le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85

Aller en bas 
+19
nono591
gabk
turboman62
RSMAN59100
Mérôje
slibar
MAGIC94
tymo32
Mad Rag
MikA
Renault Man
ponch
gtturbo-online
skirms_fr
snake62
T35
R11
bob jack bzh
inoxline
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:06

Je dispose d'un F3P avec culasse 16s (Renault 19 16s)
De quoi sa provient ?

Pour info, la tirette d'huile est vachement sous le collecteur admission a l'inverse du F7P sur le coté...


Dernière édition par inoxline le Jeu 2 Sep 2010 - 21:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:14

voila ce que j'ai trouver


clio Mot. 1.8i F3P710/714 88ch (Cat 2) 01.91>09.98
Revenir en haut Aller en bas
R11
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Pres de ma 11
Date d'inscription : 14/12/2006

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:22

f3p/f7p, c'est incompatible.

Le bas moteur n'est pas identique entre un 8 et 16s.

Le F3P est en monopoint ou multipoint? indice moteur?
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:06

C'est un F3P B 674
Culasse 16 soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:51

damien, nettoie mieux ton bloc, tu pourra lire F7P, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
R11
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Pres de ma 11
Date d'inscription : 14/12/2006

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:34

Pas de F3P B 674 en vu, ni en F7P.

Photos du moteur en detail pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:37

le F3P B674 équipait les laguna , c'est bien un 1,8L 8S
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:19

Voilà les photos pour illustrer.
A mon avis c'est un bloc 1800 avec culasse 16s.
Est ce que c'est les même bloc-Villo-bielle-piston ?

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Imgp3912

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Imgp3913
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
snake62
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
snake62


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 41
Localisation : st pol sur ternoise
Emploi : cariste
Loisirs : mecanique et passionné par les renault
Date d'inscription : 25/01/2010

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:23

il est monté dans quoi comme voiture

aprés tous est possible

c'est bien la premiere fois que je vois se genre de montage
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:51

les pistons ne sont pas les meme

pour les bielles et vilo je ne sais pas mais je pense pas que ce soit bien différent

c'est sur laquelle de R19 ? la ph1 ou la ph2
Revenir en haut Aller en bas
snake62
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
snake62


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 41
Localisation : st pol sur ternoise
Emploi : cariste
Loisirs : mecanique et passionné par les renault
Date d'inscription : 25/01/2010

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:08

j'ai un moteur de 19 16s
et s'est un f7p700

donc bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:20

pt etre une erreur de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:14

Sa m'a choqué également.
C'est monté sur une R19 16s 3 portes phase 1.
Le moteur tourne Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
gtturbo-online
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:16

Oui je pense aussi a une erreur de plaque!

C'est peut etre un ES renault qui a bien tourné pour le proprio! il a donné un vieux 1800 8S cassé, il s'est retrouvé avec ce F3P spécial! lol
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:25

inoxline a écrit:
Sa m'a choqué également.
C'est monté sur une R19 16s 3 portes phase 1.
Le moteur tourne Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Lol



et il tourne comment ?

il sort tout les watt d'un F7P normal ?
Revenir en haut Aller en bas
gtturbo-online
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:50

Autre chose,

Il me semble que le type de bloc sur un Bloc F7 est dans la fonderie coté boite et que les N° sont gravés directement sur le bolc.

Dans mes souvenirs c'était comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:05

Je regarderai mieux quand j'aurai sorti la mécanique. Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:16

j'passe demain damien ou vendredi

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
R11
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Pres de ma 11
Date d'inscription : 14/12/2006

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:57

Il ne vient pas d'un swap et il aurait recollé la plaque de f3p dessus?
Revenir en haut Aller en bas
R11
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Pres de ma 11
Date d'inscription : 14/12/2006

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:47

F3P VS F7R
Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  R11_1194201428_109_pistons_monte
Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  R11_1244715349_026_vue_ensemble_dessus_piston_moteur_course_longue
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:07

sur dialo

le bas moteur F3P a les memes ref que le F7P hormis les pistons mais comme les axes sont clipsés, ça se changent facilement
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:38

R11 aurais-tu la même photo d'un F7P pour comparer avc le F3P.
La plaque rivetée est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
R11
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Pres de ma 11
Date d'inscription : 14/12/2006

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:05

F3P
Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  F3p10


F7R

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Img0116t

Tu vois en haut la partei descente d'huile de la culasse.
Il manque sur le f3p une partie (le bloc de forme pas un rectangle) par rapport au F7P car a ce niveau, il n'y a pas de canalisation d'huile sur le 8 soupapes alors que la 16s oui, donc, tu imagines l'huile qui coulerait partout de la culasse au niveau des extrémités de la culasse.

Pour l'ensemble mobile, pas de soucisn le F3P est un mix F2N/F7P, c'est a dire qu'il a les bielles de la 16s avec les circlips et non serrant sur la bielle, pour le vilo, verifier que ce n'est pas un course réduite (83mm à la place de 83.5mm).

Pour les pistons, c'est de type "Bath hub", c'est dire semi heron (chambre de combustion en partie sur la culasse et dans la tête du piston) sur le f3p.

Pour l'alesage le f7p et en 82, le f3p en 82.7 (idem williams).

Le f3p a aussi les pissette d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:54

aurélien pourquoi montre tu des photos de F7R alors qu'on parle de F7P ??

Shocked


et ta photo de F3P c'est plutot un F7P ( 4 empreintes de soupapes par piston) Confused

par contre je me suis planté dans dialo, les ref sont toutes différentes
et surtout l'alesage (82,7 pour le F3P et 82 pour le F7P)

alors un bas moteur de F3P avec une culasse de F7P ... je me demande à quoi ressemble le joint de culasse

t-ouf
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:11

le bloc que j ai chez moi de 16s

Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  P3190772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: