le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Consommation d'huile ??

Aller en bas 
+5
fazerman
T35
GTT R59
MikA
muzo74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:14

Pas grave , maintenant tu le sais ^^.
" Nombre de messages: 115
Age: 27
Localisation: 74 saint pierre en faucigny
Emploi: Mécanicien
Date d'inscription: 21/03/2010"
Mais ça ne change en rien , tes conseils sont précieux , et je les suis avec plaisir tkt.

Revenir en haut Aller en bas
fazerman
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fazerman


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : solesmes
Emploi : extrudeur
Loisirs : famille moto 5 gt ect
Date d'inscription : 12/09/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:28

salut moi je pence que sa vien du turbal .quand g changé la turbal sur la punto gt a ma femme ellle a fumée pendand un bon bout de temps et d'un coup plus rien .bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:27

fazerman a écrit:
salut moi je pence que sa vien du turbal .quand g changé la turbal sur la punto gt a ma femme ellle a fumée pendand un bon bout de temps et d'un coup plus rien .bon courage a toi

Oui mais j avais déja roulé entre temps une fois changé le turbo et il n y avais aucune fumée,après j ai demonter le moulin pour tout refaire a neuf et seulement la au remontage ça fume
Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc hier j ai tout reverifié niveau bas moteur et RAS scratch scratch scratch
Coussinets ok , joints de chemises ok,segmentation super etanche,mes 2 reducteurs sur durite vapeur d huile sont bien present ,et pas mal d huile neuve sur le dessus de mes pistons (les 4) .
Je seche a fond la,je vais donc reculasser comme ça , pas trop le choix du coup, Shit Shit Shit
Je verrais aussi pour le turbo mais ça va etre chiant d echanger juste pour voir la difference.
Si vous avez d autres idées , je prends toujours lol.A+
Revenir en haut Aller en bas
Mistervito
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mistervito


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 05/04/2009

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:07

tes durites de suralimentation sont elles pleines d'huile ou de dépôt "gras" comme sur tes pistons?

démarre sans le circuit de sural du turbo et vois si tu as encore de la fumée bleu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:42

pareil que Mistervito , fait tourné ton moulin sans que ton turbo sois lubrifié ( il ne tourne pas au ralenti, pas assez de pousser des gaz ) tu vera si ça fume toujours , mais je crois pas que sa vienne de lui ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
Mistervito
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mistervito


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 05/04/2009

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:38

jeanjean gt a écrit:
pareil que Mistervito , fait tourné ton moulin sans que ton turbo sois lubrifié ( il ne tourne pas au ralenti, pas assez de pousser des gaz ) tu vera si ça fume toujours , mais je crois pas que sa vienne de lui ton problème .

Oula, j'ai jamais dis de ne pas mettre le circuit d'huile du turbo !!! affraid

J'ai juste dis de ne pas mettre le circuit de suralimentation d'air !

Et puis comment faire tourner ton moteur sans mettre le turbo ?? il est impossible de faire tourner sans le raccorder au circuit d'huile ou risque de casse... What the fuck ?!?

Je suis pas forcement du même avis que toi jeanjean car le turbo tourne même a faible allure surtout le T2, ne serait ce quand démarrant le moteur en mettant un filé de gaz ou le starter.

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:01

ok , je croyait que tu parler du circuit d huile mince .mème si tu met pas le circuit de sural , cela n empèche pas l huile d aller au turbo , et c est justement l arriver d huile qu il faut empécher pour voir si le moteur fume sans turbo , l axe peut trés bien ètre bloqué a la main pour éviter de tourné , a 950 tr/m il tourne pas , sauf turbo équilibré , si le moteur fume sans que le turbo sois lubrifié,( en atmo ) , le problème viens du moteur , sinon problème de turbo si lubrifié et que sa fume , mais j y crois pas de trop , vu qu il fonctionnait bien avant .
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:33

de l'huile dans l'echangeur ?

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:53

muzo a refait sont moteur , il ne fumait pas avant , il a tout néttoyé , échangeur compris , il le démare sans rouler avec , et paf sa fume , avec de l huile sur dessus des pistons , donc il comprend pas doux sa peut venir , et en plus un bruit venant du dessous genre sérage , il a redémonté la culasse , le carter d huile pour voir et rien de suspect , donc y a un problème quelque par scratch .
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:09

Aucune trace d'huile dans mes durites d'alim quels qu'elles soient , le turbo tourne meme au ralentis j avais regardé justement.
Aucune trace d'huile dans mon echangeur , je l'avais bien nettoyé avant repose.
L axe du turbo tourne bien librement a la main, et jeu normal a l'axe.
Meme si la culasse serait fendu , je pense que cela toucherais pas les 4 cylindre ?? si ???
J'avais aussi regarder en débouchant le bouchon si il y avais de la pression dans le cache soupapes et la jauge , mais RAS.
Je l avais laissé tourner de bons moment au ralentis(3/4 h /jour) , sur 3 jours d'affilés mais toujours autant de fumée.
Au ralenti un léger filet de fumée bleuatre sortais de l echappement ,c'est lorsque je mettait des coup de gazs jusqu'a 3500 on dira et la j'entendais bien le turbo siffler(car tube latéral) et masse de fumée sortait ,avec des petits giclées d'huile et de l'eau (condensation??).
Et des que je relachait les coup de gazs , pas mal de fumée sortais genre 5 s , puis plus rien(enfin juste ce petit filet de fumée lol).
Ce qui me fait alluciné c'est que lors du démontage de ce moteur , les guides + spoupapes étaient archi mort , un jeu impressionnant entre les 2,le turbo avait un jeu super enorme , et pourtant j'ai fait 150 km pour le ramener jusqu'a chez moi et il y avait vraiment que tres peu de fumée qui sortait de la ligne scratch scratch scratch .

Shit Shit Ou est l'erreur????????????????????????????? Shit Shit .

Donc de nouveau sur cette voiture ==> turbo,segmentation,coussinets bielles + vilo,tous les joints de A a Z,arbre a came GRN,culasse préparé et éprouvé.

Bonne méditation a vous et merci pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:20

muzo74 a écrit:

Bonjour a tous, j'explique mon soucis , je viens de refaire mon moteur a neuf===>
Segmentation neuve,coussinets vilebrequin neufs,coussinets de paliers de vilebrequin neufs,joints de chemises neufs,joints de queues de soupapes neufs,pochettes complete bas + haut moteur neuf.
J'ai racheté une culasse (car l'autre étais HS) préparé et éprouvé(c'est ce que m'a dit le vendeur pour l'éprouvage).Aucun jeu dans les soupapes avec les guides , tout est niquel , les joints de queues sont meme assez dur a placer,les soupapes coulissaient pas très bien mais passons. Pompe a huile retaré avec la rondelle 2mm.
Toute durites remplacé par des silicones.
Carbu refait a neuf avec pochette de joint,pas eu le temps de régler au banc mais simplement a l'oreille et l'oeil lol.
Tete de delco + doigt+faisceau silicone neufs.
Allumeur réglable(groupe a si je me souviens).
Pression de turbo origine .

Une fois tout ceci remonté , après avoir fait chauffé la GT , qui tournais très très bien , la fumée est toujours la , je parle que a chaque coup de gaz , de la fumée bleuatre sort de l'echappement.
Le turbo je l'ai remplacé et il n'a aucun jeu et ne fumait pas lors du démontage de sur mon phase 1.
Aujourd'hui j'ai redéculassé , les piston +chemises n'ont aucune marque, mais un dépos de gras d'huile sur chacun des cylindre ainsi que dans chacunes des 4 chambres de combustion.
Je me pose la question d'ou cela pourrais venir ?????????????????? scratch scratch scratch

Mes déductions :
Si c'étais la segmentation,il ne serais pas possible qu'il y es du dépos d'huile sur les 4 je pense.
Si c'étais les joints de queues de soupapes ,pareil pkoi sur les 4 cylindres ??
................................................... pale pale pale
Je sèche a mort et j'aimerais beaucoup trouver mon probleme, je compte sur vous pour me donner un max de direction ou rechercher, merci d'avance .
A+++++++++++++++++

Les joints de queue de soupape n'ont pas dégagé, vu qu'ils forçaient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:22

Non justement moi aussi j'y avais cru a ça , mais pas de bol ils sont tous présents .
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:24

Et bien... Je ne vois pas, à part peut-être ta rondelle de 2mm sur la pompe à huile que je virerais pour essayer, mais après, je sèche Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:25

Erf la rondelle , non pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faudrais encore que je redémonte mon carter grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Mistervito
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mistervito


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 05/04/2009

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:29

le problème évoquer par muzo était celle ci : J'ai de l'huile sur mes pistons, comment ca se fait ?

Le turbo, peut-il renvoyer par l'échappement une giclé d'huile dans la chambre de combustion ? carter d'échappement mal serré (modèle phase 2 uniquement) phénomène de retour de flamme peut être constater mais je doute fort que ce soit possible, car la chambre de combustion brule l'huile.

Comment, mis a part le conduit d'admission d'air, l'huile peut arriver dans les 4 cylindres ? (culasse fêlée mais la aussi c'est peu probable car tu a le phénomène sur les 4 cylindres.)

Les réponses apportées par certains membres actif voir expérimenté s'axent sur le conduit d'admission ou le turbo, qui pour moi est en grande partie faute à se problème.

Comme la souligné Tony, Tu n'aurais peut être pas due être aussi radicale à déculasser, et prendre 30 minutes a te faire violence et changer de turbo pour voir si le problème persisté.

Y a t'il d'autre éléments a mettre en cause, notamment au fait que tu nous parle d'un "bruit" venant du bas moteur, (pompe à huile certainement obstruée par des éventuelles copeaux métalliques laissé par les coussinets neuf (vilo ou bielle voir demi lune si tu as changer également)).
As tu une pression d'huile constante et conforme au moteur dans son utilisation normale.

Ah j'aime le GT
buzz
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:42

Ben voila je suis démasqué , mon indication de pression d'huile est défectueux mais la prochaine fois que je vais voir mon auto je vais remplacer le compteur ,histoire de voir si la pression est + ou - bonne (mano d origine déja).
Effectivement je me suis de suite emballé a déculassé car en rassemblant les élément==>
Fumée très bleu d'ou présence d'huile ,consommation et en + un bruit venais de se produire genre léger raclement , j'ai pris peur , lol et du coup me voila tout redémonter et recontrolé , tellement la peur de casser (je ne suis pas a l'abri d'une petite erreur ).
Comme j'avais fait ce travail avec tout mon sérieu , tranquillement et minutieusement , normal que mon réflex fut le déculassage!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant que tout est ok dans le bas moteur je me vois déja rassuré,reste ce foutu probleme de présence d'huile effectivement (j'ai la rage )
Et au fait mon carbu est propre pas de trace d'huile aussi .Aucun bruit divers de claquement quand la voiture tournait, elle démarrais au 1/4 de tour ;parfois le régime de ralenti tardait a redescendre jusqu'a la normal , controlé et aucune prise d'air .(peut etre le réglage du carbu , et que tout ce mettent en place ).
Peut etre que je devrais démonter mon collecteur d'admission histoire de voir si des traces de gras sont présents les conduits ????????????????
A la vidange aucune trace de copeau dans le carter ni sur la crépine de la pompe a huile .
Revenir en haut Aller en bas
fredgt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
fredgt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 02 et 59
Emploi : mecano auto et moto
Date d'inscription : 10/10/2009

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:44

salut ton decanteur d huile et il bien brancher?
sinon debranche le niveau pipe d admission.
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:47

Ouep lorsque j'aurais remonter la culasse ,je débrancherais toute durites en rapport avec les vapeurs d'huile pour etre bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
fredgt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
fredgt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 02 et 59
Emploi : mecano auto et moto
Date d'inscription : 10/10/2009

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:51

oui car j avais eu ce souci de fumée bleue et en faite j avais interverti la durite qui vas au cache culbu en celle qui vas a la pipe d admission donc tt passer dans les chambre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:06

sur ce genre de moulin faut pas cherché midi a 14 h , de l aproximatif ça marche et j en sais quelque chose , vous pouver refaire un moteur avec des pièces top , et il tiendra 100 000 km , et faire plus de 460 000km avec juste l entretien courant et les réparation de fortune qui clourais le bec a un trés bon mécano de chez renault .
Revenir en haut Aller en bas
Mistervito
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mistervito


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 05/04/2009

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:24

Hop hop hop de l approximatif ca marche pas !!!!! T fou de dire ca ti
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:50

si je dit ça , c est que j en sais quelque chose , je me suis jamais casser la tète avec ce moteur , et les frais en pièces ont ètè plus que réduit , alors quand j en vois qui claque du blé ( ils font ce qu ils veules ) dans des pièces qui coute la peau des fesses , et que tout les 3 , 4 matin ils ont la tète dans le moulin parceque ça marche pas ou plus , et qui font 300 km dans l année pour rien cassé , je rigole Very Happy , quand quelqu un aura fait autant de bornes que moi en gt , et avec le mème moulin , il pourra me donner des conseils , mais pour l instant personne , donc je redit , je sais de quoi je parle , voila .
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:47

Ce soir j'ai déposé mes 2 collecteurs pour voir un peu mes conduits , et la surprise le collecteur d 'admission est bien sec , l'echappement aussi , mais en regardant de + pret , je vois de l'huile en masse coincé entre toutes les soupapes d'admissionet les conduits.
Bien evidement ce n'est pas du tout normal , mais d'ou cela pourrais venir a votre avis ?
demain je pose ma culasse a l établi , comment je peut controler si mes joints de queues sont étanche et mes guides ?? voir meme +????????????????
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:14

humm les joints de queu de soupapes, defaillants ou meme absent laisse un leger nuage à l'acceleration ou la deceleration

ton probleme à l'air plus sérieu, peut etre bien les guide de soupapes qui sont hs ( jeu hors cote ? )

l'huile passe donc en continue à cet endroit ?

Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:22

Salut !

J'ai un copain qui a eu exactement le même pb avec une 5 Alpine turbo, et il a cherché tout l'été d'où ça pouvait venir.
verdict : radiateur d'huile bouché, durites de graissage colmatées.

A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:29

Ce que je capte pas c'est que les joint de queues effectivement mleme sans , cela me laisserais pas passer autant d'huile.
Les soupapes et guides sont super bien ajustés , pas de jeu .
Je vais essayer de voir si des fissures sont présentes.
N empeche que le gars a qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle venait d'etre éprouvé. scratch
Le radiateur d'huile bouché ?? faudra que je regarde aussi ça alors salut .
Ou alors l'huile passerais par le collecteur ?? mais pas de trace , faut dire que cela fait bien 1 semaine que le moteur n ' pas tourner et 4 jours que la culasse et déposé , peut etre que ça c'est bien égouté aussi ???et c'est resté au fond du conduit sur la soupape ??
Pas penser mais si le clapet sur le collecteur était foireux , ça pourrait faire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile ??   Consommation d'huile ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'huile ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sonde pression dhuile moteur
» consommation ldr
» consommation excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: