le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)

Aller en bas 
+14
MAGIC94
loicpassion
cleon
kevin 88
T35
alextiti95
wilson
lasphalte
sebg5gtt
fredy
Mérôje
lutin59
skirms_fr
gtt46
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:28

wilson a écrit:
professeur a écrit:
lasphalte a écrit:
moi javai ce probleme aussi et jai réglé l'écartement du rupteur ainsi que lavance de l'allumage

Oui mais ça c'était pas sur un GT.

Tout à fait, car sur la GT c'est l'AEI qui fait ce boulot donc ... peut être un pb d'AEI : positionnement capteur PMH, état de la membrane, module HT, AEI inadapté ...
A+
Wilson

Par contre il faut peut être que je regarde plus de ce coté la: AEI, capteur PMH,...

Merci pour vos réponses..
Petite question,
Qu est ce que le module HT?

et encore une question,
Est ce que si c était un probleme d AEI, ca me le ferait que à chaud? Car à froid pas de problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:35

Contrôle déja au niveau de la richesse avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:48

[quote="gtt46] Petite question,
Qu est ce que le module HT?
[/quote]

module HT comme module Haute Tension ou bobine d'allumage : elle balance "le jus" aux bougies et il arrive que lorsqu'elle chauffe, elle se mette "à délirer". Tu la trouveras sur la platine d'AEI.
Mais comme le dit Professeur, regarde déjà ce que dis la richesse.
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:03

Toujours en galère avec le GT,

encore des trous a l accélération Mad

Voila tous ce que j y ai fait :
J ai essayé 3 carbus différent dont 1 qui était monté sur un GT qui roule tous les jours, j ai changé l AEI, j ai changé le faisceau d allumage, vérifié toutes les durites du carbu et autour,vérifié que le collecteur d admission soit bien serré,. . . et ca ne marche toujours pas Crying or Very sad

Je précise juste que le probleme est existant uniquement à chaud.

Si quelqu un avait une idée, ca serait franchement sympa thumright

je commence à ne plus savoir quoi faire pour qu elle fonctionne correctement. pale
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
alextiti95


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2006

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:25

peu etre ton régulateur de pression d'essence qui est hs scratch ....?
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:56

alextiti95 a écrit:
peu etre ton régulateur de pression d'essence qui est hs scratch ....?


Oui, mais est ce que ca le ferait que à chaud si c était le régulateur de pression d essence Confused: Car vraiment aucun symptome lorsqu elle est froide..
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:06

ton echangeur et ta boite à air sont d'origine ?

car lorsque le moteur chauffe, les clapet thermostatiques s'ouvrent ....
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:43

Merci pour ta réponse, et je crois qu on s approche de plus pres au probleme thumleft

Ma boite à air est celle d origine, par contre mon échangeur est bloqué en position ouverte.

Pourrait il y avoir une incidence?
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:04

fai un essai avec le clapet de la boite air en position ouverte ( ou carrement sans boite à air avec un cone d'admission direct, pour voir si il y a une difference

sinon, quand ça chauffe, je ne vois que ça qui bouge .... dans le systeme d'alimentation en air ....
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:53

Probléme résolu thumleft thumleft thumleft

Un grand MERCI à T35 bravo bravo bravo qui m a mis sur la bonne piste..

Le ressort à l intérieur de la boite à air était cassée. En attendant d en trouver un, j ai remis un KAD, qui ne restera pas, et la ça remarche nickel thumleft thumleft

Encore MERCI à toi T35 bravo bravo Re5pect Re5pect Re5pect bravo bravo pour m avoir aiguiller dans la bonne direction et à tous les autres qui ont pu me conseiller cheers

Re5pect Re5pect à tous les passionnés de cette petite bombinette sans qui je n aurai peut être pas trouvé cette p... censored de panne qui commencait vraiment à me désesperer Re5pect Re5pect
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 3:02

vraiment pas de quoi .... on est là avant tout pour s'entraider

bravo
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:33

Voila mon probleme est de retour.. Probleme qui avait été résolu, et qui me refait des siennes Mad

A froid, aucun symptome, et des que la voiture chauffe un peu, le trou à l acceleration se fait ressentir de nouveau entre 1500 et 2000 trs/mn.

Quelqu un aurait une idée????
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:40

Ah oui, j oubliais, j ai plus de boite à air d origine mais un KAD, dans le compartiment du cric.
Revenir en haut Aller en bas
kevin 88
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
kevin 88


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : vosges 88
Emploi : boulanger
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 15/10/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:15

Cela peut pas venir des bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:44

Je pense pas, d autant plus qu elles ont à peine 600kms.

Si quelqu un avait une idée, ca serait vraiment super sympa Cool
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:01

Savez vous ou y a t il des sondes thermostatiques autre que dans la boite à air et dans l échangeur Confused: Confused:

Je pense qu il y en a une sur le collecteur d admission pour l anti perco, moi je n ai plus d anti perco, la sonde est tjrs à sa place, mais pas branché.. Est ce que ca pourrait venir de la Confused:
Revenir en haut Aller en bas
cleon
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cleon


Masculin Nombre de messages : 685
Age : 49
Localisation : TOURS
Emploi : chti mécano
Loisirs : la disqueuse!!!!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:07

moi j'ai déja eu un problème avec un capteur pmh.
la voiture tournait très bien au ralenti mais dès que je dépassais 1500 trs elle se metait à "tousser".
ça faisait comme une distri décalée

j'ai changé le capteur et ça a remarché nickel

contrôle avec un ohmètre la valeur de ton capteur, tu dois trouver environ 250à 300 ohm

fait ce test à froid et à chaud. et croise les doigts.............
Revenir en haut Aller en bas
http://resto5turbo.over-blog.com
loicpassion
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
loicpassion


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : din un coin du 6-2
Loisirs : les anciennes....
Date d'inscription : 10/11/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:06

cleon a écrit:
moi j'ai déja eu un problème avec un capteur pmh.
la voiture tournait très bien au ralenti mais dès que je dépassais 1500 trs elle se metait à "tousser".
ça faisait comme une distri décalée

j'ai changé le capteur et ça a remarché nickel

contrôle avec un ohmètre la valeur de ton capteur, tu dois trouver environ 250à 300 ohm

fait ce test à froid et à chaud. et croise les doigts.............

souvent son file est son mal placé et fond a cause du turbo
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:32

gtt46 a écrit:
Voila mon probleme est de retour.. Probleme qui avait été résolu, et qui me refait des siennes Mad

A froid, aucun symptome, et des que la voiture chauffe un peu, le trou à l acceleration se fait ressentir de nouveau entre 1500 et 2000 trs/mn.

Quelqu un aurait une idée????

c'est un trou entre 1500 et 2000 tpm ? ou de 1500 à 2000 tpm ?

ton moteur a une perte de puissance brutale et soudaine ? ou plutot une baisse de puissance comme si quelque chose freinait le moteur ?

as tu des toussotements ou des accoups en continue ? ou juste un seul gros accoup qui disparait au dessus de 2000 tpm ?

car en gros ton symptome, on se rend compte que c'est lorsque le turbo se declenche essentiellement, et une fois qu'il est lancé (au dessus de 2000 tpm), plus rien ?

je sais que c'est pas conseillé, mais fait juste un test, sans ton KAD ....
fait egalement un test, en accélérant au point mort pour comparer avec un test en roulant car si c'est ton capteur pmh, tu dois avoir un acoup aussi bien en roulant qu'au point mort

verifie aussi que tu n'as pas une 'fuite" d'air, qui est compensé au dessus de 2000 tpm lorsque le turbo commence à vraiment souffler
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:13

aie aie aie....dur dur tout ça quand on est pas mécano... Sad

j'ai sensiblement un pb similaire et que je n'ai pas encore réglé... Evil or Very Mad

J'ai tout fait ou presque, changé les fils d'allumage, bougies changées, durites d'admission changées, échangeur changé, carbu démonté et remonté 600fois (avec joints neufs + vis richesse neuve), casquette de carbu changée et toujours le même pb....

en fait, elle a un trou à l'accélération lors du passage de la phase atmo à la phase sural...j'appuie legerement, je relache un peu et plein gaz et la ça part...
..parfois elle donne des petits accoups mais rien de méchant..
en pleine charge, elle part sans pb mais j'ai pas ce "coup de pied au cul"...casse les couilles..

dernierement, j'ai vérifié la sonde anti perco et je me suis aperçu qu'elle était pas serrée, je l'ai alors resserrée et hop, le pb avait subitement disparu............et réapparu pas la suite.............bizarre.....

Je penche donc plutôt à une prise d'air quelque part et je pense que comme moi GTT46, tu dois avoir le même pb..
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:19

Voila en fait mon souci se trouve entre 1500 et 2000trs, je m explique:
Je suis a 900trs j accellere, jusqu à 1500trs elle monte tres bien puis elle a un gros trou jusqu à 2000trs et passé les 2000trs, elle repart nickel.

Par contre si je garde mon régime moteur à 1500trs puis que je réaccellere mode arsouille, la elle part sans aucun probleme.

Ce qui me préoccuppe c est qu elle ne me le fait que à chaud. J ai essayé divers carbu, changé le AEI, essayé également sans la boite à air, et sans le KAD, les bougies sont neuves, le faisceau bougie est neuf, le moteur est entierrement refait, . . .

Donc plus de coup de pied au cul, et impossible de prendre un dépard normal en départ arrété.

Bienvenu au club des GT malade seb5gtt lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:14

sebg5gtt a écrit:
aie aie aie....dur dur tout ça quand on est pas mécano... Sad

j'ai sensiblement un pb similaire et que je n'ai pas encore réglé... Evil or Very Mad

J'ai tout fait ou presque, changé les fils d'allumage, bougies changées, durites d'admission changées, échangeur changé, carbu démonté et remonté 600fois (avec joints neufs + vis richesse neuve), casquette de carbu changée et toujours le même pb....

en fait, elle a un trou à l'accélération lors du passage de la phase atmo à la phase sural...j'appuie legerement, je relache un peu et plein gaz et la ça part...
..parfois elle donne des petits accoups mais rien de méchant..
en pleine charge, elle part sans pb mais j'ai pas ce "coup de pied au cul"...casse les couilles..

dernierement, j'ai vérifié la sonde anti perco et je me suis aperçu qu'elle était pas serrée, je l'ai alors resserrée et hop, le pb avait subitement disparu............et réapparu pas la suite.............bizarre.....

Je penche donc plutôt à une prise d'air quelque part et je pense que comme moi GTT46, tu dois avoir le même pb..

Ca te le fait uniquement a chaud à toi aussi Confused:
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:02

fait un essai en changeant les 2 grosses durites turbo/echangeur/carbu et/ou en changeant l'echangeur

tu peux avoir une micro fissure sur une durite, et une fois chaudes, les durites etant plus "molles", laissent passer une fuite d'air
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:11

j ai pas tout lu , mais question con , ta mise a l air de réservoir serai pas bouchée ?

j ai lu ca sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:53

gtt46 a écrit:
sebg5gtt a écrit:
aie aie aie....dur dur tout ça quand on est pas mécano... Sad

j'ai sensiblement un pb similaire et que je n'ai pas encore réglé... Evil or Very Mad

J'ai tout fait ou presque, changé les fils d'allumage, bougies changées, durites d'admission changées, échangeur changé, carbu démonté et remonté 600fois (avec joints neufs + vis richesse neuve), casquette de carbu changée et toujours le même pb....

en fait, elle a un trou à l'accélération lors du passage de la phase atmo à la phase sural...j'appuie legerement, je relache un peu et plein gaz et la ça part...
..parfois elle donne des petits accoups mais rien de méchant..
en pleine charge, elle part sans pb mais j'ai pas ce "coup de pied au cul"...casse les couilles..

dernierement, j'ai vérifié la sonde anti perco et je me suis aperçu qu'elle était pas serrée, je l'ai alors resserrée et hop, le pb avait subitement disparu............et réapparu pas la suite.............bizarre.....

Je penche donc plutôt à une prise d'air quelque part et je pense que comme moi GTT46, tu dois avoir le même pb..

Ca te le fait uniquement a chaud à toi aussi Confused:

ah non..
Revenir en haut Aller en bas
gtt46
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt46


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : 46 (LOT)
Date d'inscription : 19/03/2007

Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:14

T35 a écrit:
fait un essai en changeant les 2 grosses durites turbo/echangeur/carbu et/ou en changeant l'echangeur

tu peux avoir une micro fissure sur une durite, et une fois chaudes, les durites etant plus "molles", laissent passer une fuite d'air

Merci beaucoup pour ton soutien et pour les solutions que tu peux m apporter thumleft

Etant en déplacement cette semaine, Je changerai mes durites ce week end et l echangeur aussi, pour voir. Je croise les doigts une fois de plus, mais je désespere pas meme si des fois...

Je vous tiendrai au courant de l avancement qui je l espere sera positif Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)   Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à l accelération (cette fois c 'est enfin résolu!!!!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trou a l acceleration
» Trou a l'acceleration
» trou acceleration
» leger trou à l'accélération
» ralenti et trou a l’accélération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: