le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tuto refection carbu 32 DIS

Aller en bas 
+2
K1000course
Zorro_X
6 participants
AuteurMessage
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:11

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent vous rendre visite, mais je pense que le dernier tuto que je viens de rédiger pourrait vous intéresser... enfin, surtout vos carbus !
Voici la vidéo "teaser" que je me suis amusé à lui faire :



Vous retrouverez le tuto entier dans mon tout nouveau blog : DIego Yourself - Solex 32 DIS

N'hésitez pas à me faire des remarques ou commentaires si vous avez des suggestions constructives !

En vous souhaitant une bonne lecture et/ou visionnage, je profite aussi pour vous souhaiter une excellente année 2017 !

A+,
Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
K1000course
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
K1000course


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Ma GTT et ma clio williams...
Date d'inscription : 19/11/2010

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:31

Merci beaucoup. Je viens de visionner le tuto et je le trouve très précis pour quelqu'un comme moi qui ne pratique pas la mécanique. Meilleurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:18

Bonjour , assez précis thumleft , mais tu zap le surfaçage des plans de joints de l embase porte papillon , de la 'semelle ´du corps de carbu . Se sont des sources de problèmes récurrents  et même bien nettoyé ,pochette neuve, si ces plans de joints sont voilés  ton carbu aura encore des soucis scratch . Un petit surfaçage avec un papier 800 /1000 sur une surface plane  fera des miracles sur beaucoup de ´sujets' réputés inreglables !!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
K1000course
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
K1000course


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Ma GTT et ma clio williams...
Date d'inscription : 19/11/2010

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:22

Merci pour cette précision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:41

Tuto refection carbu 32 DIS <a href=Tuto refection carbu 32 DIS Image16" />Tuto refection carbu 32 DIS <a href=Tuto refection carbu 32 DIS Image16" />
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:13

copa a écrit:
Bonjour , assez précis thumleft , mais tu zap le surfaçage des plans de joints de l embase porte papillon , de la 'semelle ´du corps de carbu . Se sont des sources de problèmes récurrents  et même bien nettoyé ,pochette neuve, si ces plans de joints sont voilés  ton carbu aura encore des soucis scratch . Un petit surfaçage avec un papier 800 /1000 sur une surface plane  fera des miracles sur beaucoup de ´sujets' réputés inreglables !!!!cheers
Merci, je vais rajouter ca sur le tuto, me donnes-tu la permission d'utiliser tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:53

Hello ‘zorro’

 Juste une remarque perso sur le positionnement du ressort de la membrane de pompe de reprise : je pense à l’inverse que le ressort était bien positionné lorsque tu l’as démonté avec la partie la plus large coté coupelle de la membrane; de cette façon il se centre naturellement à la fois coté membrane et aussi sur le petit téton coté carbu qui à mon avis n’est pas là non plus par hasard…


J’ai effectivement vu sur plusieurs tutos de remontage comme tu l’as indiqué  mais ce n’est pas logique, car il y a un risque que le ressort bouge et soit mal centré au montage et tu ne peux pas le voir quand tu remontes, surtout avec le carbu non démonté sur la voiture (sur établi c’est moins risqué…).


D’ailleurs, si tu regardes le carbu en coupe sur la revue technique d’origine dans le chapitre pompe de reprise, tu vois bien le ressort dans la bonne position…

Mais bon à part ça, super tuto, t’as bien bossé (pour toi et pour les autres...)  !!... salut


Rascal   Wink
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:38

copa a écrit:
Bonjour , assez précis thumleft , mais tu zap le surfaçage des plans de joints de l embase porte papillon , de la 'semelle ´du corps de carbu . Se sont des sources de problèmes récurrents  et même bien nettoyé ,pochette neuve, si ces plans de joints sont voilés  ton carbu aura encore des soucis scratch . Un petit surfaçage avec un papier 800 /1000 sur une surface plane  fera des miracles sur beaucoup de ´sujets' réputés inreglables !!!!cheers

Tout à fait !

C'est un point que je controle toujours dans mes réfections :

Tuto refection carbu 32 DIS 12782010
Tuto refection carbu 32 DIS 12769510
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:39

rascal31 a écrit:
J’ai effectivement vu sur plusieurs tutos de remontage comme tu l’as indiqué  mais ce n’est pas logique, car il y a un risque que le ressort bouge et soit mal centré au montage et tu ne peux pas le voir quand tu remontes, surtout avec le carbu non démonté sur la voiture (sur établi c’est moins risqué…).
Merci, mais le positionnement est basé sur mon expérience personnelle. En effet sur tous les autres carbus solex que j'ai pu monter, le ressort et bien dans le sens dans lequel je l'ai mis. D'ailleurs, du coté du corps de la cuve il y a 4 petites encoches qui font que le coté large du ressort se cale pile-poil dessus (comme sur les autres carbus solex). L'espèce de "tétine" au milieu sert à mon sens à bien centrer le ressort lorsqu'il est en compression, pour éviter ce que tu dis justement arrive, mais seulement en compression. Après, que le ressort "ripe" vers le coté de la membrane me semble quand même très difficile, essaie de le faire à la main, tu verras que sa forme conique rend la manip quasi impossible étant donné le peu de course de la membrane et son incapacité à se déplacer vers les cotés...

Par contre concernant la rectification des surfaces, je vais l'ajouter dans le tuto, pas tout de suite, mais c'est dans ma liste des "choses à faire" ne vous inquiétez pas... Sans que vous me filiez des photos en m'autorisant à les utiliser sur mon blog je ne pourrais cependant qu'y faire mention sans "montrer" graphiquement comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:46

Tiens encore une qui illustrera :Tuto refection carbu 32 DIS <a href=Tuto refection carbu 32 DIS Image20" />
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:49

J avais fait un tuto sur un autre fofo:mince:Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:37

copa a écrit:
J avais fait un tuto sur un autre fofo:mince:Mr.Red

puis-je utiliser tes photos pour agrémenter mon tuto alors ? (ou pas : tu peux ne pas être d'accord,  mais faut que ce soit clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptySam 14 Jan 2017 - 9:44

Pas de pbs pour ma part !!! Dans la mesure où je post des images ça tombe dans le domaine publique non?? salut  Le but étant de faire rouler nos titines avec nos astuces et d aider  ceux qui n en ont pas .... D astuces!!!  Et avant de trouver UN mécano digne de ce nom pour nos R 5 !! Ca relève du défi de nos jours   . Alors une astuce de plus C toujours bon!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptySam 14 Jan 2017 - 20:30

copa a écrit:
Pas de pbs pour ma part !!! Dans la mesure où je post des images ça tombe dans le domaine publique non?? salut 
Non, absolument pas, c'est une "œuvre d'art" qui reste ta propriété. Au même titre que si t'avais peint un tableau ou écrit une chanson... ;)
Merci pour l'autorisation, je les mettrai donc dans mon tuto ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:45

Chose promise, chose due, la recommandation à propos de l'alésage a été ajoutée dans le tuto : http://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32dis&page=9

J'ai cité ce forum comme source et bien entendu merci à copa pour les photos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Contrefaçon   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:22

Bonjour à tous,
Ce petit message pour vous signaler qu'un certain Cédric R. habitant à Orange dans le Vaucluse (84) m'a signalé sur Facebook qu'il comptait faire des contrefaçons de mes tutos, notamment de celui-ci.
Je vous serais reconnaissant de me prévenir si jamais vous croisez un de mes tutos contrefaits par ce personnage.
Merci,
Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
webzone
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
webzone


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : Avignon
Emploi : edf
Date d'inscription : 01/10/2010

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:44

Je t'ai demander si je pouvez remettre ton tuto sur mon site justement pour pas le faire dans ton dos , de plus y a le nom de ton site sur toutes tes photos on aurez tres bien vue d'ou elle venais ( regarde dans mes post tu doit trouver des photos de mon carbu , ca y est copyright lol ) ,je fait ca car je n'ai pas le temps de le faire moi meme ( pas parceque j'en suis pas capable ), tu ma dit non ca te paye ton hébergement ( tu crois je demande des sous pour mon site? je le fait parceque je suis passionné c'est tt ) , alors je vais etre obliger d'en refaire un a moi , je vois pas ce qui est incompréhensible , au passage je t'avez dit que j'etais sur tout les forums , tu crois je suis tomber de la dernière pluie ou quoi , ah oui au passage un tuto c'est pour partager des choses je crois que tu a oublier le concept . Tiens pas besoin de chercher mon site www.gttpassion.fr vas y envoi tes avocats lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4cylindres.fr
Zorro_X
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Zorro_X


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:49

T'as vraiment une case en moins webzone... 
J'ai juste eu la diligeance de ne pas publier ton nom pour ne pas te nuire. Mais bon, ton attitude est toujours aussi hallucinante tout de même...

La copie est interdite, c'est la loi, et c'est mon droit le plus élémentaire concernant ce que j'ai créé, c'est tout. Mettre un lien c'est ce que fait tout le monde, ou alors tu te fais le tien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Contenu sponsorisé





Tuto refection carbu 32 DIS Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection carbu 32 DIS   Tuto refection carbu 32 DIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto refection carbu 32 DIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto refection sièges
» aide refection carbu question joint
» diference entre carbu simple et carbu double corps
» tuto carburateur ?
» [ch'ti tuto?] - Montage d'un moteur C1J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: