| Turbo | |
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+6turbiste 76 guigui69.69 jeanjean gt MikA copa Gus21turbo 10 participants |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Date d'inscription : 02/12/2008
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guigui69.69 Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 661 Age : 42 Localisation : 28 Bû Emploi : Menuisier Loisirs : Renault turbo Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Turbo Dim 7 Mai 2017 - 20:42 | |
| L'échangeur est bien étanche? | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Dim 7 Mai 2017 - 20:58 | |
| Oui,j'ai essayé avec un autre et c'est pareil | |
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turbiste 76 Ch'ti Co-pilote
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Turbo Lun 8 Mai 2017 - 8:09 | |
| démonte toute les petites durites de suralimentation et contrôle les .peut être qu il y a une légère fuite dessus une durite. | |
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copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Turbo Mer 10 Mai 2017 - 18:51 | |
| Salut, ton turbo à t il l A/R d origine? Par exemple mais je t apprend sans doute rien , un t3 charge bien plus tard qu un t2..... . | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Mer 10 Mai 2017 - 21:07 | |
| Salut Copa,ça veut dire quoi A/R déja? | |
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copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Turbo Jeu 11 Mai 2017 - 11:38 | |
| Salut , C est le rapport entre la turbine admission et celle d échappement . A turbo modèle ´t2 ' peut avoir plusieures combinaisons et modifier ainsi les caractéristiques de charge!!!!! 2 turbos style identiques peuvent se comporter totalement différemment avec des À/R différent !!!! Un vrai casse tête ! C est pour ca qu il faut toujours faire gaffe ! L a/r est indiqué par le chiffre moulé sur le carter d echap .... De mémoire à vérifier 0.48 pour les Gt mais je me rappelle plus trop Donc à regarder! | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Jeu 11 Mai 2017 - 12:09 | |
| Merci Copa,j'ai appris un truc :thumleft:par contre,j'ai changé les petites durites de la wastgate à la coiffe et aucune différence non plus | |
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copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Turbo Jeu 11 Mai 2017 - 17:26 | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Jeu 11 Mai 2017 - 21:13 | |
| Ok,j'ai pas fait gaffe à ça quand j'ai changé le turbo mais ça doit etre le meme car il réagit pareil que l'ancien turbo | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Turbo Jeu 11 Mai 2017 - 21:28 | |
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copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Turbo Ven 12 Mai 2017 - 9:21 | |
| Au vu que tu as changé pas mal de durites, contrôlé les fuites éventuelles, il ne reste plus qu'à voir ton carbu , a 1b de pression un peu d enrichissement serait le bienvenu . À tu contrôlé aussi l étanchéité de la capsule de depression de l Aei? | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Ven 12 Mai 2017 - 9:28 | |
| Oui l'aei est bon,j'ai testé avec un autre. Donc soit pompe à essence ou carbu,ce week end,j'aurais une pompe à essence à préter,on verra | |
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copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Turbo Ven 12 Mai 2017 - 18:54 | |
| Si vraiment C était la pompe , tu viderais la cuve CARBU et tu te retrouverais en quelques sorte en panne d essence par à coup .... Avec des coupures et déflagrations à l echap Un CARBU un peu ´sec' fait un moteur plutôt econome et un peu mou dans l ensemble . Pour 1b la solution du gp 120 et l inversion des gicleurs automaticité/sural est connue et marche bien. Bien entendu un peu plus de conso mais ça reste ~ raisonnable . | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Ven 12 Mai 2017 - 21:22 | |
| Justement,quand j'ai voulu desserer la vis de richesse pour voir,j'ai du un peu trop desserer car j'avais des coupures en forte acceleration ça a peté à l'echappement,y a t'il un rapport avec la pompe à essence? | |
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copa Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 271 Age : 60 Localisation : HYERES 83 Loisirs : mecanique Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Turbo Dim 14 Mai 2017 - 17:18 | |
| La vis de richesse est là pour avoir un ralenti et une phase dite de progression régulière . Une fois réglée le ralenti ne doit pas ´pompé' ni avoir de fumée noire , la progression doit se faire sans à coup le temp de l amorçage du circuit de marche principal ( via le gicleur principal en fond de cuve ... Cg) si tu desserre un peu trop C est comme si tu roule avec le starter tiré!!!! Trop riche !!! Le moteur qui broute avec des coupures car les bougies ont un peu de mal à allumer cette essence sans air!!!!! > règle ton ralentit , une fois fait et que tout tourne correct , change tes gicleurs ,cg, celui en fond de cuve , un 125 est déjà bien .. Le 120 d origine peu être conserver si:l'automaticité, C est le petit calibre en laiton que tu voit à côté de l injecteur de pompe de reprise (125 d origine) tu remplace par le calibre 100 que tu trouvera dans le module de sural Plus il est petit plus tu enrichit... Le petit calibre 125 de l automaticité prendra place dans là sural . Va rouler et voit la difference! Je redit le ralentit /richesse doit être fait et en ordre de marche avant la modif des gicleurs | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Dim 14 Mai 2017 - 21:45 | |
| Merci Copa J'ai changé la pompe à essence c'est pas ça non plus | |
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jeje62 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 275 Age : 41 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Turbo Mar 16 Mai 2017 - 23:08 | |
| Comment a tu vérifier t es echangeur juste essaye un autre que tu avais ou tester l étanchéité sous pression ? | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Mer 17 Mai 2017 - 13:51 | |
| J'ai essayé avec un autre | |
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jeje62 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 275 Age : 41 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Turbo Mer 17 Mai 2017 - 14:43 | |
| Je te demande ça parce j en avais 4 chez moi et sur les 4 il y en a un seul de bon lol c est pour ça j ai fait des manchon pour les tester tu et de ou exactement sinon je pourrais te les tester moi je suis à coter du touquet berck sur mer | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Mer 17 Mai 2017 - 15:11 | |
| C'est sympa :thumright:mais on est a une centaine de km | |
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jeje62 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 275 Age : 41 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Turbo Mer 17 Mai 2017 - 15:21 | |
| Ok dommage tu aurai était fixer | |
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jbl40 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : Le Moun Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Turbo Mar 4 Juil 2017 - 12:21 | |
| Alors des nouvelles ? J'aimerais bien connaitre l'origine de ce problème. MERCi | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Mar 4 Juil 2017 - 15:30 | |
| Salut,jbl40, Malheureusement,je n'ai toujours pas trouvé le problème Dernièrement,j'ai controlé les compressions,j'ai environ 7b à chaques cylindres donc je pense que c'est bon Donc: -Turbo ok -échangeur ok -Durites ok -aei ok -compressions ok -Clapet sur durite qui va de wastgate à la coiffe carbu ok -Clapet sur collecteur adm ok -Pompe à essence ok Si t'as une idée hésite pas,je sèche la! | |
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jbl40 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : Le Moun Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Turbo Mar 4 Juil 2017 - 17:59 | |
| Hello Gus21Turbo En fait, à la lecture de ton poste, il me semble que mon GTT se comporte de la même manière. Il est tout d'origine, marche fort et pousse bien ......mais comme une 16s. Mystère | |
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Gus21turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : Loon-Plage Emploi : Ponceur soudeur Loisirs : ma GT Turbo Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Turbo Mar 4 Juil 2017 - 18:25 | |
| Oui c'est ça,elle marche bien apres 4000trs mais sans coup de pied au cul ! bizarre | |
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| Sujet: Re: Turbo | |
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| Turbo | |
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