes c est super facile ).
Donc j espere comme dit plus que ce fameu tuto verra le jour.

Et sinon une petite precision concernant les vis de culasse renforcees. Il faut savoir que toutes ces vis sont de la meme longueur. Or d origine les 4 vis qui sont a l extremitees de la culasse sont legerement plus grandes. Au final, apres quelques coup de telephone, les vis se montent quand meme. Je dis ca car pas mal de personnes n avaient pas remarque cette difference.

@+
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptySam 24 Déc 2011 - 10:41

thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:15

Avant de se lancer dans une refection moteur faut déjà bien "OBSERVER" comment est monté tel ou tel pièces, pour pouvoir la remontée correctement.

Démonter un moteur c'est assez simple c'est de vises à démonter. Par compte pour le remontage c'est pas la meme chose.

Il faut etre méthodique, etre patient surtout.

La ça reste un moteur Cleon classique c'est de la mécanique de base qui est déjà assez compliqué pour certains.

Alors pour un premier moteur en temp que NOVICE vos peut etre mieux etre accompagné de quelqu'un qui s'y connait déjà un peut plus en mécanique général. Meme si c'est vous qui faites les opérations sur celui-ci.

ça reste mon avis:thumright: .
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:32

Je suis entièrement d'accord avec toi Magic.. Wink

Mais justement, moi je n'ai plus mes potes du nord pour m'aider, je veux donc que l'on nous donne les moyens par le biais de ce post, d'un montage complet d'un bloc, avec un minima d’expérience et méthode requise j'entends bien.

Pour ma part, je fais pas mal de mécanique mais me manque la "compétence" du montage ou re-montage d'un moteur d'origine et seul ... study


et comme dis Tony:
T35 a écrit:
je pense que Seb veut surtout un topic sur le B.A.B.A du
montage des pièces sur un moteur stock ( si je ne me trompe pas)

Pour seb, la démarche est tres bien mais ça oblige d'avoir un topic tres détaillé et donc long à regarder et à lire non
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:00

Moi je que je conseil, c et de ce lancer, c et le meilleur moyen d avancer et d apprendre.

Mai si je peux donné un conseil pour ceux qui veux faire leurs moteur tout seul, faite des photos avant de démonté, n ésité pas a mitrailler votre moteur de photos, c et ce que moi je fais, comme sa si vous avez un doute sur le montage d une pièces bien vous avez deja la solution sans devoir posé 300 questions...

Mais le meilleur moyen d apprendre c et de ce lancer. comme la dit Magic il faut etre méticuleux, bien regarder, controlé plusieurs fois pour etre sur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 53
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:04

Pisteur a écrit:
Moi je que je conseil, c et de ce lancer, c et le meilleur moyen d avancer et d apprendre.

Mai si je peux donné un conseil pour ceux qui veux faire leurs moteur tout seul, faite des photos avant de démonté, n ésité pas a mitrailler votre moteur de photos, c et ce que moi je fais, comme sa si vous avez un doute sur le montage d une pièces bien vous avez deja la solution sans devoir posé 300 questions...

Mais le meilleur moyen d apprendre c et de ce lancer. comme la dit Magic il faut etre méticuleux, bien regarder, controlé plusieurs fois pour etre sur, etc...
Tout a fait !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:15

Renault Man a écrit:
Pisteur a écrit:
Moi je que je conseil, c et de ce lancer, c et le meilleur moyen d avancer et d apprendre.
Tout a fait !!!!!!!

+2.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptySam 31 Déc 2011 - 0:04

Voilà un peu l'esprit que je veux..

Exemple de ch'ti tuto
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptySam 31 Déc 2011 - 10:36

C'est pour ça qu'avant de faire un tuto qui parte dans tout les sens faut partir de la base et je répète , si pour un NOVICE c'est le premier moteur, vos mieux etre accompagné de quelqu'un de compétent.

La manière de remonter un moteur ou de l'assemblé ne serra pas forcément la meme qu'une autre personne.

Après le principe de fonctionnement du cléon reste le meme c'est certain.

Il y a plein d'opération à ne pas négliger : Le dépassement de chemises, netoyage des portées de chemises, ordre de serrage d'une culasse, le réglage d'un jeux de culbuteur, savoir possitionné un pignon d'allumage etc...et pour un novice je pense pas que se soit évidant meme avec une RTA.

Mon chef mécano quand j'ai appris le B.A.B.A me dissait toujours "OBSERVE" c'est pas pour rien.

Donc en gros avant de se lancer dans un topic de remontage d'un moteur vos mieux savoir le fonctionnement du moteur en lui meme avant tout thumright . ça reste mon point de vue et sinon la RTA est très complète également.
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J EmptySam 31 Déc 2011 - 21:35

HS nettoyé pour laisser la place à la technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
Contenu sponsorisé





[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty
MessageSujet: Re: [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J   [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage moteur d d'origine
» de retour
» tuto carburateur ?
» tuto demontage remontage turbo
» tuto reglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: