le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard

Aller en bas 
+2
pascal-gt
fredy
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:07

salut a tous

je suis allé faire un ptit tour aujourd'hui pour voir comment elle se comportait(je ne l'avais pas trop essayer pour cause de chauffe)

toutes les vitessse passe bien(parfois j'ai du mal à les trouver), mais en 5eme, au bout d'un moment elle saute scratch et ca fait un petit sifflement quand on roule en 5eme.

j'ai du rouler la main sur le levier pour eviter qu'elle saute tout le temps Mad

quand pensez-vous? embrayage, boite HS?

merci de votre aide thumright


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:12

commence par démonter ton carter de 5 et vérifies que ton écrou de 5 est toujours bien serré voir même encore là, c'est un défaut courant sur la JB cet écrou se desserre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:18

burtonii a écrit:
commence par démonter ton carter de 5 et vérifies que ton écrou de 5 est toujours bien serré voir même encore là, c'est un défaut courant sur la JB cet écrou se desserre Wink

ok merci thumright

et c'est possible de demonter le carter de 5 sans tout demonter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:25

possible oui, chiant oui, en fait faut monter le coter gauche de ta caisse le plus haut possible déjà ça pourra certainnement t'éviter une vidange de boite, ensuite soit tu descend un peu ton berceau soit tu plies la tole ou est fixer la bielette de renfort, surtout fais gaffe en retirant le carter de 5 et en le remettant de ne pas abimer le pion de lubrification dans le carter et le lubrificateur en haut de la boite (petit "tobbogan" en plastoc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:25

PS: achète un écrou neuf chez renault ils sont désormais anti-desserants Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:45

burtonii a écrit:
possible oui, chiant oui, en fait faut monter le coter gauche de ta caisse le plus haut possible déjà ça pourra certainnement t'éviter une vidange de boite, ensuite soit tu descend un peu ton berceau soit tu plies la tole ou est fixer la bielette de renfort, surtout fais gaffe en retirant le carter de 5 et en le remettant de ne pas abimer le pion de lubrification dans le carter et le lubrificateur en haut de la boite (petit "tobbogan" en plastoc).

je regarde ca et te tiens au jus thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:25

j'ai commancé d'en demonter des bouts,pour mieu voir la boite.je voudrais demonter le carter de la 5,mais que faut-il demonter?il y en 4 vis du silenbloc de boite et ensuite?

j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de jeu dans la barre du levier de vitesse,normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:31

euhh non le carter de boite il tombe par le passage de roue avant gauche et il est fixer sur la boite par 3 vis de 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:47

burtonii a écrit:
euhh non le carter de boite il tombe par le passage de roue avant gauche et il est fixer sur la boite par 3 vis de 13 Wink

ok, mais il faut bien descendre un peu le moteur pour pouvoir tirer le carter?
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:43

carter de la 5 tombée cheers

mais de l'huile a coulée et il y avait des morceaux de ferraille avec affraid

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Dsc03906ui4.th

j'ai vu sur un site la refection d'une boite et ca ressemble beaucoup au roulement a aiguille du pignon de 5,vous confirmez?

sinon,dites moi si vous voyez quelque chose d'anormal sur ces photos:

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Dsc03909ky0.thla 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Dsc03905tc3.th
Revenir en haut Aller en bas
pascal-gt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:17

ça resemble bien au aiguilles du cardant
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:44

pascal-gt a écrit:
ça resemble bien au aiguilles du cardant

qu'est-ce que tu appel cardant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:53

ouvre ta boite complètement car si tout ça c'est ballader dans ta boite à mon avis ça va pas être tout beau à voir là dedans Confused
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:59

en faite, il n'y avait aucun bruit quand je roulais, je pense que s'était resté dans le fond du carter de la 5
Revenir en haut Aller en bas
r5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
r5gtt


Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 39
Localisation : fayt-lez manage
Emploi : mecano chez renault
Loisirs : ma ptit famille et ma 5
Date d'inscription : 27/04/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:00

burto a raison chipotte pas ouvre la
ta transmission gauche qui rentre dans la boite tu a un tripode regarde si toute les aiguille sont la
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:08

r5gtt a écrit:
burto a raison chipotte pas ouvre la
ta transmission gauche qui rentre dans la boite tu a un tripode regarde si toute les aiguille sont la

c'est quoi le tripode, tu aurais une photo?

ok ,j'ai trouvé ce que s'était Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:29

c'est cool ça

tu fais les questions et les réponses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 4:34

au moins il se donne la peine de chercher , c'est assez rare pour être souligné .
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:13

je ne suis pas du genre a poser des questions sans chercher Mr. Green , à part si je n'ai rien trouver.

je vais essayer de demonter l'ensemble fourchette ,pignon, pour atteindre ce fameu roulement.

je le fait , la boite etant toujours sur la voiture, le plus chaud etant d'enlever la goupille de fourchette car le passage pour chasse goupille et limité

pour ce qui est du kit de decroch 5eme, je me renseignerais chez renault pour savoir le prix et ce qu'il contient exactement,j'attendrais de voir les degas pour commander des pieces thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:15

la fourchette est enlevé, mais pour enlever le pignon scratch .
si quelqu'un a une astuce pour l'enlever, je suis preneur, le top serai d'avoir l'extracteur de pignon, mais j'en ai pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:02

Comme tu dis, le mieux c'est d'avoir l'arrache qui va bien.
Sinon autre méthode , deux tournevis plat que tu mets entre le pignon et le carter en faisant une pesée; et avec un jet de Bronze tu tape sur l'arbre.
Je l'ai déja fait, et jamais rien abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:15

j'ai fait une petit reportage, ca pourra servir un jour a quelqu'un thumleft

pour le demontage du carter de la 5, il faut vidanger la boite,lever la voiture coté gauche, enlever la roue pour pouvoir accéder au carter.

-----------------------------------------------------------------------------------

ensuite devisser la vis de 13(1),puis debloquer de l'ecrou de 18(2) et faite pivoter la barre en la baissant

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Barrean6.th

-----------------------------------------------------------------------------------

ensuite, pour ma part ,je ne voulais pas demonter le silenbloque de la boite pour descendre le moteur ,alors j'ai légèrement tordu la tole en face du carter pour pouvoir le sortir.ensuite, devisser les 3 vis de 13 qui tiennent le carter et tiré dans l'alignement de la boite et vous arrivez au pignons

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Pignons5bz3.th

-----------------------------------------------------------------------------------

pour devisser d'ecrou de 27 de l'arbre, il faut passer la 1ere au levier et la 5eme en appuyant sur la fourchette et ca doit donner ca:

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard 5emeengagehz5.th

ensuite devisser l'ecrou(deja enlevé sur la photo) et retirer la fourchette comme elle était avant de l'enclencher sans trop tirer, sinon ca viendra tout

------------------------------------------------------------------------------------

ensuite ,il faut enlever la fourchette, donc enlever la goupille(visible sur la photo au dessus) avec un chasse goupille de 4.
pour ne pas tordre l'axe de la fourchette j'ai mis le manche d'un marteau

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Mancheyp4.th

ensuite,sortait la

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Fourchetteenlevkt5.th

------------------------------------------------------------------------------------

pour le pignon, le mecano d'un garage ma gentiment prété un arrache roulement, j'en possaidais un mais le bout des pinces étaient trop épaisse pour choper le pignon.
ensuite il suffit de serré pour retirer le pignon(s'est venu sans forcer)

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Pignonenlevve3.th

------------------------------------------------------------------------------------

pour le reste, ca viens tout seul thumleft

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Toutenlevsy5.th

------------------------------------------------------------------------------------

pour ma part, il n'y avait plus le roulement aiguille,complétement désintegré, a part les morceaux retrouvé au fond du carter, ce qui faisait que le pignon de 5eme bougeait et me faisait sauter la vitesse.

pour le remontage, c'est l'inverse thumright

n'etant pas un pro en mecanique, je ne serais en aucun cas responsable si vous faites une erreur suivant ma methode
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:34

la commande de pieces est faite,mais j'ai les tampons de fourchettes fatiguée,ce qui fait qu'il y a pas mal de jeu dans la gorge du baladeur.

peut ont les changer ou faut changer toute la fourchette?

et la question qui tue: par ou fait ont le remplissage de l'huile de boite Confused: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:42

tu as un bouchon sur la face de la boite c est a dire sur la face avant (radiateur) c est soit un hexagone ou un papillon en plastique que tu devisse et tu remplis par la ( voiture a plat) et lorsque ca degueule c est que le nivo est atteint Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard EmptyMer 29 Aoû 2007 - 5:27

ravioli a écrit:
tu as un bouchon sur la face de la boite c est a dire sur la face avant (radiateur) c est soit un hexagone ou un papillon en plastique que tu devisse et tu remplis par la ( voiture a plat) et lorsque ca degueule c est que le nivo est atteint Cool

ok ,merci thumright

personne pour me dire pour la fourchette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard   la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 5eme qui saute,résolu, mais bruit bizard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit bizard
» bruit bizard vortex,LDR qui arrive au bocal
» fusible tableau de bord qui saute
» Probleme BV la 5eme passe pas.....
» synchro de 5eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: