le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme de pression d 'huile

Aller en bas 
+2
slibar
binouze
6 participants
AuteurMessage
binouze
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
binouze


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : 62110
Emploi : electricien
Date d'inscription : 14/04/2009

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:47

salut a tous voila j 'ai un problème de pression d'huile à chaud.
En faite dès que mon aiguile de temperature d'eau arrive au dessu du 2éme trait ma pression d'huile chute au ralenti, je suis à zéro.Et dès que ma température redescend, la pression augmente! j'ai même refait la connectique de ma sonde de pression.
Toujour le même probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:02

essaye un autre compteur binouz
les compteur de gt avec le temps merde
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:52

Salut,

L'huile de la Gt turbo est refroidie par le radiateur d'eau puisqu'elle dispose d'un radia eau/huile.
Quand ta température d'eau augmente, ta température d'huile augmente et ta pression d'huile baisse.
Quand ta température d'eau baisse, ta température d'huile baisse et ta pression d'huile augmente.
Voilà pour expliquer l'incidence que tu observes entre température d'eau et pression d'huile.

Quant au fait que ta pression d'huile soit à zéro au ralenti, plusieurs explications :

  • ta sonde de pression d'huile est peut être défaillante,
  • tu utilises peut être une huile inappropriée à la GT (genre 5w30 ou 5w40). Il faut privilégier une 100% synthèse type 10W60 ou 15W50,
  • ta pompe à huile commence peut être à faire la tronche,
  • tes coussinets de vilebrequin et/ou bielles sont peut être usés,
  • ta segmentation commence peut être à donner quelques signes de fatigue.

A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
binouze
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
binouze


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : 62110
Emploi : electricien
Date d'inscription : 14/04/2009

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:15

salut wilson merci pour ton explication pour l'huile j'utilise de la elf competition st 10w40 est ma gt a que 107 000km
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:43

binouze a écrit:
j'utilise de la 10w40 est ma gt a que 107 000km

40, c'est limite sur la GT en période estivale.
Je pense qu'en passant à de la 50 voire idéalement à de la 60, tu auras une bien meilleure pression d'huile à chaud.
Quant au kilométrage de ton moulin (es tu certains qu'il soit exact), on a vu des Cléon "rincés" avec beaucoup moins de kms ... regarde ta boite clown
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:25

wilson a écrit:
Quand ta température d'eau augmente, ta température d'huile augmente .

j'aurrais tendance à écrire l'inverse :

quand ta T° d'huile augmente : ta T° d'eau augmente,
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:52

Tout à fait Tony, tu as raison, soyons précis Mr. Green : l'huile chauffe l'eau (quand le moteur est chaud, parce que quand il est froid, c'est le contraire), et l'eau refroidit l'huile study ..., ce n'est pourtant pas compliqué.
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:09

meme a froid je dirai que l'huile chauffe plus vite que l'eau
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:03

T35 a écrit:
meme a froid je dirai que l'huile chauffe plus vite que l'eau

Non d'ailleurs certains véhicules "modernes" son équipés de réchauffeur d'huile. Par ailleurs, tu peux faire le test avec un véhicule équipé d'un indicateur de température d'eau et d'un indicateur de température d'huile et tu pourras observer que le liquide de refroidissement atteint 90° en beaucoup moins de temps qu'il n'en faut à l'huile. Sur la Gt tout comme sur l'Alpine, pour "allumer", non seulement j'attends que la température d'eau soit à un niveau normal d'utilisation, mais en plus, j'attends que ma pression d'huile soit retombée en dessous de 5 bars en roulage, signe que l'huile est à température (à froid, la pression d'huile est maximale).
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
binouze
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
binouze


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : 62110
Emploi : electricien
Date d'inscription : 14/04/2009

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:13

wilson a écrit:
Tout à fait Tony, tu as raison, soyons précis Mr. Green : l'huile chauffe l'eau (quand le moteur est chaud, parce que quand il est froid, c'est le contraire), et l'eau refroidit l'huile study ..., ce n'est pourtant pas compliqué.
A+
Wilson
pour le kilometrage j'en suis pas sur car elle a une origine belge ma gt me je vai fair le test des compression pour voir deja
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
arno_ca


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 43
Localisation : Hauts de France / Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/01/2006

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:07

J'ai de suite pensé à l'huile aussi.... Binouze arrete ta semi-synthese çà craint Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:32

Il faut surtout rajouter des manos précis car le tableau de bord d'origine c'est de la daube en terme de précision.

L'autre jour j'ai changé de compteur et bien l'info t° eau était carrément pas la même que l'autre.
A iso t° eau sur l'ancien j'étais sur le trais du milieu et sur le nouveau je suis sur le troisième.

Moi j'ai des thermocouples pour la t° eau, huile, échappement, et un mano à aiguille pour la pression d'huile.
Il y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pression d 'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de pression d 'huile   probleme de pression d 'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pression d 'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pression d'huile
» probleme pression d huile??
» re probleme pression d huile
» P'tit probleme pression huile
» Problème mano pression d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: