le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Preparation de culasse

Aller en bas 
+12
T35
coub
paebin
MAGIC94
gt40
Pisteur
blondin59
Fab74
manugtt
olivier79
micheton
mooky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:25

salut les amis je souhaiterais aligner les conduit de ma culasse a l'aide d'un dremel mais je ne c'est pas quoi prendre en outils pour monter sur le dremel si certain l'on déjà faire merci de me dire se que vous avez pris pour enlever de la matière et ce que vous prenez pour polir merci ! ( je ne poli que les conduit d’échappement) ! 4

Merci d'avance pour les reponce
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:39

Tu peut commencer par aligner tes conduits admission et echapement à leur collecteur donc tu utilise des fraise carbure ou acier pour grignoter facilement l'alu et après tu affine avec des fraises avec du papier de verre dessus et pour finir tu poli tes conduits d'échapement en "ponçant" a la main avec du 400,800 (ou plus si ta la motive) et tu fini au belgum alu et l'interieur aura un effet mirroir les particules auront beaucoup de mal a s'accrocher et sa fluidifiera le passage des gaz.

Pour l'admission tu procède pareil au début: alignement à la fraise puis papier ponce mais tu dépasse pas le 400 sa favorisera le brassage du flux gazeux. Meme si tu poli, la condensation dans les conduits ne ce produit réelement pas car les gazs peuvent s'écouler à plus de 90m/s et limite donc cette effet mais il est vrai que laisser une légère abrasion créé des turbulences et favorise le mélange des gazs.
Revenir en haut Aller en bas
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:14

Oui merci je suis d accord avec toi je voulais juste savoir quel fraise dremel preneur vous ? ( chaque fraise à un numéro )
Revenir en haut Aller en bas
olivier79
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
olivier79


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : 79 a la campagne
Emploi : opérateur régleur sur robot kuka
Loisirs : spl, gt turbo
Date d'inscription : 15/12/2010

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:55

un pote m avais dit une fois qu il faut la 115 la 117 et la 121

par conte attention car il y a des fraises qui ne se fabrique plus ou n ont plus la meme reference
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:50

pense au fraise que tu peux mettre sur perceuse /viseuse si ta pas de dremel ou plus la fabrication de certaine fraise Wink
Revenir en haut Aller en bas
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:11

bas je me suis justement acheter une dremel ce week end manu pour faire tout mes petit truc comme ca les culasse les carbu la misse au poid de bielle ect ... mais si tu as des autre idée n'hesite pas je prend tout ! merci
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:29

ah ok je savais pas que tu avais dejà acheter la dremel thumright sa serat mieu car c'est plus maniable suivant ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Fab74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Fab74


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 16/11/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:39

Elle s'enleve ou la matiere sur les bielles??

Et pour la culasse vous ne touchez qu'aux conduits?
Vous ne touchez pas aux chambres?

Vous avez des cotes pour tout ca?
Doit quand meme pas falloir faire nimportnawak non?!
Revenir en haut Aller en bas
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:10

non je ne touche que au conduit de cullasse toucher au chambre c'est un metier et je prefere ne rien faire que faire n'importe quoi pour ce qui est des bielles tu peux enlever un peux ( pas 20g) en poncent les flans si je ne me trompe pas et je croyais qu'il est bien de les polir aussi
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:26

mooky a écrit:
non je ne touche que au conduit de cullasse toucher au chambre c'est un metier et je prefere ne rien faire que faire n'importe quoi pour ce qui est des bielles tu peux enlever un peux ( pas 20g) en poncent les flans si je ne me trompe pas et je croyais qu'il est bien de les polir aussi

Tu peux polir les chambres de combustion aussi... Wink Wink Wink
Ce que je suis en train de faire...C'est du taf

Par contre pour les conduits je ne préfère pas faire de bêtises...Et laisser ça à professionnel

Qui connaitrai une adresse dans la région pas cher qui fait ça ???
Je me suis renseigné auprès de rectif62 mais pas moins de 46.64€ttc/heure !!!

Vu le taf à effectuer dessus (Agrandissement et alignement des conduits + polir l'échappement)ça va me couter la peau du c.. Preparation de culasse  754147
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:27

C et toujours le meme problème, sa coute trop chère, mais pour avoir deja fait pas mal de culasse, je peux vous dire qu il y a du boulot, j ai passé plus de 15h sur la mienne et après elle a passé env. 14h chez préparateur pour fair ce que je ne pouvai pas faire moi meme faute d équipement et de connaissence.

Ma culasse ma couté plus de 4000euro en prépa, sans compté mes heures a moi et le matos que j ai utilisé pour la faire. oui sa fai mal au cul...

Mais c et vrai que si on compte l usure du matos, fraise, tours, outils enfin tout l outillage, la recherche de pièces, l adaptation de certaine pièces sur nos culasse car les pièces se font rare, je peux vous que se n et pas chère du tout, surtout quan je vois qu il travail a meme pas 50 euro de l heure... en Suisse on vous ouvre meme pas la porte a un tarif pareil. Moi je suis a environ 80euro de l heure et je suis un des moin chère, pour exemple (rien avoir avec la prepa ) AMAG (groupe VW, Audi, Skoda, Seat ) sont eux a plus de 140 euros de l heure... affraid et il vous compte deja 150 euro de prise en charge du véhicule...

Donc c et vrai préparer une voiture il y en a pour tous les budgets, mais après l faut savoir si on veux quelque choses de bien fait, mais sa va couté un peux ou alors un truc qui coute 2 euro mais tous les mois vous serrez entrain d y refaire...

Moi je dis mieux vos invesstire comme il faut une seul fois et que sa dur, plutot que de les chose a moitié et de devoir demonté tous les jours car sa ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:05

J'ai demandé à Rectif62 pour combien d'heure de taf il y en aurait...j'attends leur réponse...

Mais n'avais jamais pensé qu'il y en aurait pour autant...environ 14h à 46,64€ = 652,96€ !!! affraid affraid affraid

Déjà que je voulais mettre les guides bronze mais qu'il fallait que je crash encore 200€ sans la pose...+ les ressort et coupelles Catcams que je viens de commander car soupapes forgées...
Ce coup ci ma culasse me reviendrai largement à + de 1000€ !!!

C'est vrai Pisteur que pour faire ça, autant ne pas faire les choses à moitié...

C'est pourquoi je recherche un garage ou atelier qui ne demanderai pas trop cher... Si quelqu'un connait ça, faites moi signe...Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:17

Citation :

Donc c et vrai préparer une voiture il y en a pour tous les budgets, mais après l faut savoir si on veux quelque choses de bien fait, mais sa va couté un peux ou alors un truc qui coute 2 euro mais tous les mois vous serrez entrain d y refaire...

Moi je dis mieux vos investir comme il faut une seul fois et que sa dur, plutot que de les chose a moitié et de devoir demonté tous les jours car sa ne va pas...

je suis d'accord avec toi peut être pour l'utilisation que tu vas en avoir mais honnêtement combien d'entre nous peuve t'il mettre 4000 euros dans une culasse je pense pas des masses je ne parlais pas d'une prepas de fou a la basse juste de petite modifie a faire sois même !
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:38

Oui je comprend tout a fait aussi qu il n y a pas beaucoup de détraqué mental comme moi... et encore heureux pour l humanité... LOOOOL lol!

Mais c et vrai que je vois souvent beaucoup de monde dire c et chère c et chère, mais faite une choses juste pour rire une fois, kan vous une prépa vous meme ou n importe quel boulot compté deja vos heures et juste les usure des outil que vous avez utilisé... vous verrez que sa va très vite.
Revenir en haut Aller en bas
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:47

bas je c'est très bien pisteur j'ai jamais dit le contraire je te rejoins sur le sujet le boulot propre ca se paye ! et l'outillage coute chère ( je suis entrain de m équiper je m'en )rend compte lol ) a la base je voulais juste savoir quel fraise utiliser mdr
Revenir en haut Aller en bas
gt40
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:52

au lieu de depenser une fortune dans vos prepas moteur,vous n'aurriez pas mieux fait de trouver un moteur dejà préparé d'une autre voiture(gr.f2000)?ou un moteur genre de chez k-tech avec des améliorations plus ou moins poussées suivant vos moyens?C'est juste une question comme ça:salut:
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:01

Pisteur a écrit:
C et toujours le meme problème, sa coute trop chère, mais pour avoir deja fait pas mal de culasse, je peux vous dire qu il y a du boulot, j ai passé plus de 15h sur la mienne et après elle a passé env. 14h chez préparateur pour fair ce que je ne pouvai pas faire moi meme faute d équipement et de connaissence.

Ma culasse ma couté plus de 4000euro en prépa, sans compté mes heures a moi et le matos que j ai utilisé pour la faire. oui sa fai mal au cul...

Mais c et vrai que si on compte l usure du matos, fraise, tours, outils enfin tout l outillage, la recherche de pièces, l adaptation de certaine pièces sur nos culasse car les pièces se font rare, je peux vous que se n et pas chère du tout, surtout quan je vois qu il travail a meme pas 50 euro de l heure... en Suisse on vous ouvre meme pas la porte a un tarif pareil. Moi je suis a environ 80euro de l heure et je suis un des moin chère, pour exemple (rien avoir avec la prepa ) AMAG (groupe VW, Audi, Skoda, Seat ) sont eux a plus de 140 euros de l heure... affraid et il vous compte deja 150 euro de prise en charge du véhicule...

Donc c et vrai préparer une voiture il y en a pour tous les budgets, mais après l faut savoir si on veux quelque choses de bien fait, mais sa va couté un peux ou alors un truc qui coute 2 euro mais tous les mois vous serrez entrain d y refaire...

Moi je dis mieux vos invesstire comme il faut une seul fois et que sa dur, plutot que de les chose a moitié et de devoir demonté tous les jours car sa ne va pas...



affraid affraid elle est en OR la culasse ou quoi plus de 4000 euros affraid tes vraiment un grand malade toi Very Happy Wink

Avec un grand maxi de 500 euros vous avez déjà quelques choses de très très bien. Plus de 4000 euros ta culasse est passé en souflerie ou quoi??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paebin
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
paebin


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2010

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:20

MAGIC94 a écrit:
Plus de 4000 euros ta culasse est passé en souflerie ou quoi??Very Happy
Je pense que même passé en soufflerie, ça n'attendrait pas 4000€.
Revenir en haut Aller en bas
Fab74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Fab74


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 16/11/2011

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:27

Y a beaucoup a enlever pour aligner les conduits?
Sans parler du polissage...
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:35

Non tout simplement, envoyé chez un très bon préparateur. ensuite cfabriquation des guides de soupapes, sièges de soupape en bronze avec abaissement du siège d admission de 7 dixèmes, equillibrage des chambres, surfaceage, ajustement des soupapes avec la pose, il a du fabriqué des cales qui vienne sous les ressorts de soupapes pour avoir les meme jeux partout, rodage des soupapes, controle de l étanchéité de celci, nettoyage, mise au RV voulu de toute les chambres, il a du modifé les couplelle magnésuime pour que le culbuteur vienne bien appuié sur la queu de soupape et non sur la coupelle et encore 2 ou 3 trucs...

Sa prend vite du temps tout sa, comme j ai dis il ma compté env. ( j ai pas la facture sous les yeux) 14h

Il ma aussi fait l equillibrage et allégement de tout le bas moteur et fourni un vilbrequin neuf. Après pas mal de truc pas compté, tous les controle qu il a fait sur mon moteur kan il ma livré mes pièces...

Le tout je en ai eu pour env.5'600 euros

C et vrai que certain truc j aurai pu largement y faire moi meme, mais je me suis dis autant qu il fasse tout lui meme comme sa je suis sur, car certaine choses je n aurai pas pensé de controlé...

Comme j ai dis je préfére invesstire comme il faut une seul fois plus que de tout le temps tout demonter...

Après chaqu un et libre de faire comme il veux nous ne somme pas la pour juger, mais pour conseillé... study
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:36

Fab74 a écrit:
Y a beaucoup a enlever pour aligner les conduits?
Sans parler du polissage...



Toute les culasse sont differentes, mais non c et pas ennorme.
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:37

Pisteur a écrit:
Non tout simplement, envoyé chez un très bon préparateur. ensuite cfabriquation des guides de soupapes, sièges de soupape en bronze avec abaissement du siège d admission de 7 dixèmes, equillibrage des chambres, surfaceage, ajustement des soupapes avec la pose, il a du fabriqué des cales qui vienne sous les ressorts de soupapes pour avoir les meme jeux partout, rodage des soupapes, controle de l étanchéité de celci, nettoyage, mise au RV voulu de toute les chambres, il a du modifé les couplelle magnésuime pour que le culbuteur vienne bien appuié sur la queu de soupape et non sur la coupelle et encore 2 ou 3 trucs...

Sa prend vite du temps tout sa, comme j ai dis il ma compté env. ( j ai pas la facture sous les yeux) 14h

Il ma aussi fait l equillibrage et allégement de tout le bas moteur et fourni un vilbrequin neuf. Après pas mal de truc pas compté, tous les controle qu il a fait sur mon moteur kan il ma livré mes pièces...

Le tout je en ai eu pour env.5'600 euros

C et vrai que certain truc j aurai pu largement y faire moi meme, mais je me suis dis autant qu il fasse tout lui meme comme sa je suis sur, car certaine choses je n aurai pas pensé de controlé...

Comme j ai dis je préfére invesstire comme il faut une seul fois plus que de tout le temps tout demonter...

Après chaqu un et libre de faire comme il veux nous ne somme pas la pour juger, mais pour conseillé... study



Bas tu me donneras pas l'adresse de ton préparateur il t'a saigner la Laughing thumright regarde le travail sur la culasse de MANUGTT fait par HEMERY c'est largement suffissant je veus dire.
Après oui la tu t'ais fait plaisir, mais perso ta pas besoin d'inversir autant dans une culasse meme si c'est un élément très important à ne pas négliger dans une préparation moteur.

Une préparation simple et efficase sur une culasse de GTT, un alignement des conduits avec polissage des conduits d'échappement et un tulipage des soupapes pour un meilleur remplissage est largement suffisant.

Sur ma culasse à moi mes conduits sont alignés et polis (échappement) un tulipages des soupapes et des ressorts plsu dur (AAC groupe A) et basta ah si mes guides sont neufs:thumright: et ça ma couter moin de 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:02

faut pas oublier que pisteur est en suisse!!

le cout de la vie n'est pas le meme!
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:15

coub a écrit:
faut pas oublier que pisteur est en suisse!!

le cout de la vie n'est pas le meme!



Aussi:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:13

Oui c et pour cela que des fois je comprend pas pourquoi vous amusé a restauré ou madifié certaine pièces alors que des neuve coute rien... enfin que je voie le prix que vous payé en France et ce que moi je paye en Suisse.

Exemple tout simple: echangeur alu gros volume chez vous il est 300 euro sa rab mais on arrive a ler avoir a 150 voir 200 euro, en Suisse pour le meme c et plus de 1300 euro... le calcule et vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Preparation de culasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation moteur
» preparation culasse et carbu
» Préparation de ma GT Maxi [partie_2]
» Préparation JSO
» Préparation GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: