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 reglage valeur AFR et pompe de reprise

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olivier
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olivier
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:44

ruch a écrit:
oups j'ai mal compris !! donc je doit montè en taille pour apauvrir en phase atmo !! bon des que je rècup ma caisse j'achète une planche de gicleur pour essayer tout ça !! car , la ça y est je suis seul au monde !! toute les mecs qui me disai "tinkiet c'est facile ça ce fait en une 1/2 journèe" comme par hasard maintenan que je leur demande de venir il y a plus personne !! donc au bout d'1 ans de galere faut ce sortir les doigt du cul !! mais merci pour m'avoir eclairè sur cette mauvaise comprèhantion de ma part



thumright oui si tu veux apauvrir tu augmentes l'automatisme (90 trop riche ) reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404

ex: avant j'avais 110 et passer a 100reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 mon afr est tombé



ce que veux te faire faire magic c'est comme le mien (certe un peut riche mais plein a tous les regimes ) donc gp 130 , auto 100 ou 110 et sural 130,140,150 car tu es avec en T25 thumright



regle ta richesse et ralenti avec ton afr comme le tableau vers 14/15 et si tu as une sonde de temperature d'echappe tu pourras affiner tes gicleurs suivant ta temperature



commence par careglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 490171 et inverse pas tes gicleurs thumright
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olivier
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:46

ruch a écrit:
je vois ou il ce trouve (80 km de chez moi) mais je voudrai l'apel avant de faire la route pour rien !! pour en ètre sur !! je trouve pas sont numèro !! moi maxi j'ai trouvè du 140 mais au dela c'est chaud !! et impossible de savoir ou en choppè une planche (140,141,142,143,144,145,146............)



j'ai jamais vue de planche de gicleur a vendre scratch et pour quoi faire scratch
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ruch
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ruch


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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:49

bas tu as toute les taille de gicleur point par point !! mais c'est un tout petit magazin qui te met ça sur une planche !! d'ou l'apellation !! je ne peut en dire plus j'ai su ça hier soir et j'ai pas cresè plus loin !! la je suis entrain de voir la chose + serieusement mais je trouve pas sont numèro de tèl !! je passerai demain surment !!
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:34

t'aura pas l'utilité de regler avec des gicleurs point par point tu peut deja bien regler avec des gicleur tout les 5 points et si t'est vraiment à chercher plus que la perfection tu peut passer de 3 en 3 en dessous sa sert a rien Wink
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jeanjean gt
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:37

reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 vous vous casser bien les c......s avec vos manos , vos sondes , etc ...................., dés que vos manos indique un chiffre qui va pas c est la panique Mad , ......................nos moulins foctionné sans tout ça y a 20 ans et ont n avais moins de problèmes avec les carbus Cool , allez je vous laisse a vos réglages a la "moderne" reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 943506 .
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olivier
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:53

jeanjean gt a écrit:
reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 vous vous casser bien les c......s avec vos manos , vos sondes , etc ...................., dés que vos manos indique un chiffre qui va pas c est la panique Mad , ......................nos moulins foctionné sans tout ça y a 20 ans et ont n avais moins de problèmes avec les carbus Cool , allez je vous laisse a vos réglages a la "moderne" reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 943506 .



le plus interessant c'est pas d'avoir des manos jeanjeangt reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 moi si j'ai ca c'est que je veux savoir ce qui ce passe et comment ca reagis suivant l'utilisation study

d'une part parceque je suis curieux et ayant peut de connaissance en meca ca m'aporte des reponses sur le pourquoi du comment et ca me permet d'interpreter visuellement les causes thumright et aller plus loin dans mon aprentissage de la meca study
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:11

hé olive Very Happy , j ai pas de manos , tu sais combien j ai de bornes Mr. Green , tu sais aussi que j ai pas démonté mon carbu depuis plus de 10 ans , mon moulin tourne bien pour le kilométrage , donc tu vois , ont peut ce passer de tout ce matos qui pour moi est pas indspensabe pour avoir une auto qui fonctionne bien ...........................................flower .
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olivier
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:21

oui jeanjeangt il marche tres bien ton gtt mais toi tu as ton experience et tu connais la meca de plus encore la gtt thumright



mais moi ca m'interesse comme je t'ai dit plutot de faire comme les autres sans essayé comprendre scratch j'essais et j'ecoute ce qui on l'experience et toi le premier mais voila c'est sur nos gtt on pas besoin de tous c'est mano a la base mais moi ca me rassure et ca m'aide a comprendre certaine chose thumright
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:26

sacré olive lol! , bon je te laisse avec t es manos Very Happy ............................................................................au fait , pour mon ptit filtre , t en a commandé un , ou je vois ça par moi mème scratch .
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:44

flower oui la semaine prochaine thumright
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 3:00

olivier a écrit:




salut xenon souvien toi j'etait passé te voir a la sortie du mussée matra au rassot de blois et je t'avais posé quelque question sur ton AFR et je me souviens qu'il etait a 15 thumright ca m'avait parue bizard sur le coup:scratch: mais maintenant je comprends reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 214621

oui oui je m'en souviens trés bien olivier thumleft
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:33

cheers bon c'est fait et ca va beaucoup mieux ,plus de trou a l'accel et homogene sur l'ensemble de la plage de regime



ralenti reglé a 14,5 / 15 afr thumright et tige de pompe de reprise vissée de ++

cheers d'es le passage de la deuxieme ca tourne a 12, fond de 4 vers 5000T/min ca tourne vers 12,5 thumright



voila
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:06

Ah cool tu as mis un 110 Alors?
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:46

MAGIC94 a écrit:
Ah cool tu as mis un 110 Alors?




oui j'ai remis mon 110 en otaumaticité thumright car meme si ca aller mieux apres avoir regler a 15 mon ralenti AFR reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 ca manquait un peut de souplesse avant 2000t/m alors pour que ce soit un peut plus confortable surtout en ville j'ai remis mon 110 thumright



je ferais une video de tous ca avec vision du compteur ,afr et pression mano turbo thumright
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:56

pourquoi personne ne fait un tableau simple sur un tuto bouclé ou il met a quoi sert chaque gicleur et basta
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:36

parce que tous le monde n'a pas la meme configuration moteur ,et un reglage carbu qui fonctionne sur une auto ne fonctionne pas forcement sur une autre , et tous depent aussi de la pression utilisé et du type de turbo scratch



y a pas de regle exacte , il n'y a que des solutions de base pour des ameliorations apres c'est a paufiner avec d'autre gicleur plus faible ou plus gros avec les elements de mesure type AFR et sonde de themperature
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:49

olivier a écrit:
parce que tous le monde n'a pas la meme configuration moteur ,et un reglage carbu qui fonctionne sur une auto ne fonctionne pas forcement sur une autre , et tous depent aussi de la pression utilisé et du type de turbo scratch



y a pas de regle exacte , il n'y a que des solutions de base pour des ameliorations apres c'est a paufiner avec d'autre gicleur plus faible ou plus gros avec les elements de mesure type AFR et sonde de themperature

+1 chaque auto est différente.

Sinon pour faire simple :

Gp agit sur toute la plage d'utilisation
Ga agit principalement en mode atmo
Gs agit principalement en mode suralimentation

La taille de ton Gp vari selon la taille de ta buse. Soit 5 fois la taille de la buse :
Buse 25 fois 5 : gp 125
Buse 27 fois 5 : gp 135

Pour le Ga plus il est petit plus vous enrichissez a bas régime plus il est gros plus vous appauvrissez le melange.

Pour le Gs plus il sera gros plus vous enrichissez en mode suralimentation haut régime. Donc tout ça pour dire que comme dit Olivier mieux vos s'équiper et paufiné avec AFR EGT.

Et pas les réglages à l'ancienne à l'oreille Very Happy hein mr jeanjean lol. C'est bon pour un moteur d'origine ça.

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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:16

rigole rigole Very Happy , en attendant les problèmes de carbus c est pas moi qui les est tongue , et oublie pas qu olivier a un moteur stock reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 ...........................avec un peut trop de préssion ( ça va lui joué des tours ) Thumb down .
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:14

jeanjean gt a écrit:
rigole rigole Very Happy , en attendant les problèmes de carbus c est pas moi qui les est tongue , et oublie pas qu olivier a un moteur stock reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 ...........................avec un peut trop de préssion ( ça va lui joué des tours ) Thumb down .

Very Happy Wink tinquiète jeanjean je te taquine tu le sais très bien:thumright: . Mais si il est bien réglé et que ces valeurs sont corrects il n'y a pas de raisons qu'il est des soucis:thumright: .

Si les EGT sont bonnes (températures d'échappement) et son AFR est correct partout pas de problème après c'est certains tourné à 1.5 voir plsu en moteur stock sa durée de vie est limitée:D .D'ou l'importance d'avoir le minimum d'instrumentations pour réglé son auto avec de telle pressions:thumright:.
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MessageSujet: Re: reglage valeur AFR et pompe de reprise    reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:59

et heureusement qu il a la SEM reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 490171 sinon ça serais 1,5 tout le temp reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 359404 .........................................mais il arrivera a nous faire un ptit JDC ......voir une chemise félé ou une culasse déformé ...............mais il a prévu le coup le gazier lol! .
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turbodini
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MessageSujet: valeur au multimetre   reglage valeur AFR et pompe de reprise  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:41

bonjour j aimerai voir ma richesse sur les différentes plages de fonctionnement j ai le trou  pour la sonde lambda  je vais m en trouver une apres c le branchement  ya 4 fils generalement  deux de meme couleur c la chauffe pas de probleme un a la masse et l autre plus apres contact et les  2 autres? ou je place mon multimetre positionné sur 5v  pour avoir la valeur ?
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