le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 probleme pression d huile??

Aller en bas 
+2
lagtdeludo
artesien62700
6 participants
AuteurMessage
artesien62700
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : bruay
Date d'inscription : 23/01/2013

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:10

bonjour a tous,quelqun a deja eu se probleme??

quand je fais vraiment cracher la gt ma pression d huile s allume au tdb

sa viens de la viscosité de l huile ou du capteur de pression??
Revenir en haut Aller en bas
artesien62700
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : bruay
Date d'inscription : 23/01/2013

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:11

ou peux t on avoir un capteur de pression??et a quel prix??merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:12

en premier temps contrôle ta sonde de pression d'huile

c'est la base.

niveau viscosité j'ai jamais entendu ou vu de différence
Revenir en haut Aller en bas
artesien62700
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : bruay
Date d'inscription : 23/01/2013

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:14

merci ludo mais comment verifier si elle est encore bonne??a part en la changeant
Revenir en haut Aller en bas
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:27

si elle est bien noire et tachante sur les doigts c'est qu'elle doit avoir un sacré paquet de km.

une huile de moteur essence ne se salie pas tan que ca contrairement au diesel.

avoir juger de ce qu'il y as dedant 15w40 10w40 5w50 ca c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:55

si ta pression d huile s allume surement ta pompe a huile qui est fatigué ou sinon c est que tu dejauge .verifie ta pression et evite de rouler comme ca tu vas bouziller ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
artesien62700
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : bruay
Date d'inscription : 23/01/2013

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:29

merci turbiste,mais je pense pas que se soit la pompe,la voiture rouler en rallye dans le sud donc le moteur aurait deja casser
Revenir en haut Aller en bas
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:30

artesien62700 a écrit:
merci turbiste,mais je pense pas que se soit la pompe,la voiture rouler en rallye dans le sud donc le moteur aurait deja casser

ne te fit jamais a des je pense.

un controle prend quelques minutes et ca epargne des fois un bloc
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:40

Durite d'arrivée d'huile pincée ?, filtre à huile obstrué ?... Il y a tellement de causes possibles... Tu ne dis pas non plus si l'aiguille est complètement en bas: si elle indique malgrés tout une pression convenable,çà peut être aussi un pb électrique au niveau du voyant au tableau de bord (masse...). Mais c'est vrai que si tu peux démonter et déjà nettoyer la sonde pour voir...

Au fait, je vais pas pourrir le post avant qu'il ait trouvé son pb (sinon j'ouvre un autre sujet) , mais avez-vous entendu parler de la modif faite par Purflux sur les filtres LS590 (les notres...); il y aurait eu une modif (économies ?...) non 'déclarée' sur la fabrication qui ferait que l'huile passerait moins bien et serait freinée, ce qui ferait perdre de la pression sur nos moulins pouvant aller jusqu'à la casse moteur dans le pire des cas (vu sur d'autres forums...)... On preconiserait de monter du 'Knetch', 'Man' ou 'Lautrette' mais surtout pas du Purflux...

Rascal:wink:
Revenir en haut Aller en bas
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:58

il me semble que sur les sonde de pression d'origine il y a 2 cosses

l'une pour la pression et l'autre pour le voyant, a voir si le fil n'est pas abimé
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:19

rascal31 a écrit:
Durite d'arrivée d'huile pincée ?, filtre à huile obstrué ?... Il y a tellement de causes possibles... Tu ne dis pas non plus si l'aiguille est complètement en bas: si elle indique malgrés tout une pression convenable,çà peut être aussi un pb électrique au niveau du voyant au tableau de bord (masse...). Mais c'est vrai que si tu peux démonter et déjà nettoyer la sonde pour voir...

Au fait, je vais pas pourrir le post avant qu'il ait trouvé son pb (sinon j'ouvre un autre sujet) , mais avez-vous entendu parler de la modif faite par Purflux sur les filtres LS590 (les notres...); il y aurait eu une modif (économies ?...) non 'déclarée' sur la fabrication qui ferait que l'huile passerait moins bien et serait freinée, ce qui ferait perdre de la pression sur nos moulins pouvant aller jusqu'à la casse moteur dans le pire des cas (vu sur d'autres forums...)... On preconiserait de monter du 'Knetch', 'Man' ou 'Lautrette' mais surtout pas du Purflux...

Rascal😉
tout a fait éxacte pour les filtres purflux thumright..............................perso j ai changé mon purflux par du MAN et j ai bien plus de préssion d huile depuis bounce sans rien changé d autres Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:31

Bon ben je sais pas si tout le monde était au courant ( ?...) mais merci de ton expérience Jeanjean:salut:, je vais faire de même à la prochaine vidange ;

un truc en plus pour toi aussi 'artesien', une fois que tu auras résolu ton 1er souçi …



Rascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
artesien62700
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : bruay
Date d'inscription : 23/01/2013

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:17

merci rascal je vais regarder la marque du mien alors
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? EmptySam 9 Fév 2013 - 19:08

effectivement c'est la veriter pour les pureflux j'avait citer ce problem quand j'etait embeter avec ma pression d'huile pour ta pression sa peut venir d'enormement de parametre si ta verifier ta sonde tu es bon pour tomber le carter d'huile et veririfier la pompe a huile, crepine , vilo et cousinées ect.....
Mais ne te fie en aucun cas a ton auto qui fesait du rallye quand j'avais monter mon vilo cote rectif avec coussinées origine aucun bruit suspect n'etait present j'ai meme pu parcourir 400km avec a peine 1 bars de pression d'huile donc m'efiance et evite de rouler comme sa sans quoi tu vas tous eclater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pression d huile?? Empty
MessageSujet: Re: probleme pression d huile??   probleme pression d huile?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pression d huile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re probleme pression d huile
» P'tit probleme pression huile
» Probleme pression d'huile
» probleme de pression d 'huile
» probleme de jauge pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: