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 Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85

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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:08

... les fameux coussinets sans ergots .... j'en parlais recemment avec d'autres gttistes justement ....

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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:16

Bizarre quand même.
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:19

c'est pas avec toi que j'en parlais au fait ? bounce

je pensais que le coussinet pouvait tourner sur lui meme ... en cas de serrage .... damien nous le prouve ici
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:28

Oui on en avait parle. J'avoue que je vois pas pourquoi il n'y a plus d'ergots sur ces coussinets...
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:45

Les palliers sont en meilleur état mais déjà bien attaqués.
Les coussinets de bielles ont plus souvant tournés autour de la bielle que autour du villo. Sans comptez que certains étaient complètement désaxés.

Résultat:
- Villo HS
- Chapeaux de bielle marqués
- Limaille partout dans le moteur.


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Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 Imgp4316

Arnaud, est ce que tes mécanos ont déjà remontés ce genre de coussinets ?
Pour moi le problème est directement lié a sa Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 Icon_confused

1000€ d'investissement dans le cul.
Je suis dégouté Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 Icon_sad
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:09

au mieux il t efaut retrouver un vilo et un nouveau jeux de coussinets bielles et vilo

mais il faut que tu sache pourquoi tu as eu un manque d'huile car les coussinets ne serrent pas comme ça non plus sans raison

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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:40

Vue la limaille qui avait dans la pompe c'est normal qu'elle n'arrivait plus a donner toute sa pression.
Les conduits de graissage du villo sont eut aussi plein de limaille...

A mon avis l'ordre c'est:

- Coussinets qui se lime en tournant sur eux même; ce qui entraine de la limaille dans l'huile
- Cette limaille bouche la pompe a huile et les conduits de graissage
- Sa empire pour ces coussinets lors de la sortie autoroute (En gros 15km a 3500tr/min) d'ou l'échauffement et le claquement que j'entendais juste avant la sortie.
- Le moteur force et me fait grimpé en température d'eau
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:56

la flotte qui chauffe c'est plutot un jdc non ?
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:57

t'as pas de la flotte qui est passé dans l'huile ?
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:17

Non pas de flotte dans l'huile et inversement.
Pour moi sa chauffé car le moteur forcé anormalement.
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:20

même diagnostic que toi damien , les boules !!!
bizarre c'est coussinet sans encoche scratch
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:23

Remplacement du villo et va faire un tour sur le site de NSBconcept

http://www.nsbconcept.com/1917-renault-18-20-16v-f7p-f7r-jeu-de-8-demi-coussinets-trimetal-renault-clio-williams-16v-r19-16s-megane-16v-.html

prend des coussinets labas à ergot et en tri métal marque ACL
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:23

moi j'ai les même coussinet que toi sur mon gt et pas de souci pour l'instant et j'en suis a 3000km
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:42

Même soucis sur quelques F4r , pas d ergotage des coussinets avec les mêmes conséquences , mais c est bizarre aussi vite Shocked

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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:51

Surtout que je n'ai jamais dépassé les 4000tr Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 Icon_rolleyes
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:57

Vraiment désolé pour toi Damien (Inoxline)... scratch

Sur les F4R des moteurs +/- neufs ou avec des kms ??? Bloc déjà ouvert ???
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:00

Vraiment pas de bol, bon courage pour le remontage Confused
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:14

tony8369 a écrit:
moi j'ai les même coussinet que toi sur mon gt et pas de souci pour l'instant et j'en suis a 3000km

J'ai egalement des coussinets sans ergots sur mon Ao et ma phase 1. Une seule ref chez renault => sans ergot.
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:14

Desolé pour toi Damien.
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:40

Renault Man a écrit:
Vraiment désolé pour toi Damien (Inoxline)... scratch

Sur les F4R des moteurs +/- neufs ou avec des kms ??? Bloc déjà ouvert ???

Sur des moteurs déjà bien kilométrés avec un usage assez "soutenu", blocs non ouverts a priori , quoi qu il y a quelque cas de casses sur des 3Rs mais je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les causes .

L ergotage est courant en compet du coup Wink
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:07

inoxline a écrit:
Surtout que je n'ai jamais dépassé les 4000tr Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 Icon_rolleyes


damiens y'a forcement un probleme de lubrification qui a sans doute amorcé le serrage des coussinets



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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:20

Moi je pense l'inverse, Si les coussinets tournaient sur eux même il en faut pas longtemps pour charger l'huile de limaille et faire chuter la pression d'huile.

Pompe a huile neuve et pas de signe de détérioration mis a part la limaille a l'intérieur.
Le vilo a était entièrement nettoyé y compris les conduits de graissage.

Certains des conduits de graissage étaient a moitié bouché au démontage...
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:01

arf, désolé pour toi Damien
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:20

inoxline a écrit:
Moi je pense l'inverse, Si les coussinets tournaient sur eux même il en faut pas longtemps pour charger l'huile de limaille et faire chuter la pression d'huile.

Pompe a huile neuve et pas de signe de détérioration mis a part la limaille a l'intérieur.
Le vilo a était entièrement nettoyé y compris les conduits de graissage.

Certains des conduits de graissage étaient a moitié bouché au démontage...

moi je vois les choses autrement : si les coussinets se mettent à tourner sur eux meme c'est parce que le film d'huile entre le coussinet et le maneton n'existe plus et c'est metal contre metal et donc le coussinets ne bouge plus ou presque pour se "souder au maneton du vilo ( et faire de la limaille ) et ensuite c'est la bielle qui tourne autour du coussinet ( limaille aussi )

y'a donc bien un pbl en amont qui a fait disparaitre la lubrification du entre coussinet et vilo

non ?
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:15

Pour moi c'est pas ça, un ami qui bosse chez renault a eu le même tour avec sa clio 16, d'après les infos qu'il a sortie des notes technique les coussinets sans ergots se colle à la LOCTITE. je sais qu'il l'a fait et ça na plus bougé. A voir...
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:19

Les coussinets sans ergots pour moi c'est de la m... si sur les bielles, il y a des encoches prévu pour des coussinets avec ergot, c'est pas pour rien.

je vois même pas pourquoi se genre de coussinets existe encore.
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MessageSujet: Re: Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85    Reconditionnement d'un F7P - R19 16s - E85  - Page 7 Empty

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