| probleme de pression d 'huile | |
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Auteur | Message |
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binouze Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : 62110 Emploi : electricien Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: probleme de pression d 'huile Lun 10 Aoû 2009 - 13:47 | |
| salut a tous voila j 'ai un problème de pression d'huile à chaud. En faite dès que mon aiguile de temperature d'eau arrive au dessu du 2éme trait ma pression d'huile chute au ralenti, je suis à zéro.Et dès que ma température redescend, la pression augmente! j'ai même refait la connectique de ma sonde de pression. Toujour le même probleme !! | |
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slibar Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59 Emploi : chef de chantier Loisirs : le SPL mon gt Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Lun 10 Aoû 2009 - 16:02 | |
| essaye un autre compteur binouz les compteur de gt avec le temps merde | |
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wilson Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1140 Age : 50 Localisation : --- Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Mar 11 Aoû 2009 - 17:52 | |
| Salut, L'huile de la Gt turbo est refroidie par le radiateur d'eau puisqu'elle dispose d'un radia eau/huile. Quand ta température d'eau augmente, ta température d'huile augmente et ta pression d'huile baisse. Quand ta température d'eau baisse, ta température d'huile baisse et ta pression d'huile augmente. Voilà pour expliquer l'incidence que tu observes entre température d'eau et pression d'huile. Quant au fait que ta pression d'huile soit à zéro au ralenti, plusieurs explications :
- ta sonde de pression d'huile est peut être défaillante,
- tu utilises peut être une huile inappropriée à la GT (genre 5w30 ou 5w40). Il faut privilégier une 100% synthèse type 10W60 ou 15W50,
- ta pompe à huile commence peut être à faire la tronche,
- tes coussinets de vilebrequin et/ou bielles sont peut être usés,
- ta segmentation commence peut être à donner quelques signes de fatigue.
A+ Wilson | |
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binouze Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : 62110 Emploi : electricien Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Mar 11 Aoû 2009 - 18:15 | |
| salut wilson merci pour ton explication pour l'huile j'utilise de la elf competition st 10w40 est ma gt a que 107 000km | |
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wilson Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1140 Age : 50 Localisation : --- Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Mar 11 Aoû 2009 - 19:43 | |
| - binouze a écrit:
- j'utilise de la 10w40 est ma gt a que 107 000km
40, c'est limite sur la GT en période estivale. Je pense qu'en passant à de la 50 voire idéalement à de la 60, tu auras une bien meilleure pression d'huile à chaud. Quant au kilométrage de ton moulin (es tu certains qu'il soit exact), on a vu des Cléon "rincés" avec beaucoup moins de kms ... regarde ta boite A+ Wilson | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Mar 11 Aoû 2009 - 20:25 | |
| - wilson a écrit:
- Quand ta température d'eau augmente, ta température d'huile augmente .
j'aurrais tendance à écrire l'inverse : quand ta T° d'huile augmente : ta T° d'eau augmente, | |
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wilson Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1140 Age : 50 Localisation : --- Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Mar 11 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Tout à fait Tony, tu as raison, soyons précis : l'huile chauffe l'eau (quand le moteur est chaud, parce que quand il est froid, c'est le contraire), et l'eau refroidit l'huile ..., ce n'est pourtant pas compliqué. A+ Wilson | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Mar 11 Aoû 2009 - 21:09 | |
| meme a froid je dirai que l'huile chauffe plus vite que l'eau | |
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wilson Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1140 Age : 50 Localisation : --- Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Mar 11 Aoû 2009 - 23:03 | |
| - T35 a écrit:
- meme a froid je dirai que l'huile chauffe plus vite que l'eau
d'ailleurs certains véhicules "modernes" son équipés de réchauffeur d'huile. Par ailleurs, tu peux faire le test avec un véhicule équipé d'un indicateur de température d'eau et d'un indicateur de température d'huile et tu pourras observer que le liquide de refroidissement atteint 90° en beaucoup moins de temps qu'il n'en faut à l'huile. Sur la Gt tout comme sur l'Alpine, pour "allumer", non seulement j'attends que la température d'eau soit à un niveau normal d'utilisation, mais en plus, j'attends que ma pression d'huile soit retombée en dessous de 5 bars en roulage, signe que l'huile est à température (à froid, la pression d'huile est maximale). A+ Wilson | |
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binouze Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : 62110 Emploi : electricien Date d'inscription : 14/04/2009
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arno_ca Ch'ti Co-pilote
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : Hauts de France / Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Jeu 13 Aoû 2009 - 22:07 | |
| J'ai de suite pensé à l'huile aussi.... Binouze arrete ta semi-synthese çà craint | |
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jerom Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 107 Age : 39 Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile Ven 14 Aoû 2009 - 11:32 | |
| Il faut surtout rajouter des manos précis car le tableau de bord d'origine c'est de la daube en terme de précision. L'autre jour j'ai changé de compteur et bien l'info t° eau était carrément pas la même que l'autre. A iso t° eau sur l'ancien j'étais sur le trais du milieu et sur le nouveau je suis sur le troisième. Moi j'ai des thermocouples pour la t° eau, huile, échappement, et un mano à aiguille pour la pression d'huile. Il y a que ça de vrai. | |
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| Sujet: Re: probleme de pression d 'huile | |
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