| Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 | |
|
+19nono591 gabk turboman62 RSMAN59100 Mérôje slibar MAGIC94 tymo32 Mad Rag MikA Renault Man ponch gtturbo-online skirms_fr snake62 T35 R11 bob jack bzh inoxline 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mar 16 Mar 2010 - 20:06 | |
| Je dispose d'un F3P avec culasse 16s (Renault 19 16s) De quoi sa provient ?
Pour info, la tirette d'huile est vachement sous le collecteur admission a l'inverse du F7P sur le coté...
Dernière édition par inoxline le Jeu 2 Sep 2010 - 21:03, édité 7 fois | |
|
| |
bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mar 16 Mar 2010 - 20:14 | |
| voila ce que j'ai trouver
clio Mot. 1.8i F3P710/714 88ch (Cat 2) 01.91>09.98 | |
|
| |
R11 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Pres de ma 11 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mar 16 Mar 2010 - 20:22 | |
| f3p/f7p, c'est incompatible. Le bas moteur n'est pas identique entre un 8 et 16s. Le F3P est en monopoint ou multipoint? indice moteur? | |
|
| |
inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mar 16 Mar 2010 - 21:06 | |
| C'est un F3P B 674 Culasse 16 soupapes. | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mar 16 Mar 2010 - 23:51 | |
| damien, nettoie mieux ton bloc, tu pourra lire F7P, tu verras | |
|
| |
R11 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Pres de ma 11 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 7:34 | |
| Pas de F3P B 674 en vu, ni en F7P. Photos du moteur en detail pour t'aider? | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 8:37 | |
| le F3P B674 équipait les laguna , c'est bien un 1,8L 8S | |
|
| |
inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 10:19 | |
| Voilà les photos pour illustrer. A mon avis c'est un bloc 1800 avec culasse 16s. Est ce que c'est les même bloc-Villo-bielle-piston ? | |
|
| |
snake62 Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : st pol sur ternoise Emploi : cariste Loisirs : mecanique et passionné par les renault Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 11:23 | |
| il est monté dans quoi comme voiture
aprés tous est possible
c'est bien la premiere fois que je vois se genre de montage | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 11:51 | |
| les pistons ne sont pas les meme pour les bielles et vilo je ne sais pas mais je pense pas que ce soit bien différent c'est sur laquelle de R19 ? la ph1 ou la ph2 | |
|
| |
snake62 Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : st pol sur ternoise Emploi : cariste Loisirs : mecanique et passionné par les renault Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 12:08 | |
| j'ai un moteur de 19 16s et s'est un f7p700 donc bizarre | |
|
| |
skirms_fr Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2569 Age : 44 Localisation : st quentin 02 Emploi : dessinateur / chaudronnier Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 12:20 | |
| pt etre une erreur de plaque. | |
|
| |
inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 13:14 | |
| Sa m'a choqué également. C'est monté sur une R19 16s 3 portes phase 1. Le moteur tourne | |
|
| |
gtturbo-online Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 352 Age : 65 Localisation : France Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 17:16 | |
| Oui je pense aussi a une erreur de plaque!
C'est peut etre un ES renault qui a bien tourné pour le proprio! il a donné un vieux 1800 8S cassé, il s'est retrouvé avec ce F3P spécial! lol | |
|
| |
bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 17:25 | |
| - inoxline a écrit:
- Sa m'a choqué également.
C'est monté sur une R19 16s 3 portes phase 1. Le moteur tourne et il tourne comment ? il sort tout les watt d'un F7P normal ? | |
|
| |
gtturbo-online Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 352 Age : 65 Localisation : France Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 19:50 | |
| Autre chose,
Il me semble que le type de bloc sur un Bloc F7 est dans la fonderie coté boite et que les N° sont gravés directement sur le bolc.
Dans mes souvenirs c'était comme ca. | |
|
| |
inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 20:05 | |
| Je regarderai mieux quand j'aurai sorti la mécanique. | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Mer 17 Mar 2010 - 20:16 | |
| j'passe demain damien ou vendredi | |
|
| |
R11 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Pres de ma 11 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Jeu 18 Mar 2010 - 18:57 | |
| Il ne vient pas d'un swap et il aurait recollé la plaque de f3p dessus? | |
|
| |
R11 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Pres de ma 11 Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Jeu 18 Mar 2010 - 20:07 | |
| sur dialo
le bas moteur F3P a les memes ref que le F7P hormis les pistons mais comme les axes sont clipsés, ça se changent facilement | |
|
| |
inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Jeu 18 Mar 2010 - 20:38 | |
| R11 aurais-tu la même photo d'un F7P pour comparer avc le F3P. La plaque rivetée est d'origine. | |
|
| |
R11 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Pres de ma 11 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Jeu 18 Mar 2010 - 21:05 | |
| F3P F7R Tu vois en haut la partei descente d'huile de la culasse. Il manque sur le f3p une partie (le bloc de forme pas un rectangle) par rapport au F7P car a ce niveau, il n'y a pas de canalisation d'huile sur le 8 soupapes alors que la 16s oui, donc, tu imagines l'huile qui coulerait partout de la culasse au niveau des extrémités de la culasse. Pour l'ensemble mobile, pas de soucisn le F3P est un mix F2N/F7P, c'est a dire qu'il a les bielles de la 16s avec les circlips et non serrant sur la bielle, pour le vilo, verifier que ce n'est pas un course réduite (83mm à la place de 83.5mm). Pour les pistons, c'est de type "Bath hub", c'est dire semi heron (chambre de combustion en partie sur la culasse et dans la tête du piston) sur le f3p. Pour l'alesage le f7p et en 82, le f3p en 82.7 (idem williams). Le f3p a aussi les pissette d'huile. | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Jeu 18 Mar 2010 - 22:54 | |
| aurélien pourquoi montre tu des photos de F7R alors qu'on parle de F7P ?? et ta photo de F3P c'est plutot un F7P ( 4 empreintes de soupapes par piston) par contre je me suis planté dans dialo, les ref sont toutes différentes et surtout l'alesage (82,7 pour le F3P et 82 pour le F7P) alors un bas moteur de F3P avec une culasse de F7P ... je me demande à quoi ressemble le joint de culasse | |
|
| |
skirms_fr Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2569 Age : 44 Localisation : st quentin 02 Emploi : dessinateur / chaudronnier Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 Ven 19 Mar 2010 - 7:11 | |
| le bloc que j ai chez moi de 16s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 | |
| |
|
| |
| Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85 | |
|