le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr

Aller en bas 
+15
ludo59
dav
sebg5gtt
teq0
Hyshimoo
turboman62
cdkR5GTT
slibar
Gus21turbo
turbiste 76
syl.59
d3$T_R0y
T35
olivier
mr.ez
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 27/02/2011

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:21

Le pmh est a rallonge ou en un seul?
Déja eu des microcoupure dans des rallonges qui fait perdre le signal carré du pmh.
Revenir en haut Aller en bas
fab49
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : bauné,49
Date d'inscription : 17/08/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:02

teq0 a écrit:
On lance les paris sur la panne?

Moi je dis problème faisceau derrière le tableau de bord.
on sait depuis longtemps que sa peut pas etre ça...
T35 a écrit:
Ca m'étonnerait, il a du jus qui arrive à l'AEI
+1, je mettrais ma main a coupé sur le pmh ou le fils, ou l'AEI
DarKos974 a écrit:
Le pmh est a rallonge ou en un seul?
Déja eu des microcoupure dans des rallonges qui fait perdre le signal carré du pmh.
+1
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:47

Bon, après avoir passé 2H30 sur le moteur,  on approchait surement du but lorsque la batterie a rendu l'âme  Laughing

Au début : aucune étincelle aux bougie et aucune arrivée d'essence au carbu,  on change donc le capteur pmh mais ras 
Ensuite, on change l'AEI mais idem ras 

Puis, on décide de controler le jus sur la prise d'alimentation de l'AEI : 12,49 volts, mais seulement 1,5 volts sur les bornes de la bobines ( contact mis ) 

On alimente alors l'AEI directement avec 2 fils tirés sur la batterie, on tourne la clé et là  étincelles aux bougies 
Par contre, le relay tachy claque un coup quand on arrête d'actionner le demarreur : résultat un petit jet d'essence seulement ( comme pour juste amorcer la pompe )
Même chose à un moment juste en mettant le contact : un claquement du relais et un petit jet d'essence ( amorçage de la pompe ? )    puis lorsqu'on a voulu actionner le demarreur , le relais ne broncher pas 

On tente ensuite de tester le relais tachy: 
- en retirant la clé du neiman :  il fonctionne quand on appui dessus  
- clé sur position contact : il fonctionne aussi quand on appui dessus
- en actionnant le démarreur : on a pas essayer d'appuyer sur le relais  : point à controler donc 

On a ensuite démonté le faisceau AEI/tdb pour controler la continuité dans les 2 fils d'alimentation de la prise AEI et aussi dans le fil marron de cette prise et qui va jusqu'au relais tachy : continuité ok, donc pas de coupure possible ( sauf si la grosse prise derriere le cendrier déconne ) 

On a bien rebranché ce faisceau mais batterie à plat pour tester, par contre la continuité du fil marron sur la prise d'alimentation AEI est ok jusque la prise du relais tachy 

Pour résumer : 
L'AEI fonctionne puisque alimenté en 12 volt ( en continu directement sur la batterie) il envoi du jus aux bougies
Le capteur pmh fonctionne puisque il autorise l'AEI a envoyer le jus via la bobine
le relais tachy fonctionne car en appuyant dessus la pompe balance l'essence 
le faisceau AEI/tbd ne souffre d'aucune cassure ou coupure, tout est clean ( sauf la prise d'alimentation de l'AEI qui a été modifiée pour l'alarme )
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
teq0


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Annezin
Loisirs : Mes enfants, Ma femme, Mon chien, Motos, Autos
Date d'inscription : 24/11/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:02

La vache...
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:37

Demain je mets l'AEI en direct sur a batterie et je relie le 3e fil de l'AEI directement sur le relais tachy.

En tout cas, un grand MERCI Tony pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
syl.59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
syl.59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2012

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:06

déjà monter un relais ( refait en E/S annonce LBC  ) qui ma fait galerer pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:10

mon relais tachy est NEUF
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:44

mr.ez a écrit:
Demain je mets l'AEI en direct sur a batterie et je relie le 3e fil de l'AEI directement sur le relais tachy.

En tout cas, un grand MERCI Tony pour ton aide

ou alors relier AEI sur batterie et en meme appuyer sur le relais tachy ( tu mets un trombone sur le contacteur du relais )

Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:46

oui mais de cette façon je shunte les 3fils de la fiche de l'AEI
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:19

Oui pour isoler cette fiche justement et voir si ce n'est pas elle la cause de ta panne ?

Revenir en haut Aller en bas
fab49
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : bauné,49
Date d'inscription : 17/08/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:30

Donc la panne de l'allumage est l'AEI, reste la panne d'essence a present. 
Par contre je voie pas sur quoi vous appuyer sur le relais tachy. Sinon vous shunter les deux gros fils qui sont sur ce relais (un blanc et un rouge je croit) ça metra la pompe en direct, vous verrez si ça demare au moins.
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:36

nous avons ouvert le relaistachy donc on appuie directement sur le contact.
L'AEI fonctionne, on a travaillé avec 3 différents
Revenir en haut Aller en bas
fab49
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : bauné,49
Date d'inscription : 17/08/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:40

Vous avez dit qu'il y avait bien 12V a l'AEI mais seulement 1.5V a la bobine (Vous parlez bien de la bobine HT ?)

Pas de la bobine du relais qui est dans la baie de pare brise?
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:04

oui que 1,5V à la sortie de la bobine HT
je reprendrai la mesure demain
Revenir en haut Aller en bas
fab49
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : bauné,49
Date d'inscription : 17/08/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:28

a la sortie de la bobine vous avez 1.5V What the fuck ?!?  et vous tirez des fils direct de la baterie pour allez ou(?) alors si y a 12V en entré de l'AEI?
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
ludo59


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : nord
Emploi : surveillant de nuit
Loisirs : ma gtt et mon quad
Date d'inscription : 27/08/2011

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:18

Slt Mr.ez bon courage tu va bien trouver thumright
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:30

cheers cheers cheers cheers ELLE   DÉMARRE cheers cheers cheers cheers
  petite balade de 70 bornes > aucun soucis. Ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:33

fab49 a écrit:
a la sortie de la bobine vous avez 1.5V What the fuck ?!?  et vous tirez des fils direct de la baterie pour allez ou(?) alors si y a 12V en entré de l'AEI?

Il y avait 12 volts sur les 2 broches de la prise d'alimentation de l'AEI ( la 3e broche envoyant un signal au relais tachy : fil marron ) mais une fois branché dans l'AEI, il n'y avait que 1,5 volt au bornes de la bobine : d'où l'absence de jus aux bougies ( aucun étincelle )

On a donc pris 2 fils depuis la batterie ( un + et un - ) et on a alimenté directement l'AEI et là nous avions étincelle aux bougies

Après le pourquoi du comment, je ne sais pas

buzz
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
ludo59


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : nord
Emploi : surveillant de nuit
Loisirs : ma gtt et mon quad
Date d'inscription : 27/08/2011

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:37

Slt Mr.ez c'est cool que vous avez trouvé la panne cheers  cheers   thumleft C'est vrai que la panne est bien bizarre bye l'amie
Revenir en haut Aller en bas
fab49
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : bauné,49
Date d'inscription : 17/08/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:19

T35 a écrit:
fab49 a écrit:
a la sortie de la bobine vous avez 1.5V What the fuck ?!?  et vous tirez des fils direct de la baterie pour allez ou(?) alors si y a 12V en entré de l'AEI?

Il y avait 12 volts sur les 2 broches de la prise d'alimentation de l'AEI ( la 3e broche envoyant un signal au relais tachy : fil marron ) mais une fois branché dans l'AEI, il n'y avait que 1,5 volt au bornes de la bobine : d'où l'absence de jus aux bougies ( aucun étincelle )

On a donc pris 2 fils depuis la batterie ( un + et un - ) et on a alimenté directement l'AEI et là nous avions étincelle aux bougies

Après le pourquoi du comment, je ne sais pas

buzz

je voie pas la difference entre avoir du 12v grace a la prise ou grace a deux fils tirez de la baterie si il sont branché au meme endroit. les fils tienne comment dans la prise de l'AEI?
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:14

fab49 a écrit:
T35 a écrit:
fab49 a écrit:
a la sortie de la bobine vous avez 1.5V What the fuck ?!?  et vous tirez des fils direct de la baterie pour allez ou(?) alors si y a 12V en entré de l'AEI?

Il y avait 12 volts sur les 2 broches de la prise d'alimentation de l'AEI ( la 3e broche envoyant un signal au relais tachy : fil marron ) mais une fois branché dans l'AEI, il n'y avait que 1,5 volt au bornes de la bobine : d'où l'absence de jus aux bougies ( aucun étincelle )

On a donc pris 2 fils depuis la batterie ( un + et un - ) et on a alimenté directement l'AEI et là nous avions étincelle aux bougies

Après le pourquoi du comment, je ne sais pas

buzz

je voie pas la difference entre avoir du 12v grace a la prise ou grace a deux fils tirez de la baterie si il sont branché au meme endroit. les fils tienne comment dans la prise de l'AEI?


La différence c'est qu'avec la prise d'origine : aucun étincelle aux bougies, et avec une alim directe de la batterie : étincelles aux bougies

Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:15

pour fab49 > bien positionné ça tient ouf
A vrai dire tu relies le +12V, la masse et tu tires un fil jusque la broche de commande de la pompe à essence et le neiman ne sert qu'à mettre en route le démarreur. Après, j'ai même enlevé les clés et cela tournait toujours grâce à ces 3 fils.
dans tous les cas, mon soucis est résolu et ça fait plaisir d'enfin la ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:17

Mais surtout, je tiens à adresser un grand MERCI à toutes les personnes qui m'ont approrté leur aide Re5pect

La solidarité chti buzz
Revenir en haut Aller en bas
fab49
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : bauné,49
Date d'inscription : 17/08/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:00

T35 a écrit:
fab49 a écrit:
T35 a écrit:
fab49 a écrit:
a la sortie de la bobine vous avez 1.5V What the fuck ?!?  et vous tirez des fils direct de la baterie pour allez ou(?) alors si y a 12V en entré de l'AEI?

Il y avait 12 volts sur les 2 broches de la prise d'alimentation de l'AEI ( la 3e broche envoyant un signal au relais tachy : fil marron ) mais une fois branché dans l'AEI, il n'y avait que 1,5 volt au bornes de la bobine : d'où l'absence de jus aux bougies ( aucun étincelle )

On a donc pris 2 fils depuis la batterie ( un + et un - ) et on a alimenté directement l'AEI et là nous avions étincelle aux bougies

Après le pourquoi du comment, je ne sais pas

buzz

je voie pas la difference entre avoir du 12v grace a la prise ou grace a deux fils tirez de la baterie si il sont branché au meme endroit. les fils tienne comment dans la prise de l'AEI?


La différence c'est qu'avec la prise d'origine : aucun étincelle aux bougies,   et avec une alim directe de la batterie : étincelles aux bougies


Sa j'ai bien compris, mais alors cela veut dire que la prise a un defaut, les fiches a l'interieurs ne doivent pas etre en contact avec l'AEI meme branché.
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
teq0


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Annezin
Loisirs : Mes enfants, Ma femme, Mon chien, Motos, Autos
Date d'inscription : 24/11/2010

elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr   elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» elle demarre!!
» en panne, elle ne démarre plus
» Mon Nouveau Seche Cheveux
» gt ph1 qui demarre pas ???
» gt qui demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: